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Gasket tete volvo 2.4

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  • Gasket tete volvo 2.4

    Salut je change mon gasket de tete sur ma volvo 1998 v70 awd 2.4 cette semaine et je me demandais si vous auriez quelques trucs a me donner. Des chose a faire ou a ne pas faire, ou a évité. premiere fois sur un volvo donc...

    Merci

  • #2
    J'aimerais bien que tu fasses un ''How to'' et que tu prennes des photos de chaque étape pour le forum...
    S60 T5

    3 downpipes installés!

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    • #3
      salut

      Envoyé par Mudstrap Voir le message
      J'aimerais bien que tu fasses un ''How to'' et que tu prennes des photos de chaque étape pour le forum...
      Oui se serait bien pour la communauté, pas beaucoup de personne on changé leur gasket...

      Commentaire


      • #4
        Il va te faloir des outils specialise pour barre les cams , ainsi pour le cam carrier pour compresser les cams ..... ces outils sont necessaire sinon des dommages possibles au cam carrier ou a la tete ou meme deformation des cams .

        le travail du head gasket c'est tres simple ..

        1- Enlever le distributeur / fils / bougies / drainer les liquides / top engine mount etc

        2- positioner le moteur TOP DEAD CENTER ( marking sur la poulie du crank et cams )

        3- Enlever intake manifold et tout ce qui est relie ( wiring harness , fuel rail . fuel line , breather box hose , oil deep stick ... )

        4- Enlever Exhaust manifold / turbo ( cooling lines turbo / downpipe to turbo , main coolant pipe to head .. )

        5 - Enlever la timing belt ( en barant les cams *** important *** )

        6 - installer le cam carrier compressor ( defaire toutes les bolts de la tete 10 mm ) lentement enlever la pression sur le cover ( faut briser la colle qui tienne le cam carrier a la tete )

        7- Enlever les cams , les marquer si vous voulez E exhaust et I intake

        8- Mettre tout les lifters hydrolique dans un bac avec de l'huile ** tres important ** ( en meme temps vous pouvez les verifier en les compressant avec vous doits )

        9 - Une bonne barre de force avec un long socket pour defaire les bolts de tete !! il y a une sequence pour enlever attention ca va eviter de tordre la tete ...

        10- Envoyer la tete pour pressure test et resurface ! contactez moi pour un bon contact ils font un excellent travail.

        11- Remplacement de plusieurs gaskets et seals relier a la tete

        12- Rassembler le tout !

        Ca prenderais 20 + etapes pour tout en petits detailles avec des precisions mais contact moi je t'aiderais !!
        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
        1992 NISSAN GTi-R
        -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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        • #5
          merci Marius850R. je commence ça ce soir en essayant de prendre quelques photos a mettre sur le forum. Je vous donne des nouvelles!

          Merci

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          • #6
            Envoyé par fran_osiris Voir le message
            merci marius850r. Je commence ça ce soir en essayant de prendre quelques photos a mettre sur le forum. Je vous donne des nouvelles!

            Merci
            fais nos signe si besoin d'aide !
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            • #7
              Problemmeee!!

              Je suis completement pogné la... bolt de tete defaits, intake enlever, manifold exhaust enlever... tout enlever timing belt toute mais tete collé sur le bloc.... rien a faire ça ne se decolle pas du tout... besoin d'aide rapidement.


              Merci

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              • #8
                Enl&#232;ve les 2 bolts en arri&#232;re cot&#233; gauche tuyo antigel et pouse vers le firewall.
                Dernière modification par euroexpert, 10 mars 2010, 07h27.

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