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Problèmes de boost

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  • #16
    Envoyé par wezo00 Voir le message
    Perd pas ton temps avec une autre OEM qui a de l'âge. Demande à JS qu'il te refile sa IPD et commande-lui-en une nouvelle.

    Avec les modif que tu as, j'irais pour un HD.

    Mes 2 cennes...
    Je partage ton opinion. J'ai demandé à JS.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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    • #17
      Est-ce que vous parler de un HD CBV, ou HD TCV?
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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      • #18
        HD CBV j'espère ? J'ai pas précisé lol.
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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        • #19
          Envoyé par rj240 Voir le message
          Est-ce que vous parler de un HD CBV, ou HD TCV?
          en fait, idéalement il devrais changer les 2!
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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          • #20
            Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
            en fait, idéalement il devrais changer les 2!
            Oui, mais meme IPD ne recommande pas le utilisation de leur HD TCV avec les modeles 850 qui prendre un BCS...
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            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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            • #21
              IPD n'ont pas de BCS HD, seulement des TCV HD, uin boost controler remplace un BCS
              sigpic
              6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
              2004 S40 1.9T automatique
              1996 855 R 5 vitesses - vendu
              1991 745 automatique - vendu
              2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
              1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
              1994 855 T5 automatique - vendu

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              • #22
                Envoyé par JS Voir le message
                IPD n'ont pas de BCS HD, seulement des TCV HD, uin boost controler remplace un BCS
                Exact, la raison pour laquelle j'avais besoin de ton BCS pour l'essayer ! Je t'ai lacher un coup de fil sans reponse tantot alors je t'en lacherai un autre demain....

                Autres suggestions ? Habituellement quand le CBV lache il perd de la pression donc ne peut plus booster... je soupconne vraiment le BCS car les hose a vacuum avaient deja ete inverses...
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                • #23
                  la on contourne le probleme , premierement ton vacum doit etre a -20-21 psi ... si cela est pas il y a une perte de vacum a qquelque part sur le systeme qui est garantie avec l'age des hoses de vacum , ** premiere chose a reparer , deuxieme des chose s'assure que la wastegate fonctionne a l'aide d'une petite pompe ( c'est vrai pas tout le monde qui ont acess a sa)voir la rod bouger ( possibilite du diaphrame brise ) , apres sa debarque la rod sur la wastegate du turbo s'assurer que la trap a ouvre et que elle " jam pas " , la hose qui va a ton CBV a aucun jeux sur le boost , elle fais juste donner de la pression en boost pour garder la membrane ferme et quand le throttle est fermer apliquer le vacum pour faire monter la membrane pour relacher le boost dans le system de piping....assure toi que elles sont bien installer les vacum hose et bien verifier le vacum line # 17 pas qu'il soit coincer ou briser ... j'ai 310 xxx et le bcs et original et fonctionne tres bien avec mon ecu TT je suis capable de monter le boost au dela de 20 + sans aucun spike ..... le mieux a faire c'est que je descend avec le smoke machine et je le pose sur ton system pour voir tout les leaks possible et tu verra tu serra surpris .... j'ai passer deux jour sur mon moteur pis il y a pas une fuite sur le system la fumme sort par l'exhaust du smoke machine.

                  les hoses en silicone quand elle chauffe elle devienne comme de la gomme !! toute molle , ceux qui risque de s'ecraser en boost ... personnelement je y crois pas coter vacum de aller avec des hoses en silicone... les hoses de volvo vacum original ++++++1
                  1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                  1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                  1992 NISSAN GTi-R
                  -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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                  • #24
                    On vient de trouver la source du problème... Initialement, j'avais remplacé toutes les hoses une 2e fois SAUF la #17 qui s'avère primordiale pour maintenir un bon boost pressure... Donc première fois qu'elle a poppée du turbo (non du BCS) j'overboostait... Lorsqu'elle a été replacée ca s'est réglé mais le problème est revenu... Donc j'ai refait toutes les hoses SAUF la #17 du coté du turbo ! Donc c'est possiblement juste ca mon problème, elle a juste du redéplugger encore... On règle ca en fin de semaine parce que la j'ai pas le temps après VROOM !
                    Envoyé par Mudstrap
                    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                    • #25
                      Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                      On vient de trouver la source du problème... Initialement, j'avais remplacé toutes les hoses une 2e fois SAUF la #17 qui s'avère primordiale pour maintenir un bon boost pressure... Donc première fois qu'elle a poppée du turbo (non du BCS) j'overboostait... Lorsqu'elle a été replacée ca s'est réglé mais le problème est revenu... Donc j'ai refait toutes les hoses SAUF la #17 du coté du turbo ! Donc c'est possiblement juste ca mon problème, elle a juste du redéplugger encore... On règle ca en fin de semaine parce que la j'ai pas le temps après VROOM !
                      J'AIME LE ON !! ...... , ON VA REGLER CA DIMANCHE !!
                      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                      1992 NISSAN GTi-R
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                      • #26
                        Enfin... pour ceux qui voulaient conna&#238;tre le d&#233;nouement, le voici... TR&#200;S simple:

                        Premi&#232;rement, la hose qui pliait &#233;tait simplement la qualit&#233; du mat&#233;riel qui &#233;tait cheap. L'intake manifold siffone l'air au idle, alors le simili-silicone s'est affaiss&#233;. Aucune influence majeure sur la performance jusque l&#224;.

                        Deuxi&#232;mement, je faisais des overboosts car j'avais des fuel cuts. C'&#233;tait bel et bien la hose #17 du sch&#233;ma (du BCS au bottom du turbo) qui avait encore d&#233;plugg&#233;e. On a pass&#233; le smoke machine et le leak venait de l&#224;, donc ca overboostait.

                        Et puis finalement, on a remplac&#233; la hose pour une genuine et plus aucun fuel cut, mais j'overboostait encore &#224; 19-20 psi. J'avais correctement install&#233; mon narrowband en m&#234;me temps mais il n'indiquait pas de lean du tout, au contraire plus le boost &#233;tait haut plus il devenait riche.. donc c'&#233;tait &#233;trange, car en overboost, le gaz coupe et ca devient lean et tr&#232;s dangereux, l'auto arr&#234;te de performer et on sens des h&#233;sitations. Ben aucun de ces sympt&#244;mes n'apparaissaient... on s'est rapidement rendu compte que le boost gauge &#233;tait d&#233;fectueux LOL.

                        Donc la raison pour laquelle j'&#233;tais &#224; - 15/16 inHg au lieu de - 20/21 et que ca boostait &#224; 19/20 psi au lieu de 16, c'est simplement le boost gauge qui est d&#233;balanc&#233;... donc je vais devoir l'envoyer &#224; Prosport sous garantie.

                        Merci pour tout votre temps et vos conseils, et un gros merci &#224; Marius qui a fait une job A1.
                        Envoyé par Mudstrap
                        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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