Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes de boost

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problèmes de boost

Bon je vais essayer de rassembler le plus d'hypothèse possible en postant ma situation ici...

En overall, j'ai posé un ECU de T5-R reflashé par Rica en stage 2 @ 16 psi: une merveille pour quelque temps, j'ai décidé de retirer le MBC pour cesser les spikes qui grimpait défois au dessus de 20 psi, mais sans couper le gas.

Donc je décide de remplacer mes hoses à vacuum toute sèche pour les remplacer par ceux en silicone (très beau look).

Je replaces les hoses tel que le schéma ci-contre:

Je repars chez nous. Ca boost à 16 psi, mieux que jamais (après tune-up bougies vacuum lines etc.). Tout d'un coup j'entends un sifflement sec et rauque qui dure pas même une seconde et tout d'un coup j'overboost au-dessus de 20 psi... je pop le hood et je remarques que les hoses #20 et #17 étaient débranchés... sans doute avec la pression. Alors je rebranche avec des hose clamps et je repars, tout va bien et ca boost parfaitement.

Maintenant j'ai un sérieux problème... mon char s'est ENCORE mis à overbooster (19-20 psi) mais cette fois-ci avec des fuel cut... je décides de regarder les hoses et tous semblent bien branchés, mais je remarques que la hose qui part du CBV (#20) jusqu'au intake manifold en avant est tout pliée directement à l'entrée de la tétine du manifold ! J'entends également un sifflement directement à l'entrée, je décide de tirer la hoses et lorsque je places ma main sur la tétine du intake manifold, l'air siffone... quand je remets la hose, elle plie sous la forme du siffonage... pourtant toutes les autres hoses sont bien branchées...

Je décides alors de remplacer encore une fois toutes les hoses et je les serre très forts aux tétines avec des tie wraps.

Sur le idle, le RPM est stable et n'est pas trop haut. Sur le boost gauge par contre, le inHg est trop bas... il s'élève à environ 14-15 alors qu'il devrait être à 20... ce qui signifie bel et bien qu'il y a une fuite quelque part. Si les hoses sont corrects, est-ce que ca se pourrait que soit le BCS ou le CBV soient brisés (l'un ou l'autre OU les deux ?) ?

CBV qui est brisé ? Ou peut-être le BCS qui ne retient plus le boost alors il laisse passer la pression au cotton ? Ai-je deux problèmes ? J'ai vraiment besoin d'aide...

Voici un vidéo.... le bruit de la hose ne se fait pas entendre mais le moteur fait un drôle de bruit du côté de la timing belt. Quand j'ai éteint et reparti le moteur plus un seul son, mis à part le sifflement de la hose qu'on entend pas vraiment sur le vidéo...

http://s707.photobucket.com/albums/w...00302-1357.flv
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

l'hypothèse du CBV est très possible! ceux d'origine(surtout que elle doit avoir pomal de millage) n'aime pas trop trop les boost en haut de 15 psi, donc tu perd rien d'en mettre une HD ou encore de passer à l'air des BOV! ensuite, tu a poser ton MBC en série avec le BCS d'origine? si oui, tu devrais p-e juste enlever le BCS d'origine(bouche toute les trous et laisse le ploguer pour pas avoir ce chek engine) et laisser ton MBC runner le boost tout seul.
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

il y a présentemet un GB sur VS pour les HD-CBV de IPD!
      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
        l'hypothèse du CBV est très possible! ceux d'origine(surtout que elle doit avoir pomal de millage) n'aime pas trop trop les boost en haut de 15 psi, donc tu perd rien d'en mettre une HD ou encore de passer à l'air des BOV! ensuite, tu a poser ton MBC en série avec le BCS d'origine? si oui, tu devrais p-e juste enlever le BCS d'origine(bouche toute les trous et laisse le ploguer pour pas avoir ce chek engine) et laisser ton MBC runner le boost tout seul.
        Comme mentionné plus haut, le MBC a été retiré..
        Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
          il y a présentemet un GB sur VS pour les HD-CBV de IPD!
          Il est fini
          Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Vérifie avec JS, il en a acheté une de Daniel. Convaincu qu'il ne l'a pas encore installé. Peut-être qu'il pourra te refiler la sienne en attendant que tu reçoives la tienne d'IPD (quitte à la faire livrer chez-lui!).

V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Donc ce soir j'suis passé la tête en dessous du hood pour recommencer la job qui a été fait auparavant. Cette fois-ci, j'ai mis des tie wraps et j'ai serré très fort sur chacun des nipples. La seule hose que je n'ai pas touché c'est la hose #17 du schémas qui va du BCS jusqu'à en dessous du turbo, seulement mis une tie wrap autour de la hose au niveau du BCS.

Résultat, toujours en overboost et l'inHg est toujours trop élevé (14-15 alors qu'il devrait être à 20).

Pour préciser... je n'ai PAS de MBC. J'ai également retiré l'ECU un bon 5 minutes pour faire un reset. J'ai également déconnecté le BCS entre temps. Aucune amélioration..
              Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Si tout les lignes vacuum sont corrects, il faudra essayer un autre BCS...

Ou peut-etre le wastegate est fatigue...verifier la bonne fonctionnement du wastegate et peut-etre effectuer un petit adjustement...
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Vérifie avec JS, il en a acheté une de Daniel. Convaincu qu'il ne l'a pas encore installé. Peut-être qu'il pourra te refiler la sienne en attendant que tu reçoives la tienne d'IPD (quitte à la faire livrer chez-lui!).

Il a acheté une heavy duty d'IPD ? S'il veut me preter sa originale je serais willing, merci Mario je vais lui demander.

Envoyé par rj240 Voir le message
                  Si tout les lignes vacuum sont corrects, il faudra essayer un autre BCS...

Ou peut-etre le wastegate est fatigue...verifier la bonne fonctionnement du wastegate et peut-etre effectuer un petit adjustement...
                  Je vais essayer de faire ca.

Somebody else on VS asked me to verify the intercooler hoses to make sure there are no rips like you suggested me as well... how can I check them all ?
                  Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                    Somebody else on VS asked me to verify the intercooler hoses to make sure there are no rips like you suggested me as well... how can I check them all ?
                    Without a smoke machine, you'll have to verify them visually. Make sure you squeeze the hoses and check for cracks...
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Envoyé par rj240 Voir le message
                      Without a smoke machine, you'll have to verify them visually. Make sure you squeeze the hoses and check for cracks...
                      Do I need to let run the car ?
                      Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Mais je croix c'est probablement un probleme avec le BCS ou Wastegate, ou les lignes entre les deux...

Commentaire

Do I need to let run the car ?
                          I would do it first with the car off, and then on...

Commentaire

Parfait je vais checker les deux... les hoses c'est facile à faire. Merci !
                            Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Il a acheté une heavy duty d'IPD ? S'il veut me preter sa originale je serais willing, merci Mario je vais lui demander.
                              Perd pas ton temps avec une autre OEM qui a de l'âge. Demande à JS qu'il te refile sa IPD et commande-lui-en une nouvelle.

Avec les modif que tu as, j'irais pour un HD.

Mes 2 cennes...
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Chargement...
                              X