Bon je vais essayer de rassembler le plus d'hypothèse possible en postant ma situation ici...
En overall, j'ai posé un ECU de T5-R reflashé par Rica en stage 2 @ 16 psi: une merveille pour quelque temps, j'ai décidé de retirer le MBC pour cesser les spikes qui grimpait défois au dessus de 20 psi, mais sans couper le gas.
Donc je décide de remplacer mes hoses à vacuum toute sèche pour les remplacer par ceux en silicone (très beau look).
Je replaces les hoses tel que le schéma ci-contre:

Je repars chez nous. Ca boost à 16 psi, mieux que jamais (après tune-up bougies vacuum lines etc.). Tout d'un coup j'entends un sifflement sec et rauque qui dure pas même une seconde et tout d'un coup j'overboost au-dessus de 20 psi... je pop le hood et je remarques que les hoses #20 et #17 étaient débranchés... sans doute avec la pression. Alors je rebranche avec des hose clamps et je repars, tout va bien et ca boost parfaitement.
Maintenant j'ai un sérieux problème... mon char s'est ENCORE mis à overbooster (19-20 psi) mais cette fois-ci avec des fuel cut... je décides de regarder les hoses et tous semblent bien branchés, mais je remarques que la hose qui part du CBV (#20) jusqu'au intake manifold en avant est tout pliée directement à l'entrée de la tétine du manifold ! J'entends également un sifflement directement à l'entrée, je décide de tirer la hoses et lorsque je places ma main sur la tétine du intake manifold, l'air siffone... quand je remets la hose, elle plie sous la forme du siffonage... pourtant toutes les autres hoses sont bien branchées...
Je décides alors de remplacer encore une fois toutes les hoses et je les serre très forts aux tétines avec des tie wraps.
Sur le idle, le RPM est stable et n'est pas trop haut. Sur le boost gauge par contre, le inHg est trop bas... il s'élève à environ 14-15 alors qu'il devrait être à 20... ce qui signifie bel et bien qu'il y a une fuite quelque part. Si les hoses sont corrects, est-ce que ca se pourrait que soit le BCS ou le CBV soient brisés (l'un ou l'autre OU les deux ?) ?
CBV qui est brisé ? Ou peut-être le BCS qui ne retient plus le boost alors il laisse passer la pression au cotton ? Ai-je deux problèmes ? J'ai vraiment besoin d'aide...
Voici un vidéo.... le bruit de la hose ne se fait pas entendre mais le moteur fait un drôle de bruit du côté de la timing belt. Quand j'ai éteint et reparti le moteur plus un seul son, mis à part le sifflement de la hose qu'on entend pas vraiment sur le vidéo...
http://s707.photobucket.com/albums/w...00302-1357.flv
En overall, j'ai posé un ECU de T5-R reflashé par Rica en stage 2 @ 16 psi: une merveille pour quelque temps, j'ai décidé de retirer le MBC pour cesser les spikes qui grimpait défois au dessus de 20 psi, mais sans couper le gas.
Donc je décide de remplacer mes hoses à vacuum toute sèche pour les remplacer par ceux en silicone (très beau look).
Je replaces les hoses tel que le schéma ci-contre:

Je repars chez nous. Ca boost à 16 psi, mieux que jamais (après tune-up bougies vacuum lines etc.). Tout d'un coup j'entends un sifflement sec et rauque qui dure pas même une seconde et tout d'un coup j'overboost au-dessus de 20 psi... je pop le hood et je remarques que les hoses #20 et #17 étaient débranchés... sans doute avec la pression. Alors je rebranche avec des hose clamps et je repars, tout va bien et ca boost parfaitement.
Maintenant j'ai un sérieux problème... mon char s'est ENCORE mis à overbooster (19-20 psi) mais cette fois-ci avec des fuel cut... je décides de regarder les hoses et tous semblent bien branchés, mais je remarques que la hose qui part du CBV (#20) jusqu'au intake manifold en avant est tout pliée directement à l'entrée de la tétine du manifold ! J'entends également un sifflement directement à l'entrée, je décide de tirer la hoses et lorsque je places ma main sur la tétine du intake manifold, l'air siffone... quand je remets la hose, elle plie sous la forme du siffonage... pourtant toutes les autres hoses sont bien branchées...
Je décides alors de remplacer encore une fois toutes les hoses et je les serre très forts aux tétines avec des tie wraps.
Sur le idle, le RPM est stable et n'est pas trop haut. Sur le boost gauge par contre, le inHg est trop bas... il s'élève à environ 14-15 alors qu'il devrait être à 20... ce qui signifie bel et bien qu'il y a une fuite quelque part. Si les hoses sont corrects, est-ce que ca se pourrait que soit le BCS ou le CBV soient brisés (l'un ou l'autre OU les deux ?) ?
CBV qui est brisé ? Ou peut-être le BCS qui ne retient plus le boost alors il laisse passer la pression au cotton ? Ai-je deux problèmes ? J'ai vraiment besoin d'aide...
Voici un vidéo.... le bruit de la hose ne se fait pas entendre mais le moteur fait un drôle de bruit du côté de la timing belt. Quand j'ai éteint et reparti le moteur plus un seul son, mis à part le sifflement de la hose qu'on entend pas vraiment sur le vidéo...
http://s707.photobucket.com/albums/w...00302-1357.flv
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