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  • Crémaillère

    Sur un XC70 2006 avec 91000km, c'est normal que la crémaillère commence à perdre de l'huile ?

    Ca peux faire combien de temps encore ? Et qu'est-ce qui risque d'arriver si ca lâche ? Plus de direction ?

    C'est 1100$ la pièce qu'on me dit ...
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

  • #2
    J'ai bien l'impression que je suis le seul. Mon mécano a détecté cette perte d'huile en démontant le boost du cardan. Il dit qu'il y avait de l'huile dans le boost. Il avait détecté un jeu dans le tie-rod mais s'est aperçu que le jeu provenait de la crémaillère donc il a démanché le boost du cardan pour aller voir. C'est là qu'il a vu l'huile. Je devrais demande une deuxième opinion ? Où bien est-ce crédible ?
    Mario
    XC70 2.5T 2006
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    • #3
      les tie rods exterieure sont plus souvent mais c tres possible pour le rack especiallement avec un fuite d'huile , honnetement les cremailleres volvo sont presque toute problematique c devenu mieux avec le changement de fabricateur en 2003-2004 [smi/zf] mais encore des problemes, pour example la mois passe on a changer le rack sur une xc70 2009!?!.
      98 S70 T5SE
      honda S2000 2000

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      • #4
        Premièrement, le jeu que l'on ressent dans la crémaillère est normal. Lorsqu'on bouge la roue fortement, un ressent un jeu mais il est normal!

        Cependant, si de l'huile s'écoule dans le soufflet (pour parler français ), il y a effectivement un problème. La crémaillère peut être remplacer ou reconditionner.

        Bonne chance!

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        • #5
          Merci pour les infos et pour le terme francophone, je me demandais justement comment le nommer en français. J'avais juste le goût de dire l'accordéon !

          Je ne connais pas trop ça une crémaillère mais je me demande, si de l'huile coule, il n'y aurait pas un simple joint à changer ?
          Mario
          XC70 2.5T 2006
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          • #6
            Les joints ne sont pas disponibles chez Volvo mais il est surment possible de trouver des joints pour la crémaillère.

            Il serait bien de s'informer auprès d'un spécialise en reconditionnement de crémaillère si est possible de remplacer le joint en place.
            Sur cette question je ne peux malheureusement pas t'éclairer.

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            • #7
              Fuite ou FUITE !!!

              Bon... j'ai toujours (enfin presque) eu des voitures usagées (BMW, SAAB, VOLVO) et c'est assez rare qu'une voiture ayant quelques années n'ait pas de fuites d'un fluide quelconque... si tu n'as pas de flaques sous ta voiture...si ta servodirection fonctionne normalement et surtout si ta voiture n'est plus garantie !!! à ta place, je ne me déphècherais pas à remplacer la crémaillère... vérifie régulièrement ton niveau d'huile et attend voir ce qui se passera... les choses ne s'empireront peut-être pas !

              Mon garagiste à détecté, il y a deux ans, une fuite au niveau de la crémaillère de notre Pontiac Montana 2005... m'a proposé de la changer pour 750 $ (seulement !!!). Je n'y ai pas touché depuis et c'est à peine si j'ai eu à remettre de l'huile tellement la fuite est faible... la direction fonctionne très bien. J'ai même fait aligner chez un garagiste spécialiste en servodirection et ill n'en faisat pas de cas que l'huile coule (un peu on s'entend) de la crémaillère.

              Dis-toi qu'il sera toujours temps de la remplacer si les choses se détériorent...
              Tu ne risques rien en laissant aller les choses... si ta direction fonctionne toujours bien.

              Ce serait quand même bien d'aller voir un spécialiste en servodirection si tu hésites à laisser les choses ainsi... c'est certain que le concessionnaire te conseillera fortement de la changer... mais est-ce nécessaire ???

              Voilà ce que j'en pense...

              Pas de panique...et bonne chance.

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              • #8
                À moins que tout le monde me crie que c'est dangereux de laisser aller ça, je n'avais pas l'intention de la changer. Je vais attendre que ca soit vraiment nécessaire de le faire. La perte d'huile se situe directement dans le soufflet du cardan donc elle était indétectable avant que quelqu'un aille jouer la dedans. J'avais l'intention de vérifier le niveau d'huile à servo-direction pour suivre l'évolution de la fuite, comem tu le mentionne.

                Pour l'instant, je n'ai pas de symptômes dans la conduite qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille.

                Mon mécanicien me parlais de soit la changer par une OEM à 1100$ (garanti un an) ou de la faire réusiner pour 650-700$ (garanti 2 ou 3 ans). Je penche plus vers l'option no2, à moins qu'un de nos partenaires me fasse un bon prix avec mon rabais de membre CVQ. Mais on verra quand je serai rendu là, je ferai le tour.

                Merci pour vos commentaires !
                Mario
                XC70 2.5T 2006
                ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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                • #9
                  Mais voyons Mario, tu sais bien qu'y a personne qui va te crier après, même si c'est dangeureux de laisser aller ça!!!
                  98 S70 T5 SE

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                  • #10
                    Envoyé par d-bock Voir le message
                    Mais voyons Mario, tu sais bien qu'y a personne qui va te crier après, même si c'est dangeureux de laisser aller ça!!!
                    C'est inquiétant ce commentaire de la part de quelqu'un qui a ceci comme catégorie de membre "Membre CVQ, danger public"

                    Mais je voulais dire par là, si par hasard je fais une gaffe sans prendre conscience des conséquences. Ca me tente pas que la direction "jamme" à 115km/h sur l'autoroute ...
                    Mario
                    XC70 2.5T 2006
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                    • #11
                      Envoyé par Mario Voir le message
                      C'est inquiétant ce commentaire de la part de quelqu'un qui a ceci comme catégorie de membre "Membre CVQ, danger public"

                      Mais je voulais dire par là, si par hasard je fais une gaffe sans prendre conscience des conséquences. Ca me tente pas que la direction "jamme" à 115km/h sur l'autoroute ...
                      Si ça risque d'arriver, quelqu'un va surement t'avertir à temps... mais tout doucement, sans crier.

                      Tu sais, c'est comme pour les somnambules, il ne faut jamais brusquer les inconscients!
                      98 S70 T5 SE

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                      • #12
                        Spécialistes en servodirection...

                        Salut Mario, je remarque que tu es de la région de Québec. Il y a à Québec un spécialiste de la servodirection : SERVODIRECTION DSG 418-623-8500, ce sont eux qui me faisait le meilleur prix pour la Pontiac Montana et de plus leur crémaillères réusinées sont garanties à vie. Tu peux aller les voir, il m'ont semblé très compétents... ils ne cherchaient pas à vite faire de l'argent avec moi...ils m'ont bien conseillé...d'ailleurs j'ai toujours la même crémaillère ... lorsque j'y étais ils changeaient la crémaillère d'une BMW.

                        Ils ont un site web : http://www.servodirection.com

                        Bonne chance !

                        Mike

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                        • #13
                          merci pour la référence Mike, je la retient !
                          Mario
                          XC70 2.5T 2006
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                          • #14
                            Sans vouloir empiéter sur ton thread Mario, j'espère que j'suis pas le seul ici que sa pompe fait du bruit quand on tourne le volant ? Aucune de mes 4 Volvo ne le faisaient pas.. aucune de mes 4 Volvo avaient la crémaillère d'origine non plus.
                            Envoyé par Mudstrap
                            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                            • #15
                              Pas de trouble Miguel, allons au fond du sujet !!!
                              Mario
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