Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S60R 2005 - Seal de différentiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S60R 2005 - Seal de différentiel

    Salut les gars, j'ai pogné 100 000 km sur ma R la semaine passée. Elle roule toujours comme un charme.. C'est un pur plaisir a conduire.

    Comme il n'y a pas de dealer Volvo ici à Rimouski, je l'ai apporter chez le specialiste volvo local référé par Volvo Matane pour faire mon entretien de 100000 km.

    Je suis un gars particulierement meticuleux et qui entretien bien ses machines alors dès qu'on trouve un signe d'usure , on change immediatement.. J'avais un ball joint et une tie rod end qui commencait a loussé a l avant alors j'ai changer... Le garagiste m'a dit que c'était quelques choses de fréquent sur les volvos.

    Aussi, et c'est ici que j'ai mon probleme, mon différentiel avant coule. Mon garagiste a alors commandé chez Volvo Matane des seals en spécifiant que c'était pour le modèle R. Toutefois, ca fait 3 fois que mon garagiste recoit les mauvais seals.

    Le dealer volvo a envoyéle *vida* je crois que c est le workshop manual de la voiture et ils on specifier que c'était le bearing numéro 25 et le numéro 3.

    Comme je vous dit, aucun seal ne fait..on s'est reprit par 3 fois... je sais pas qui est dans les patates.. mais si un gentlemen parmis vous pourrait m'aider, ca serait bien apprécié... je veux pas me rendre a Matane pour me faire revirrer car ils ont pas les seals en stock..

    Merci

    Mon garagiste ne sait plus quoi a faire... alors imaginez moi..

  • #2
    salut

    salut,

    JE viens de changer le bearing de clutch pour une fuite d'huile a frein ce fut douloureux sur le porte feuille mais nécessaire...

    Alors la premiere chose pour t'aider serait de spécifier le type d'huile que tu semble perdre, l'endroit exact et encore mieux une photo!

    Commentaire


    • #3
      J'espere que tu vas chez Julien Ross et non pas chez Louis-Marie Saindon...

      Je te dis ca par mauvaises expériences fréquentes chez ce dernier, des fois que ca t'aiderais...
      Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
      Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par voyergab Voir le message
        J'espere que tu vas chez Julien Ross et non pas chez Louis-Marie Saindon...

        Je te dis ca par mauvaises expériences fréquentes chez ce dernier, des fois que ca t'aiderais...
        Je suis allé chez Carl Richards et j'ai eu un très bon service à date. J'ai jamais été chez Saindon et je pense qu'il ne fera même pas un changement d'huile sur le mien avec ce que tu viens de dire.......... Merci de l'info !!!
        Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
        S60 @ 245,000km :scratch:

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par AlpinestormT5 Voir le message
          Je suis allé chez Carl Richards et j'ai eu un très bon service à date. J'ai jamais été chez Saindon et je pense qu'il ne fera même pas un changement d'huile sur le mien avec ce que tu viens de dire.......... Merci de l'info !!!

          lol, j'ai eu bien du trouble à cet endroit et maintenant je vais chez Julein Ross dans le coin industriel à Rimouski; les gars sont bien gentils et coopératifs...

          C'est ou à Rimouski "Carl Richard" ??
          Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
          Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par voyergab Voir le message
            lol, j'ai eu bien du trouble à cet endroit et maintenant je vais chez Julein Ross dans le coin industriel à Rimouski; les gars sont bien gentils et coopératifs...

            C'est ou à Rimouski "Carl Richard" ??

            En face de Molson, il y a un garage orange, ils sont deux sous le même toît.
            Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
            S60 @ 245,000km :scratch:

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par AlpinestormT5 Voir le message
              En face de Molson, il y a un garage orange, ils sont deux sous le même toît.
              Ah c'est bon, je le replace
              Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
              Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

              Commentaire


              • #8
                Salut les gars et merci de vos reponses, je vais effectivement chez Saindon. On m a dit que c'etait le specialiste volvo a Rimouski.
                Il s'est prit par 3 fois pour mes seals et j'ai es pas... Je viens de prendre les numeros laisse plus haut en note.

                Je vais les appeler avec les numeros pour voir si c'est bien ce qu'ils avaient commander.

                Ca sera sans doutte leurs dernieres job sur ma volvo car j'ai fait faire un changement d'huile chez eux pour la premiere fois et depuis mon ordinateur me dit que mon niveau d'huile est bas... Pourtant a la sonde tout est beau.

                J'imagine qu'ils ont brise le sensor ou que c'est un adon... J'ai fait tout mes changements d'huile avant chez pmm et jamais eu de problème

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  Envoyé par ManiTouU Voir le message
                  Salut les gars, j'ai pogné 100 000 km sur ma R la semaine passée. Elle roule toujours comme un charme.. C'est un pur plaisir a conduire.
                  ..
                  J'approche le 110 00 avec la mienne et tout comme toit la période de rodage de 100 000k mest terminé, on peut y allé à fonds maintenant

                  Commentaire


                  • #10
                    je veux pas trop aller vitte car j'ai pas les moyens de perdre mes permis!! ehehe..

                    Je la rentre au garage demain pour changer les seals, j espere que cette fois sa sera les bons, mais avec l'aide de DGM, je devrais etre correct cette fois.. Pas drole, c est moi le banquier qui est oubligé d'apporter les numeros de pieces au garagiste....

                    Pour mon probleme de message d'huile suivant :

                    Low engine oil please stop safely avec la lumiere rouge qui allume ..

                    Ca peut tu etre chose que l'huile moteur car selon ma sonde a huile... le niveau d'huile est bon.

                    Le message apparait de facon intermittent. Une fois qu il est allumé par contre, il n'était plus.

                    Est-il possible que le garagiste est brisé le sensor en faisant un changement d huile? C'est une hypothèse que je lance comme ca.. est-ce possible que le sensor soit buggé?

                    Je dois faire de la route vendredi mais je suis un peu sur les nerfs de le faire avec ce message..

                    MErci de votre aide

                    Commentaire


                    • #11
                      juste pour faire un suivis, tout est entré dans l'ordre... On a changé le sensor a 20$ et tout est entré dans l'ordre!!

                      Prochaine étape, je refais peinturer mes jupes avant pour l'été....

                      Ensuite , on profite de l'été!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bizarre....il y a aucun sensor a 20$ sur un volvo !!!!

                        Encore moins le oil level sensor....en-t-k...

                        Pour ce qui est de ta fuite d'huile, Volvo on fait un bulletin de service pour resceller le

                        bevel gear.

                        Il s'agit d'une procédure tres spécifique !!! Il faut séparer le case du bevel et le limer pour

                        ensuite faire un joint de siliconne.

                        Je veux pas etre méchant ou te manquer de respect, mais:

                        Qu'est-ce que tu fait dans un garage jobber avec une série "R" ???

                        En plus tu dit que tu est miticuleux....

                        Tu dit que tu n'aura plus confiance en se garage pour un changement d'huile et tu vas leur confier ton R pour une réparation majeur !!!!

                        Ok, ça coute 100$ de l'heure dans un dealer, mais maudit ton char cé pas une Huyndai !!!

                        Resceller un bevel gear chez le dealer ça coute environ 500-600$ mais ca marche du premier coup !!!

                        Encore une fois, tu fait ce que tu veux, cé seulement mon opinion...

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut a tous, je viens de perdre ma clutch au complet, je ne sais pas si sa peut etre la cause du seal comme Manitou... au coin de ma rue, la clutch est resté au fond et j'ai tout perdu mon huile a clutch, pensez-vous pouvoir m'aider avec ceci svp? Merci de l'aide la gang

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut a tous, je viens de perdre ma clutch au complet, je ne sais pas si sa peut etre la cause du seal comme Manitou... au coin de ma rue, la clutch est resté au fond et j'ai tout perdu mon huile a clutch, pensez-vous pouvoir m'aider avec ceci svp? Merci de l'aide la gang

                            Je pense que ton bearing de clutch a rendu l'âme , dans ce cas il faut enlever la transmission pour avoir accés et le remplacer . C'est un travail assez long dépendant de l'année et du modèle de l'auto.
                            Fadi

                            Commentaire


                            • #15
                              salut

                              Envoyé par Sportboy69 Voir le message
                              Salut a tous, je viens de perdre ma clutch au complet, je ne sais pas si sa peut etre la cause du seal comme Manitou... au coin de ma rue, la clutch est resté au fond et j'ai tout perdu mon huile a clutch, pensez-vous pouvoir m'aider avec ceci svp? Merci de l'aide la gang
                              Gout amer d'un mauvais souvenir qui revient...

                              Je ne t'avais pas dit de vérifier ton huile à frein en début de discussion?

                              J'avais réussi à ramener ma clutch en mettant de l'huile à frein à rebord, garde le bouchon ouvert et pompe ta clutch comme un fou... 10 minutes plus tard elle était revenu... tu devras remettre de l'huile à frein durant l'opération... et surveille le niveau QUOTIDIENNEMENT... jusqu'à ce que tu change ton bearing de clutch...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X