Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bras de vitesse rentre un peu mal en 1 et 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le bras de vitesse rentre un peu mal en 1 et 2

Bonjour,

Le bras de vitesse rentre un peu mal en 1 et 2 sur ma S60 T5 manuelle... Par ticulièrement par temps froid.

C'est rien de grave mais j'aime que ma voiture soit au ''Top''.

Existe-t-il des bushing qu'on doit remplacer avec le temps sur le système de transmission sur les S60 manuelles?

Sur mon MX6, j'avais dû remplacer des bushings pour que ça shift mieux car avec le temps ils s'étaient usés.

J'aimerais que la 1 et la 2 soient moins ''crunchy'' (rentrent plus directe) quand je change de vitesse...
    S60 T5

3 downpipes installés!

moi aussi j'ai se même ''problème'' si on peu l,appeler comme sa, 1,2 sont plus difficile a rentrer que la 3,4,5
    que sa soit quand je vien de partir la matin ou après 20 min de routes, elles sont aussi dure ...
    tk si quelqu'un pourrais nous dire quoi changer
    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
    Volvo 855 platinum (Vendu)
    Volvo V50 2008 AWD T5/M

Commentaire

Moi aussi j'ai le même problème avec mon Toyota. Moi c'est quand je «downshift» en 2 ou en 1 ça rentre mal ou quand je «shift» de 1 à 2 ça prend plus de force puis ça «craque» comme une cheville.

C'est possible que ce soit les bushings?! En tout cas le jour où ma transmission lâchera je la changerai mais je le ferai pas ouvrir, c'est très cher!

Commentaire

Un autre ici aussi... Par temps très froid ma première et deuxième sont ''plus dures'' à engager, mais aussi le moteur chaud c'est nickel... mais je ne crois pas que ce soit important, surement la fluidité de l'huile froide ou dequoi dans le genre...
        Volvo S60R 2005
        Honda Fit 2007 - daily driver
        Hyundai Accent 2001 - sold
        Toyota Corolla S 2003 - sold
        Volvo 850 N/A 1997 - sold
        Volks Jetta TD 1997 - sold

Commentaire

millage des vehicules ?? les transmission fonctionne avec des cables ( entre le shifter et la transmission ) , c'est possible que les cables ne soit plus syncroniser et ils ont besoin de etre reajuster ou besoin de etre changer ...possibilite aussis que le slave cylinder aye besoin de etre " bleeder " possibilite de air dans le system . Beaucoup de monde quand ils font un flush de Liquide de freins ils devraient aussis flusher le system de clutch car ca utlise le meme liquide .

j'espere que ca va aider qqun !!
          1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
          1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
          1992 NISSAN GTi-R
          -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

Commentaire

Chargement...
          X