Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La petite Volvo qui n'aimait pas le froid...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La petite Volvo qui n'aimait pas le froid...

Par un beau dimanche d'hiver, m'en allant travailler, j'ai connu un problème mécanique qui fallit me laisser sur la dalle... La voiture récalcitrante, par moin 20 degrés, ne voulait plus tourner! Vroum, fit le moteur, suivit d'un pout pout et vlant dans les dents mon Roland! À 5 ou 6 reprises elle recommanca le même manège. Puis, j'en vain a bout, le moteur démarra enfin mais plus de puissance...
    Cela prit presque 10 minutes avant qu'enfin je daigne décoller... Ellle resta vache pour la durée du trajet et ce n'est que le soir venu, quand vint le moment de retourner à la maison, qu'elle reprit son entrain. Étrange n'est-ce pas?
    Pus de Volvo...
    www.sydguitars.ca

Alors j'y vais de mon grain de sel mais un avis d'expert s'impose... :-)

Un probleme de "feu" selon moi?

Commentaire

ou peut-être coté injection faut pas oublier que l'essence est plus difficile a vaporiser plus il fait froid, peut être une engelure d'injection ... un vrai problème ne se règle jamais par lui même donc si tout vas bien mtn alors ... peu d'inquiétude a avoir ! si tu met de l'essence d'une marque généraliste ( sunco, petro-t, ... ) les additifs sont différent et peut-être moins adapter a l'hivers...

suggestion : shell ( v-power ) , petro-canada ( essence d'hivers), ultramart ( essence d'hiver ) !

Commentaire

J'ai eu un problème similaire dû à mon intercooler qui gèle lorsqu'il fait moins de -20C.

Commentaire

l'on peut ajouter de l'alcool éthylique en petite quantité au réservoir. Il est bon d'en avoir au moins une bouteille dans le coffre.
          J'en ai un six-pack dans ma valise si jamais ça m'arrivait... En effet, ça peut aider par temps froid (-20C et moins).
          S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

et bien en fait la meilleure solution serai de garder ta voiture allumée en tout temps !

Commentaire

Chargement...
            X