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Boost cut a 11 lbs sur ma R

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  • #31
    JS, c'est quoi l'octane dans ton gaz que tu mets ? J'avais un problème semblable quand j'avais posé mon MBC. Mets du 94 au lieu du 91, j'suis presque sûr que tu vas voir une amélioration. Ca va un peu "compenser" le manque de feu de tes bougies, étant donné qu'ils me semble être gappés trop haut (+ de .030). En attendant d'aller me chercher les spark plugs OEM, je mets du 94 et ca fait la job. C'est con comme ca.

    Roger: est-ce possible de gapper les spark plugs Volvo ? Il y a certain modèle de Bosch que c'est pas possible (genre les miennes), alors je tenais à savoir.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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    • #32
      Salut JS,
      est-ce que tu tiens 10 lbs avec ton MBC sans coupure ?
      si oui, combiné à un bon vacuum (-18-20in), normalement tu aurais pas de leak ou de IC brisé, non?!?
      est-ce que tu as serré ta wastegate un peu, pour tenir le boost un peu plus, des fois ?

      Moi j'ai tellement eu du trouble avec le boost de ma T5-R depuis que je l'avais quoi qu'elle allait tres bien... Je n'aurais pu m'en rendre compte sans poser un boost guauge !!
      Quand j'ai mit le Boost guauge, le char dépassait pas 7 -8 lbs...
      Avec du 91 (max ici) et des bougies volvo gappées .28 et .25, cap rotor neufs
      J'ai changé la TCV d'origine et j'ai mit celle de IPD et ca a put monter max à 9 PSi... j'étais vraiment decu car je crois que les t5-r (1995) sont à 11PSI max et les 850R à 12 Psi (96-97) !!
      Avec un MBC, je t'avais dit JS que moi aussi elle pognait des fuelcut à 11-12 PSI ?? (2 différents; un ebay et un 3barracing).
      J'avais fait plein d'autres choses basiques aussi comme changer les hoses de turbo/IC et les ligne de vacuum, quoi qi'il était déja bon...
      Et finalement, on a fait le systeme PCV et les gasket, Mais j'ai serré la WG et posé une blow off en meme temps, et là, avec l'ordi de T5-R, sa tient 16-17 lbs progressif lent à low rpm avec un petit fuel cut rares... et le A/f est quand meme bon je te dirais selon le wideband. Je ne comprend toujours pas ce qui était à l'origine de ce problème, mais je peut te dire que depuis le boost mon sans beaucoup moins de trouble !!

      Si tu veut une TCV, j'en ai uneje crois, mais je suis loin...

      Et là, à 14 lbs, avec le mbc n'importe quand ou avec le tcv à haut régime, il tient le boost 13-14 psi sans fuel cut

      Alors je sais pas si mon histoire peut t'aider, mais je l'espere...!!

      Le nouveau t5m que j'ai acheté aussi tenait pas le boost bin bin plus haut que 8-9 lbs et elle j'ai juste serré la WG un tour ou deux, et là, avec le MBC par contre, il tient 13-14 Psi comme il faut.

      Bonne chance Prez !!
      Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
      Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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      • #33
        je veux me trouver une pompe a pression pour ajuster ma waste gate, j'ai jouer avec mais je veux bien l'ajuster
        sigpic
        6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
        2004 S40 1.9T automatique
        1996 855 R 5 vitesses - vendu
        1991 745 automatique - vendu
        2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
        1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
        1994 855 T5 automatique - vendu

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        • #34
          Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
          Roger: est-ce possible de gapper les spark plugs Volvo ? Il y a certain modèle de Bosch que c'est pas possible (genre les miennes), alors je tenais à savoir.
          Je ne sais pas pour les autre modelés, mais celle que on vend pour les 5-cyl turbo (8692071) sont tout capable de être "gapper"...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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          • #35
            Si tu met un MBC et que tu le met au minimum, en premiere vitesse, ton boost maximum devrait etre celui de la WG ?!
            Si c'est bien ca, pas besoin de pompe, et oui les plugs bosch de volvo turbo se gappent bien, ainsi que les autres aussi, à moins qu'il y ait des exceptions de bougies spéciales que je ne connais pas.
            Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
            Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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            • #36
              Envoyé par rj240 Voir le message
              Je ne sais pas pour les autre modelés, mais celle que on vend pour les 5-cyl turbo (8692071) sont tout capable de être "gapper"...
              il n'y a aucune bougie que ont ne peu pas ''gapper''. que sa soit Bosch ou NGK ou peu importe, on peut et doit tous les gappers (j'aimerais que exaudimeam me dise qui lui a dit qu'il ne pouvais gapper c'est bosch?). Meme si c'est de bougie OEM volvo, tu te doit des vérifiers le gap avant de les poser. le gap du bougie est très fragile, le moindrement que le paquet c'est fais brasser lors du transport peu changer le gap. alors peu importe la marque de bougie que tu met, tu DOIT les gappers. pour ce qui est du choix des bougies, c'est sur que les volvo sont recommander, mais NGK font un VRAIMENT bon produit aussi.
              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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              • #37
                Envoyé par voyergab Voir le message
                Si tu met un MBC et que tu le met au minimum, en premiere vitesse, ton boost maximum devrait etre celui de la WG ?!
                Si c'est bien ca, pas besoin de pompe, et oui les plugs bosch de volvo turbo se gappent bien, ainsi que les autres aussi, à moins qu'il y ait des exceptions de bougies spéciales que je ne connais pas.
                pour l'ajustement de la wastegate, c'est pas tout à fais vrai! si tu met ton boost controller au minimum, tu va avoir le boost stock, qui ce trouve à etre 9-10 psi, mais sa te diras pas à combien ta WG commenceras à ouvrir. le seul moyen de la configurer comme il faut c'est de faire comme dans le video de IPD.


                et tout les bougies ce gappent! quand meme bien que ta bougie ait 4 electrode negative, il faut que tu gap les 4!
                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                • #38
                  J'avais un set de Bosch Platinum +4 dans un de mes Saturn, et la gap est non-ajustable...

                  J'ai pensé que c'est ça que ExaudiMeam a référé comme bougie...
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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                  • #39
                    Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                    il n'y a aucune bougie que ont ne peu pas ''gapper''. que sa soit Bosch ou NGK ou peu importe, on peut et doit tous les gappers (j'aimerais que exaudimeam me dise qui lui a dit qu'il ne pouvais gapper c'est bosch?).
                    Un ancien garagiste que je ne prends plus considération depuis plusieurs mois, faute t'expérience et d'expertise (Stef Auto Service St-Constant, Wezo00 peut témoigner). Il m'a dit que le modèle de bougie qu'il m'a posé n'était pas ajustable. Je prends ses propos très sceptique, imaginez-vous qu'il m'a dit qu'il fallait gapper les bougies à chaque 1000 km, lol. C'est n'importe quoi.

                    Envoyé par rj240 Voir le message
                    J'avais un set de Bosch Platinum +4 dans un de mes Saturn, et la gap est non-ajustable...

                    J'ai pensé que c'est ça que ExaudiMeam a référé comme bougie...
                    Ce n'est pas ces bougies que j'ai, peut-être un semblable. Combien d'électrodes ?
                    Envoyé par Mudstrap
                    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                    • #40
                      Envoyé par rj240 Voir le message
                      J'avais un set de Bosch Platinum +4 dans un de mes Saturn, et la gap est non-ajustable...

                      J'ai pensé que c'est ça que ExaudiMeam a référé comme bougie...
                      je vais tenter de mettre la main sur une de ces bougies, mais je suis très sceptique!
                      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                      • #41
                        Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                        Ce n'est pas ces bougies que j'ai, peut-être un semblable. Combien d'électrodes ?
                        Le nombre d'électrode n'as pas rapport avec le fait qu'il sont ajustable ou pas! c'est sur que si il y en a 4, c'est plus dur à gaper, mais sa ce fait et il FAUT le faire!
                        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                        • #42
                          Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                          Un ancien garagiste que je ne prends plus considération depuis plusieurs mois, faute t'expérience et d'expertise (Stef Auto Service St-Constant, Wezo00 peut témoigner). Il m'a dit que le modèle de bougie qu'il m'a posé n'était pas ajustable. Je prends ses propos très sceptique, imaginez-vous qu'il m'a dit qu'il fallait gapper les bougies à chaque 1000 km, lol. C'est n'importe quoi.



                          Ce n'est pas ces bougies que j'ai, peut-être un semblable. Combien d'électrodes ?
                          Sont avec 4 électrodes...

                          Pour Marco:

                          Pour clarifier...c'est vrai, tout les bougies sont ajustables pour gap (il faut juste plier l'électrode...correct?). Mais c'est plus que les Bosch Platinum +4 sont presque impossible (sauf avec un outil très spéciale) de mesurer la gap entre les électrodes de cote (les quatre), et celle de centre. Celle de centre est faite complètement flush avec la porcelaine, donc c'est pas possible avec un outil de gap normale, de mesurer la gap de un façon précise...

                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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                          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                          • #43
                            update; le probleme ce fait aussi quand je suis au neutre, je donne des coup de gaz et a environs 3000 rpm il boque!
                            sigpic
                            6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                            2004 S40 1.9T automatique
                            1996 855 R 5 vitesses - vendu
                            1991 745 automatique - vendu
                            2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                            1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                            1994 855 T5 automatique - vendu

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                            • #44
                              T'aurai pas un problème de restriction à l'exhaust? Desfois...
                              Volvo S60R 2005
                              Honda Fit 2007 - daily driver
                              Hyundai Accent 2001 - sold
                              Toyota Corolla S 2003 - sold
                              Volvo 850 N/A 1997 - sold
                              Volks Jetta TD 1997 - sold

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                              • #45
                                Bosch Platinum +4 SONT NON ADJUSTABLE ! comme les non turbo de volvo sont non adjustable ....
                                1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                                1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                                1992 NISSAN GTi-R
                                -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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