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Code P0107… S70 turbo 1998

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  • Code P0107… S70 turbo 1998

    Code P0107…

    Mon lecteur de code obdII me donne ce code P0107 (P0107 - Manifold Absolute Pressure/Barometric Pressure Circuit Low Input).

    La lumière check engine s’allume aux deux semaines environ et uniquement après avoir démarré la voiture lorsque le moteur est chaud ?

    D’après ce que j’ai pu lire comme information ça semble pointé vers ce senseur que VOLVO appelle le MAP sensor ou altitude sensor.

    http://www.fcpgroton.com/product-exe...ategory_id/111

    Bien sûr que je ne suis pas certain que le sensor comme tel soit la source du problème et je ne payerai pas 150 $ pour en être certain.

    Alors je fais appel à vous chers amateurs… qu’en pensez-vous ? J’ai débranché le sensor en question pour voir ce que ça donnerait et le code d’erreur devient le P0108 (P0108-Manifold Absolute Pressure (MAP) Sensor Circuit High Voltage). Cela me fait croire que je suis dans le bon circuit… ais-je raison ?

    Merci de votre aide…

    Mike

  • #2
    J'ai eu le même problème sur ma C70 en septembre dernier. C'est effectivement le MAP sensor, une tout petit bidule électronique qui est probablement usé par le temps (comme le mien l'était).

    J'ai commandé le mien chez FCP Groton. Ils en ont 2 versions: une aftermarket à 97$, mais, m'at-t-on dit, qui ne fitte pas 1 fois sur 5. J'ai acheté la version OEM à 150$. Problème réglé depuis.

    Bonne chance.
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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    • #3
      Je crois que tu es dans la bonne direction. Les contacts du connecteur pourraient être résistifs. Par exemple du vert de gris ou de la corrosion de surface. Le connecteur pourrait ne pas être inséré à fond aussi. Je suggère de nettoyer avec du WD-40 et d'insérer plusieurs fois le connecteur sur le senseur afin de refaire un bon contact. D'après l'information que j'ai le senseur est localisé en avant de l'orifice qui sert au remplissage du liquide lave-glace. C'est un endroit humide donc favorable à la corrosion.Bonne chance.

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      • #4
        Envoyé par DGM Voir le message
        Je crois que tu es dans la bonne direction. Les contacts du connecteur pourraient être résistifs. Par exemple du vert de gris ou de la corrosion de surface. Le connecteur pourrait ne pas être inséré à fond aussi. Je suggère de nettoyer avec du WD-40 et d'insérer plusieurs fois le connecteur sur le senseur afin de refaire un bon contact. D'après l'information que j'ai le senseur est localisé en avant de l'orifice qui sert au remplissage du liquide lave-glace. C'est un endroit humide donc favorable à la corrosion.Bonne chance.
        Très bonne idée. Le mien était tellement gâté, que les petites plaques de contacts sont tombées lorsque je l'ai retiré...
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        • #5
          +1 pour le netoyage, j'ai netoyer mes connecteurs et le code s'est éteint, tu peut aussi essayer de mieu protéger tes connections,comme c'est pas un cable que tu vas debrancher souvent je te suggère de mettre du tape noir autour pour éviter d'avoir a refaire tes connections tout les ans!

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