Depuis le mois de décembre, avant le temps très froid ma lumière check engine est allumée. J'ai fait sortir le code ici par les étudiants en mécanique et ils m'ont dit que c'était le thermostat qui ouvrait trop et qui empêchait le moteur de monter assez haut en température. C'était effectivement vrai puisque depuis que les gros froids sont arrivés y'a pas grand chauffage et l'indicateur de température est plutôt discret. Ça doit surement influencer la consommation parce que en ville par temps froids elle consomme comme un Hummer :evil:
J'ai donc changé mon thermostat ce soir et c'est le jour et la nuit pour le chauffage et j'espère que ce sera pareil pour la consommation en ville.
Sauf que je me demandais si la sainte lumière check engine s'en irais toute seule ou si il fallait que je fasse enlever le dit code ou si il y a quelque chose d'autre qu'ils n'ont pas vu.
Une idée ???
J'ai donc changé mon thermostat ce soir et c'est le jour et la nuit pour le chauffage et j'espère que ce sera pareil pour la consommation en ville.
Sauf que je me demandais si la sainte lumière check engine s'en irais toute seule ou si il fallait que je fasse enlever le dit code ou si il y a quelque chose d'autre qu'ils n'ont pas vu.
Une idée ???
Commentaire