Annonce

Réduire
Aucune annonce.

moteur de chaufferette à démonter comment?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'Est drôle le mien aussi fait du bruit à 87000 km. Juste après la garantie!!!

    Commentaire


    • #17
      Idem ici à 89000 km.
      Mario
      XC70 2.5T 2006
      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

      Commentaire


      • #18
        C'est fait. Mais c'est pas à mon goût.
        Ça a bien été à part une des 5 foutues visses torx qui est très mal placée.
        J'ai lubrifié les 2 portées tant que j'ai pu mais l'idéal aurait été d'enlever le ventilateur pour démonter le moteur pour aller lubrifier au bon endroit. Il y avait une petite barrure spéciale sue le shaft que j'ai pas osé enlever au risque de me ramasser sans ventilation l'hiver. D'une manière ou d'une autre ça ne contrera pas l'usure. Il ne fait plus de bruit du tout. J'ai hâte de voir combien de temps que ça va durer.
        S'il y en a d'autres prenez un numéro!!
        Merci pour votre aide
        Volvo V50 AWD 2007 manuelle
        Porsche 911 1970
        Porsche 928 1979
        Toyota MR2 GT Turbo 1992

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par DGM Voir le message
          Si jamais tu décides de sortir le moteur pour investiguer ce qui se passe voici un video qui pourra t'aider à le faire.

          http://www.youtube.com/watch?v=frZl49p2quk
          J'ai vérifié et c'est pas du tout pareil. Le moteur de chaufferette dans ce vidéo est à l'horizontal et dans la mienne il est à la vertical. C'est beaucoup plus facile dans le modèle du vidéo.
          Merci
          Volvo V50 AWD 2007 manuelle
          Porsche 911 1970
          Porsche 928 1979
          Toyota MR2 GT Turbo 1992

          Commentaire


          • #20
            Bon ben il annonce chaud en fin de semaine, je pourrais faire le mien!!!

            Commentaire


            • #21
              Si tu le fais équipe toi de douilles torx avec la bonne rallonge 1/4 drive car la visse du fond est pas trop évidente et sort le boîtier du coffre à gants au complet.
              Bonne chance!
              Volvo V50 AWD 2007 manuelle
              Porsche 911 1970
              Porsche 928 1979
              Toyota MR2 GT Turbo 1992

              Commentaire


              • #22
                AM maintenant que tu sais comment le faire, offre tu des forfait de maintenance de soufflante. hahha
                V70 2003 2.4i
                vintage VW

                Commentaire


                • #23
                  Après 3 ou 4 je pense que je serai bon pour être canonisé !!! Les dessous de dash d'autos c'est plus mon fort. Je remplirais certainement mon bocal à jurons!
                  Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                  Porsche 911 1970
                  Porsche 928 1979
                  Toyota MR2 GT Turbo 1992

                  Commentaire


                  • #24
                    Voici la procédure à suivre pour la génération P2. Elle provient de Matthew's Volvo site. Ceci peut être utile pour quelqu'un d'autre.

                    http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=9&t=21343

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon c'est fait! ça ce fait très bien a part une vis qui est pas mal loin!!! Là ça ne fait pas de bruit, j'ai hâte de voir quand il va faire froid.

                      Si vous allez dans ce coin la`, profitez-en donc pour changer votre filter de cabine!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,

                        J'ai le même problème avec ma V70, le fan fait un bruit agaçant à basse vitesse seulement. C'est pire par temps froid mais cela le fait aussi l'été. Mon mécano, m'a dit que 'est long et compliqué de démanché le fan et le graissé...J'ai lu le lien ci-haut mais je n'ai pas de garage chauffé...et ça me tente pas pantoute.

                        Commentaire


                        • #27
                          Honnêtement ce n'est pas fait pour se lubrifier. On le fait pour éviter de payer une fortune pour le moteur complet chez le dealer. Quand on est un peu effronté on arrive à aller porter une goutte d'huile à machine ou 2 sur les portées du shaft du moteur et ça fait la job pour la peine. Je l'ai fait sur ma 928 il y a 2 ans et quoiqu'elle ne sert pas souvent, je n'ai jamais revu le trouble. Ça prend environ 2 heures à faire sur ce véhicule J'ai dû le faire aussi sur ma DeLorean et ça prend environ 15 minutes Là aussi ça a réussi.
                          De mémoire quand j'ai écrit sur ce post c'était assez ardu sur ma XC70 mais ça a valu la peine.
                          Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                          Porsche 911 1970
                          Porsche 928 1979
                          Toyota MR2 GT Turbo 1992

                          Commentaire


                          • #28
                            Je l'ai fait cet hiver sur mon XC70 2005, ca se fait quand même assez bien avec les bonnes instructions, ce n'est pas si pire. À date, aucun bruit après 2 mois.
                            Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                            2007 V70 2.5T 109k KM
                            2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                            ---------------------------------------------
                            XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                            S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                            S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                            740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par am Voir le message
                              ... aller porter une goutte d'huile à machine ou 2 ...
                              AM, tu parles d'huile à machine... à coudre??

                              V70 T5 manuelle 2004

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par wezo00 Voir le message
                                Pas du tout. Le problème est le même pour les 850 et S/V70... et sans doute bien d'autres. C'est causé par la présence d'une fine couche de glace entre les palmes et le conduit qui s'élimine lors du réchauffement. L'idéal est de percer un petit trou de façon stratégique pour laisser s'égoutter la condensation.
                                As-tu une préférence pour cet endroit "stratégique" Mario?



                                ...sur cet image de "Volvopartswebstore.com", on voit le fameux moteur en "4"...


                                Hier soir (-17C), j'ai eu du trouble avec le moteur qui refusait de fonctionner... Fusible 0k... Et ce matin, tout était revenu à la normale. L'idée de la condense semble être la plus plausible...
                                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X