Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat Volvo S60

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Achat Volvo S60

Bonjour,

J'utilise ma voiture pour faire peu de km annuellement, soit des déplacements normaux. Mais j'aime bien conduire, donc je veux pas un truc pour aller simplement de a à b. J'adore les autos. Voilà pourquoi je considère les VW dans mes choix. Mais je me suis rendu compte que les Volvo usagées étaient assez abordables aussi...

J'envisage donc l'achat d'une S60, mais j'ai un budget d'étudiant, donc assez réduit. Donc, d'abord, est-ce cher à entretenir?

Sinon, j'ai spotté un 2003 T5 de 170 000 km à 6500. Est-ce un bon deal? Dois-toi absolument la carburer au super comme c'est turbo? Rendu à ce milage, vais-je avoir des problèmes?

Sinon, est-ce que le 2.4 serait à prioriser?

Merci.

Sauf les Volvo, et sur que plusieurs sur ce site vont etre en dessacord avec moi, ne sont pas fait pour le plaisirs de conduite; ils sont fait pour le confort.

Oui, du super pour des turbo.
    XC90 2.5T

Commentaire

c'est un bon deal ! ...si elle est en condition ! mais si tu fait ton entretien ,elle devrait etre faible !

tk bonne chance dans ton achat !
      une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner

2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
      2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
      2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
      2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
      2002 S60 T5A winter beater-->vendu
      2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

Commentaire

Si tu aimes les voitures, la T5 est ta voiture! La 2.4 est bien pour te déplacer confortablement du point A au point B mais n'offre vraiment pas le même plaisir de conduire que la T5. Surtout si tu as la chance d'en trouver une manuelle (tu n'auras aucune difficulté à la revendre éventuellement!).

Les Volvo sont des voitures bien construites et durables (facilement 300 000 km) avec un entretien de base. Le coût d'entretien est très raisonnable pour une voiture de luxe. D'autant plus qu'en devenant membre VIP du CVQ tu pourras économiser jusqu'à 20% sur tes pièces et service! Et ce sont des rabais concrets, pas des prix gonflés pour les membres auxquels on enlève un pourcentage!

C'est sûr que personne ici te diras d'aller vers une VW plutôt qu'une Volvo... C'est parce qu'ici, les gens ont un bon jugement...
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Oui elle est manuelle.

Mais à 170 000 km, est-ce que des grosses réparations sont à faire? (J'aimerias bien ça une avec 50 000km, mais j'ai pas les moyens...) Sinon, ça coûte combien être membre VIP Volvo Québec?

Et y a-t-il des garages indépendants pour Volvo dans mon coin (Joliette) pour pas que j'aie à revirer à Montréal à chaque coup?

Commentaire

La carte de membre est 25$: http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=9

L'emplacement des partenaires: http://maps.google.com/maps/ms?ie=UT...028ccb0982207c

Si la T5 est manuelle, il y a des membres qui vont l'acheter avant toi!
            Les gens payent facilement 4000$-4500$ pour des S70 T5 manuelles 1998. Pour 2000$ de plus, t'as beaucoup plus!

Bien sûr, le mot d'ordre est de la faire inspecter. En temps normal (si elle a été bien entretenue), tu ne devrais pas avoir à mettre beaucoup d'argent dessus, mais fais-la inspecter pour t'assurer qu'elle est en bon état. Sinon $$$.
            Ça peut valoir la peine de faire un détour et d'aller chez Volvo de Repentigny. Simon te donnera l'heure juste pour cette T5.

S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

salut

Salut et bienvenue,

La carte de membre est de 25$, à vie pour le moment, mais cela pourrait devenir annuelle éventuellement...

De ce que je sais, les garages participant les plus proche; seraient Blainville (Atelier indépendant) et le concessionnaire de Repentigny...

Au fait, dans l'éventualité ou tu achètes une Volvo, tu pourrais nous trouver un partenaire dans ton coin, quelques ateliers indépendant se sont fait tout une clientèle via le forum...

Et pour ta caisse, une S60 T5 2003 manuelle à ce prix... si j'étais toi j'en parlerais pas trop sur le forum, car c'est tout une aubaine et tout une voiture... tu risques de te faire couper l'herbe sous le pied

Attention, un revendeur volvo au moeurs douteuse est actif dans le coin de Repentigny

Enfin, je te recommande plus plus une inspection soit à Blainville, soit à Repentigny...

Côté entretient c'esrt pas trop un problème... à ce kilométrage, la timing belt est fait... tu auras donc la conduite à surveiller, mis à part la crémallère (très rare) le reste est pas cher dans ce coin là

Bonne chance

Commentaire

Oui je sais c'est pour ça j'ai pas mis le lien sur le forum!

Mais elle est à Montréal, donc dois-je l'amener genre chez Scotti pour faire l'inspection ou ils vont me charger cher pour rien?

Commentaire

Je pensais à ça, est-ce que le T5 est fiable? À ce km, le turbo doit bien commencer à fatiguer?

Commentaire

salut

Le T5 (turbo haute pression) est très fiable (basse pression aussi), un avaris est toujours possible, mais se sont des cas isolé. Un rebuilt dans le pire des cas.

à MTL, il y a EuroVolvo, c'Est un bon endroit, il a un bon tarif (pour MTL) mais il est instable dans ces rabais club.. anyway il te faut la carte absolument. MAis quand même, mentionnant que tu as été référé par le club, il devrait porter une petite attention à toi.

Commentaire

salut

Envoyé par Pinstripe Voir le message
                      Sauf les Volvo, et sur que plusieurs sur ce site vont etre en dessacord avec moi, ne sont pas fait pour le plaisirs de conduite; ils sont fait pour le confort.

Oui, du super pour des turbo.
                      Dépend du point de vue; Pour certain, confort = palisir de counduire

Commentaire

Il n'y a même pas de questions à se poser.
                        Si le moteur et la transmission vont bien et que le body est beau, ce véhicule a une valeur de revente immédiate de 12 000$ au minimum.

Y a-t-il quelque chose à dire de plus?
                        Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                        S60 T5M 2005
                        Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                        audi a4 2.0t 2006
                        mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                        S60 T5M 2002
                        S60 2004
                        explorer sport 2001
                        pt cruiser 2001
                        accent 1995
                        neon 1997
                        newyorker 1992

Commentaire

j'ai eux plusieur volkswagen et j'en ais encore deux dans la cours et je peut te dire que j'aime ma Volvo. Le plaisir de conduire dépend de quel sorte de pneus et suspension a le véhicule. Je ne regréte aucunement mon choix!!!!!!!!!!!
                          sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

Commentaire

Mais vou semblez dire que ça vaut 12 000. Pourtant des deux à vendre avec un millage équivalent (170 000 et 165 000) ils sont respectivement 6500$ et 7800$. Au black book, ils donnent 2500-5500$. Donc c'est peut-être pas un deal incroyable, surtout que l'entretien va me coûter plus cher que ma Toyota et que avec l'achat par les Chinois, la valeur de revente va «dropé» donc ça serait peut-être un meilleur deal dans 1 an...

Commentaire

Jordan,

Je doute que tu trouves une S60 T5M 2003 en bas de 6500$. À titre de comparaison, il y a quelques mois, une V70R automatique 2004 avec kilométrage similaire s'est vendue au-delà de 15000$. Bien sûr cette V70 était très bien entretenue et comportait plusieurs milliers de dollars en modifications performance, c'est vrai aussi qu'une V70RA et une S60T5M (stock les 2) ce n'est pas pareil mais on n'est pas à des années lumières l'une de l'autre et on parle parle quand même de 2.5x le prix! Selon moi, c'est une excellente voiture pour le prix demandé.

Et que Geely soit dorénavant propriétaire ou non de Volvo, cette S60 n'a pas été construite par eux, elle restera toujours un produit suédois et sa valeur sera en conséquence. On verra pour les futures Volvo.

S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Chargement...
                              X