Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Odeur d'essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Odeur d'essence

    Ma V70 '99 a parfois une odeur d'essence lorsqu'on la démarre. Qu'est-ce que ça peut être ?...
    Pierrev70
    --------------
    XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
    V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
    V70 2.5T - 2006 vendu
    850 - 1997 - vendu
    740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
    740 GLE - 1987 - vendu

  • #2
    salut

    Mise à part la fuite (minime) peu être un désajustement des injecteurs qui envoi trop d'essence?

    Commentaire


    • #3
      Désajustement des injecteurs. Comment y remédier ?
      J'ai aussi oublié de dire que parfois au démarrage du moteur, il y a un bruit comme si un piston cognait en partant ?
      Pierrev70
      --------------
      XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
      V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
      V70 2.5T - 2006 vendu
      850 - 1997 - vendu
      740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
      740 GLE - 1987 - vendu

      Commentaire


      • #4
        Je viens de me rendre compte que mes bougies ont plus de 60,000km, est-ce que ça pourrait influencer ? Quelles bougies dois-je mettre ? Est-ce compliqué à changer ?
        Pierrev70
        --------------
        XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
        V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
        V70 2.5T - 2006 vendu
        850 - 1997 - vendu
        740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
        740 GLE - 1987 - vendu

        Commentaire


        • #5
          salut

          Envoyé par PierreV70 Voir le message
          Je viens de me rendre compte que mes bougies ont plus de 60,000km, est-ce que ça pourrait influencer ? Quelles bougies dois-je mettre ? Est-ce compliqué à changer ?
          Volvo OEM, il y eu plusieurs discussion sur le sujet, et je considère que les quelques $$$ économisé en achatant du NGK ou autre marque ne valent pas les troubles cité dans ces discussions...

          Et l'état de ton filtre à aire? si tes bougies ont 60 000km? dans le fonds, tu es peu être du pour un stage zero (bougies, filtre (Air et essence) fils)

          Commentaire


          • #6
            Je vais çhanger les bougies et le filtre à air. Ça ne peut pas faire du tort. Mais pour les injecteurs, y a-t-il une façon de savoir si tout est corect ?
            Pierrev70
            --------------
            XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
            V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
            V70 2.5T - 2006 vendu
            850 - 1997 - vendu
            740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
            740 GLE - 1987 - vendu

            Commentaire


            • #7
              salut

              Honnetement aucune idée... il y a eu des discussions au sujet de nettoayege d'intake et d'injecteur... si tu as jamais fais cela sur ton 99, se serait certe une bonne idée... c'est pas une grosse job, il faut démonter l'arrivé d'essence et brancher une cannette de quelque chose... mais j'ai pas plus de détail.

              Comme tu dis commence avec tes bougies, tu verras ensuite... anyway, c'est par là que tout le monde commenceraient...

              Commentaire


              • #8
                Mais si c'est juste au démarage en hivers c'est pas la fin du monde, l'hiver il est plus difficile de vaporiser de l'essence donc plus difficile pour le moteur de faire une combustion complète, une fois que ton auto est bien réchauffer il est beaucoup plus facile de faire une combustion complete donc pas d'odeur d'essence, pi si tu le sent plus l'hivers c'Est qu'il y as de la condensation dans ton tuyeau d'échappement qui accentue l'odeur mais sinon, si t'As pas de conssomation excessive, pas de perte de puissance et que tout vas bien alors ne t'en fait pas pour sa

                Aussi pour le cognement sa peut être deux choses d'après moi, alors soit ton clutch relase bearing si t'as une manuel et sinon les valve qui cogne un peu avec le froid, parce qu'après tout si t'as froid en hivers ton auto aussi !!

                Commentaire


                • #9
                  La consommation d'essence est correcte. Mais l'odeur d'essence et le cognement au démarrage c'est autant en été qu'en hiver et ce n'est pas un manuel.
                  Pierrev70
                  --------------
                  XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
                  V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
                  V70 2.5T - 2006 vendu
                  850 - 1997 - vendu
                  740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
                  740 GLE - 1987 - vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par DGM
                    Pour ce qui est du cognement au démarrage savez vous depuis combien de temps le bushing du support de moteur (supérieur) n'a pas été changé? C'est une pièce faible sur ces modèles et elle cause une vibration au démarrage si elle est craqué. S'il est vraiement foutu ça peut cogner au démarrage. Pour moi je suis rendu à mon troisième en 300,000KM. Le rubber craque et casse à l'intérieur. C'est la pièce ronde qui est relié au mur de feu par le bras métallique noir. Le bushing en question est sur la portion moteur. Il doit être pressé de l'intérieur de son support pour être changé. En le regardant par le côté l'on peut voir son état. Pas trop dispendieux à changer. C'est une possibilité à envisager.
                    J'ai déjà changé 2 supports de moteur (en haut et à droite), mais une seule fois entre 150 et 200 M km. Je vais regarder çà. Merci.
                    Pierrev70
                    --------------
                    XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
                    V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
                    V70 2.5T - 2006 vendu
                    850 - 1997 - vendu
                    740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
                    740 GLE - 1987 - vendu

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X