J'avais le goût d'essayer du 225/45/17 l'hiver sur ma R en me disant qu'elle était pour avoir plus de traction. Mais il n'y a aucun pneu de cette largeur qui vient avec la cote de chargement de 97 recommandé par Volvo!? Sinon, ça fait bateau. De plus, je n'avais pas pensé qu'il a moins de protection pour les Peg's! Le 235/45/17 travaille bien dans la neige.
ANNECDOTE! Quand j'ai fait l'achat de ma R, elle avait des Michelin PA3 flambant neuf. Moi qui suis vendu à Nokian depuis longtemps(depuis les NOKIA NR-09 qu'on groovait pour faire du rallye...) En plus, j'suis anti-Michelin. (plus une compagnie fait de la pub, moins il lui reste de l'argent pour la recherche et développement) Compte tenue de la largeur du pneu, de son profile et surtout de son dessin, le PA3 m'inspirait vraiment pas. Quand j'ai vu que ce pneu asymétrique avait une cote de vitesse V j'suis partie à rire. Je n'ai jamais cru aux pneus d'hiver performants.
Mais là, attention je suis vraiment resté surpris! c'est un bon pneu d'hiver (Michelin doivent faire moins de pub) L'extérieur du pneus a l'air d'un pneu 4 saisons fini d'une voiture de location! Mais l'intérieur a de gros Z, on dirait des pneus de tracteur, et ça fonctionne! La gomme y est pour beaucoup aussi. La preuve, elle fond à vue d'oeil. Je continue de penser que Nokian est le Sherpa des pneus d'hiver. Un Hakka a peut-être un peu plus de traction mais le Michelin PA3 est plus confortable, plus silencieux mais surtout plus précis. Enfin bref, je vais finir l'hiver avec ces pneus (j'étais sûr de les changer) je vous dirai à la fin de l'hiver si je reviens à Nokian. Faut dire que les Michelin sont 300$ du pneu, je crois que pour moins cher j'aurais des Nokian avec crampons.
En passant, c'est tempête ici à Québec... Devinez ce que je vais faire?
ANNECDOTE! Quand j'ai fait l'achat de ma R, elle avait des Michelin PA3 flambant neuf. Moi qui suis vendu à Nokian depuis longtemps(depuis les NOKIA NR-09 qu'on groovait pour faire du rallye...) En plus, j'suis anti-Michelin. (plus une compagnie fait de la pub, moins il lui reste de l'argent pour la recherche et développement) Compte tenue de la largeur du pneu, de son profile et surtout de son dessin, le PA3 m'inspirait vraiment pas. Quand j'ai vu que ce pneu asymétrique avait une cote de vitesse V j'suis partie à rire. Je n'ai jamais cru aux pneus d'hiver performants.
Mais là, attention je suis vraiment resté surpris! c'est un bon pneu d'hiver (Michelin doivent faire moins de pub) L'extérieur du pneus a l'air d'un pneu 4 saisons fini d'une voiture de location! Mais l'intérieur a de gros Z, on dirait des pneus de tracteur, et ça fonctionne! La gomme y est pour beaucoup aussi. La preuve, elle fond à vue d'oeil. Je continue de penser que Nokian est le Sherpa des pneus d'hiver. Un Hakka a peut-être un peu plus de traction mais le Michelin PA3 est plus confortable, plus silencieux mais surtout plus précis. Enfin bref, je vais finir l'hiver avec ces pneus (j'étais sûr de les changer) je vous dirai à la fin de l'hiver si je reviens à Nokian. Faut dire que les Michelin sont 300$ du pneu, je crois que pour moins cher j'aurais des Nokian avec crampons.
En passant, c'est tempête ici à Québec... Devinez ce que je vais faire?
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