Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S60R: quelle largeur de pneus d'hiver?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'avais le goût d'essayer du 225/45/17 l'hiver sur ma R en me disant qu'elle était pour avoir plus de traction. Mais il n'y a aucun pneu de cette largeur qui vient avec la cote de chargement de 97 recommandé par Volvo!? Sinon, ça fait bateau. De plus, je n'avais pas pensé qu'il a moins de protection pour les Peg's! Le 235/45/17 travaille bien dans la neige.

ANNECDOTE! Quand j'ai fait l'achat de ma R, elle avait des Michelin PA3 flambant neuf. Moi qui suis vendu à Nokian depuis longtemps(depuis les NOKIA NR-09 qu'on groovait pour faire du rallye...) En plus, j'suis anti-Michelin. (plus une compagnie fait de la pub, moins il lui reste de l'argent pour la recherche et développement) Compte tenue de la largeur du pneu, de son profile et surtout de son dessin, le PA3 m'inspirait vraiment pas. Quand j'ai vu que ce pneu asymétrique avait une cote de vitesse V j'suis partie à rire. Je n'ai jamais cru aux pneus d'hiver performants.

Mais là, attention je suis vraiment resté surpris! c'est un bon pneu d'hiver (Michelin doivent faire moins de pub) L'extérieur du pneus a l'air d'un pneu 4 saisons fini d'une voiture de location! Mais l'intérieur a de gros Z, on dirait des pneus de tracteur, et ça fonctionne! La gomme y est pour beaucoup aussi. La preuve, elle fond à vue d'oeil. Je continue de penser que Nokian est le Sherpa des pneus d'hiver. Un Hakka a peut-être un peu plus de traction mais le Michelin PA3 est plus confortable, plus silencieux mais surtout plus précis. Enfin bref, je vais finir l'hiver avec ces pneus (j'étais sûr de les changer) je vous dirai à la fin de l'hiver si je reviens à Nokian. Faut dire que les Michelin sont 300$ du pneu, je crois que pour moins cher j'aurais des Nokian avec crampons.

En passant, c'est tempête ici à Québec... Devinez ce que je vais faire?
    2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

Commentaire

Envoyé par Jean-François Prégent Voir le message
      En passant, c'est tempête ici à Québec... Devinez ce que je vais faire?
      Ehhhhhhh, rester bien confortable chez-vous devant un bon film???

Past : EllyGirl's S60R 2004 M66 / Titanium Grey + Atacama - 158 460 km - **RIP 05/08/2016**

Mods : K&N air filter w/ open cover

Current : 2016 Ford Edge Sport Ruby Red

Commentaire

Chargement...
      X