Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment s'use une tie rod/ball joint

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment s'use une tie rod/ball joint

J'ai une question, je voudrais juste savoir comment sa se fait que les ball joint ou les tie rod sa s'use, je sais que c'est avec l'usure mais qu'elle pièce de ces deux la s'use dans le mecanisme pour qu'elle commence a créer un jeu.

pi si j'instale des nouveau ball joint et tie rod pi que je fait pas aligner imédiatement après c'est mauvais ??

merci

si tu ne fais pas aligner ton auto après avoir changé ta tie rod tes pneus vont s'user tout croche
    -1995 Volvo 940 turbo

Commentaire

sa je sais je vais le faire aligné juste j'ai un rendez vous la semaine prochaine j'voudrais juste pas briser les tie rods avant...

Commentaire

Faire aligner...

Le fait d'attendre quelques jours pour faire aligner n'affectera pas tes ball-joint ou tie-rods. Elles s'usent à force de bouger et de recevoir des coups (ce sont des rotules... une boule à l'intérieure d'une cavité sphérique) et il commence à se faire un jeu entre la boule et la cavité qui fait que le lien n'est plus solide.

Si tu ne fais pas aligner, ce sont tes pneus qui useront de façon inégale, et ta direction pourrait tirer d'un bord ou de l'autre mais à court terme cela n'affectera pas les tie-rods.

Mike

Commentaire

Les ball joint on aucune influence sur ton alignement, et pour les tie rod, si tu ne défait pas l'écrout d'ajustement, tes nouveaux tie rod vont venir s'installer a la meme place alors ton char sera asser bien aligner, sufisament pour le rouler pendant 1 semaine jusqu'a ce que t'aille ton rendez-vous, du moins si tu installe des piece OEM. Avec des jobeux, meme si ils sont de bonne qualité, des fois la longueur des tie rod est quelque peut différente et l'alignement peut etre off, mais de tout façon pour une semaine, jme stresserais pas trop, esseille peut-etre de pas faire trop de millage...

Pour ce qui use dans ces pieces, bien qu'un tie rod et un ball joint ne sert pas a la même chose, la partie qu'y s'use est pareil.La sphere de metal avec la rod filleté qui est inseré dans le trou sphérique est très séré lorsque c'est neuf, mais a force de bouger (la boule dans le trou) la friction metal a metal augmente le jeu entre les deux et c'est la qu'il vient a y avoir du jeu....

conséquence, les ball joint clunk quand tu pogne une bosse car le shock et le control arm ne bouge plus parfaitement en meme temps, et le clunk que tu entent c'est la boule qui rattrape le jeu et cogne a l'intérieur du trou sphérique...

pour une tie rod, et bien le jeu créé un louse dans le steering. la roue ne bouge plus parfaitement en meme temps que la tie rod a cause de ce jeu.

V70 T5-M 2002
          stock... looking.

Commentaire

les pieces de directions s'usent habituellement par les nids de poules, les canals les chaines de trottoir, non c'est pas grave de faire aligner quelques jours apres autant que tu le fasse. Comme il a é.té mentionné plus haut, ne pas faire aligner ton char va le faire tirer dun bar ou de lautre, et user prematurement tes pneus avant

Commentaire

Si tu veux savoir si ton char est aligné vas sur l'autoroute et roules à au moins 100km/h.

Si tu veux VRAIMENT savoir si ton char est aligné vas sur l'autoroute et roules à au moins 200km/h.

... En ville c'est difficile à dire.
              S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Chargement...
              X