Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S60 T5 - Mon char prend de l'huile moteur...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• S60 T5 - Mon char prend de l'huile moteur...

Il y a 6000Km que j'ai fais mon changement d'huile (Castrol Synthec), et hier j'ai vérifié le niveau d'huile et il était sous le seuil minimum...

Il n'y a aucune fuite.

Ma voiture à 220 000km. Je trouve que c'est une consommation anormale.

Avez-vous des idée d'où ça peut provenir?

J'ai pensé peut-être le turbo qui pouce de l'huile dans la ligne d'échapement... Est-ce que ça se peut?:-(:
    S60 T5

3 downpipes installés!

Envoyé par Mudstrap Voir le message
    Il y a 6000Km que j'ai fais mon changement d'huile (Castrol Synthec), et hier j'ai vérifié le niveau d'huile et il était sous le seuil minimum...

Il n'y a aucune fuite.

Ma voiture à 220 000km. Je trouve que c'est une consommation anormale.

Avez-vous des idée d'où ça peut provenir?

J'ai pensé peut-être le turbo qui pouce de l'huile dans la ligne d'échapement... Est-ce que ça se peut?:-(:
    il faut que tu t'attende a ce qu'un char turbo prennent legerement de lhuile, de plus, a 220 000km il serait aussi normal que le moteur prennent un pti peu dhuile, noublie pas de cumuler les 2 facteurs avant de croire que c'est abusif, mon vehicule a 182 000km et je crois qu'il prend 1 pinte par changement dhuile, jle fais au 7000km a la synthethique, a titre indicatif.

Commentaire

Ok cela me rassure...
      J'ai oblier de mantionner que le message de ''Régular service'' est apparu lol
      Je pense que je suis dû pour un changement d'huile!
      L'huile est noire.
      S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Ok cela me rassure...
        J'ai oblier de mantionner que le message de ''Régular service'' est apparu lol
        Je pense que je suis dû pour un changement d'huile!
        L'huile est noire.
        ce message apparait automatiquement au 12 000KM c'est normal
        une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner

2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
        2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
        2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
        2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
        2002 S60 T5A winter beater-->vendu
        2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

Commentaire

J'ai un peu plus de millage que ton S60 (263K) et il prend aussi une pinte entre chaque changement d'huile, aux 7 000 km.
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

Les gars!!!! l'indicateur d'huile sur le dip stick, represente 1 litre d'huile du point qui indique plein, au point ou il arrive au seuil du dip stick!!

1 litre de consommer sur un char turbo en 7000km, c'est Extraordianire!! J'comprend meme pas pourquoi vous stresser, j'ai passer du 16t au GT3071R a environ 110 000km au compteur, et avant le changement j'avais une consommation similaire a la votre, et maintenant, la consommation est a peut-pret nule, cette consommation minime est probablement fait par le turbo lui meme, plus specifiquement les seal... mais comme jvoue dit, ya pas de stresse..

La meilleur chose que vous pouver faire pour garder votre turbo dans l'etat asser super qu'il le sont pour votre millage 200 000km+ c'est de laisser l'auto rouler 30 sec - 1 minute en arivant au stationnement surtout si vous l'avez pousser, ou meme de rouler tres smooth pendant les dernier 2-3 km de votre ride. De plus, laisser la voiture arriver a sa temperature d'operation lorsque vous le parter avant de booster lors d'un cold start, cela assure que tout est bien rechauffer et que l<huile est rendu a tout les bearing etc...

Bonne route!

V70 T5-M 2002
            stock... looking.

Commentaire

Les gars!!!! l'indicateur d'huile sur le dip stick, represente 1 litre d'huile du point qui indique plein, au point ou il arrive au seuil du dip stick!!
              Donc s'il y a normalement 5Litres d'huile dans le moteur et que 7000km plus tard, Le niveau d'huile sur le gage indique le seuil minimum, &#231;a veut dire qu'il reste quand m&#234;me 4L d'huile dans le moteur?

Autrement dit: 5-1 = 4 ????????????????????????

D'autre part, ceux qui font leur changement d'huile aux 10 000km, y doit pu rester ben ben d'huile dans le moteur?
              S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

tout a fait mon gars! Un char roule parfaitement avec le seuile minimum, et un char roulerait pas parfaitement avec un litre ou 2 d'huile! loll

V70 T5-M 2002
                stock... looking.

Commentaire

D'autre part, ceux qui font leur changement d'huile aux 10 000km, y doit pu rester ben ben d'huile dans le moteur?
                  Pas nécessairement, s'il en manque entre les changements d'huile, t'as le droit d'en rajouter tu sais !!!
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Consommation d'huile...

Ma S70 turbo 1998 consomme environ 1litre au 5000 km et j'ai 230 000 km au compteur.

Je me souviens de ma Renault Fuego 1983 qui consommait 1 littre au 4000 km et elle était encore sous garantie. Le concessionnaire m'avais dit que ce n'était pas une consommation jugée excessive par le manufacturier !
                    Je l'ai monté à 200 000 km sans que la consommation d'huile augmente de façon importante ?

Si l'huile ne coule pas dans votre entrée et que les performances du véhicule sont normales... y a pas grand chose à faire...

Mike

Commentaire

dans les S60 c'est 6L dhuile environ qui rentre il me semble

Commentaire

5.8 si jme trompe pas, j'ai dit oui a sa question parce que le 5 - 1 = 4 litre etait a titre d'exemple.

V70 T5-M 2002
                        stock... looking.

Commentaire

5.8 - 1 = 4.8 (pour les puristes !) lol
                          S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Wow, vous êtes forts en math, c'est impressionnant loll
                            98 S70 T5 SE

Commentaire

Wow, vous êtes forts en math, c'est impressionnant loll
                              C'est pas n'importe qui qui fait partie du club!
                              S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Chargement...
                              X