Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est-ce que votre speedometre est juste?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Toutes mes Volvo ont également un décallage, indiquaient trop par rapport à la vitesse réelle.

Mon S70 indiquait 7 km/h de + et sur les 17 pouces il n'indiquait que 4... (habituellement ca devrait faire l'effet contraire).

Sur mes 15 pouces d'hiver ma 850 indique 8 km/h de +. On verra ce que ca va donner avec mes 18 pouces...

Puis pour vérifier je me plaçais simplement vis-à-vis une Civic des dernières générations avec le cadran numérique qui est très visible de l'extérieur. Je l'ai fait une bonne dizaine de fois, juste pour être sûr et ca donnait le même résultat exactement à chaque fois.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

Mon Volvo est pile poil avec le GPS. J'étais même surpris qu'il soit si juste.

Commentaire

Envoyé par nPT Voir le message
        Mon Volvo est pile poil avec le GPS. J'étais même surpris qu'il soit si juste.
        Je soupconne ton GPS!

mon t5 et lui la s70 à ma blonde ont indique aussi environ 10% trop haut!
        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

Envoyé par JS Voir le message
          Hier je roulais avec ma 850 et j'ai jeter un coup d'oeil a mon GPS, il indiquais que je roulais a 102 km/h et mon speedo dans le dash indiquais 112 km/h! J'ai insataller mes pneus d'hiver 15'' hier, je sais que ca peux faire une différence comparer a mes 17'' mais de la a avoir une différence de 10km/h j'ai des doutes, je doute donc que ma R est 241500 km si le speedo est mal ajuster, je dois en avoir pas mal moins...
          Moi ma vitesse est 7Km de moin que indiquer mais le kilometrage est juste. Simple a verifier avec les kilometres indiquer sur le bord des autoroutes.
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Envoyé par sebsmods Voir le message
            Ma V70 98 donne -5km; 100km/h = 95km/h réel
            Exactement la même chose pour ma V70 '99 = - 5km/h depuis que je l'ai acheté en 1999.
            Pierrev70
            --------------
            XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
            V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
            V70 2.5T - 2006 vendu
            850 - 1997 - vendu
            740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
            740 GLE - 1987 - vendu

Commentaire

Il faut croire que Volvo tenait a éviter des ticket de vitesse au propriétaires de leur voitures!!!
              '99 V70R (auto courante)
              '98 V70 xc (vendu)
              '03 S40 (vendu)
              '83 245 GL diesel (vendu)
              '88 744 GL (vendu)
              '86 745 turbo (morte :-( )
              '86 245 DL (vendu)

Commentaire

JS - Est-ce que la re-calibration a aider?
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Maintenant, j'ai une difference de +-5 km, ces mieux que 10 km...
                  sigpic
                  6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                  2004 S40 1.9T automatique
                  1996 855 R 5 vitesses - vendu
                  1991 745 automatique - vendu
                  2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                  1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                  1994 855 T5 automatique - vendu

Commentaire

Envoyé par jean1309 Voir le message
                    Il faut croire que Volvo tenait a éviter des ticket de vitesse au propriétaires de leur voitures!!!
                    C'est con mais j'suis quasiment en train de penser que oui. Y'a sûrement une raison pour laquelle tout les speedos des Volvo ont un décallage entre la vitesse réelle et sur le speedomètre.

Si ca avait été le contraire (indique moins que la vitesse réelle), Volvo aurait eu de sérieux problèmes avec les consommateurs et l'autorité. Mais la situation contraire fait en sorte que c'est préventif à la haute vitesse... j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

J'pense vraiment pas que c'est un hasard que tout les speedomètres sont décallés comme ca. J'pense pas avoir vu une Volvo avec le speedomètre parfaitement calibré au km/h près.

Je vais aller voir sur univers-volvo s'ils sont dans la même situation.
                    Envoyé par Mudstrap

Commentaire

A quand le recour collectif contre Volvo!
                      sigpic
                      6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                      2004 S40 1.9T automatique
                      1996 855 R 5 vitesses - vendu
                      1991 745 automatique - vendu
                      2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                      1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                      1994 855 T5 automatique - vendu

Commentaire

On en discutera ce soir autour d'une bonne bière et de pneus brûlés!
                        Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Donc je me suis renseigné auprès des Européens et voici ce qui en est:

En Europe cette surestimation de la vitesse est une obligation légale. Cela fait partie des critères à respecter pour obtenir l'homologation d'un type de véhicule. Il existe même une formule bien précise qui fixe la surestimation en question, un véhicule qui afficherait exactement la vitesse véritable ne serait pas homologué.

Donc c'est ca qui est ca...
                          Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                            Donc je me suis renseigné auprès des Européens et voici ce qui en est:

En Europe cette surestimation de la vitesse est une obligation légale. Cela fait partie des critères à respecter pour obtenir l'homologation d'un type de véhicule. Il existe même une formule bien précise qui fixe la surestimation en question, un véhicule qui afficherait exactement la vitesse véritable ne serait pas homologué.

Donc c'est ca qui est ca...
                            wow sa trou le cul

Commentaire

Envoyé par Seal89 Voir le message
                              wow sa trou le cul
                              Moi, ça me les scie!

Je viens de passer près d'un détecteur de vitesse qui indiquait 54km au lieu de 60

C'est donc pire avec des 195x65x15 qu'avec mes pneus d'été..

J'vais tu me gêner pour peser dessus tu penses!
                              98 S70 T5 SE

Commentaire

J'vien d'instaler la même de taille de pneu et sa a changer aussi jsuis passer de 8kmh a 5kmh, mais c'Est quand même étonant qu'il faut surestimer la vitesse !! Mais bon, dison que sa rajoute a la douceur ! quand tu roule 100 sur ton cadrant c vrai que t'as l'impression de rouler 90 !!

Commentaire

Chargement...
                                X