Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probreme avec ma S60 HELP !!!! :(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probreme avec ma S60 HELP !!!! :(

    Bonjour a tous mordu de volvos !

    Je suis un nouvel usager du site ! j'ai trouver ce club en recherchant sur google une solution a mon probleme je ne savais pas qu'un club volvo existais au Quebec ! C'est vraiment bien !!

    hehe je dois ben vivre sous une roche...

    Bref !....je me lance. J'aurais besoin de votre avis car moi et la mécanique ca marche pas ensemble et 2 garagistes que j'ai consulter avais pas l'air sur et les 2 ont trouver 2 solutions différente a mon problème.

    J'ai acheter une volvo S60 2005 2.5T AWD il y as plus d'un an et je suis TOMBER EN AMOUR !!! .... Elle avais 96 000 Kilo a l'achat je l'ai acheter ''Used'' d'un petit garage.


    Il y as a peu près 1 mois de cela, je suis aller chercher ma copine a son travail puis a un coin de rue tout a lacher. le lendemain je lai fait remorquer jusqu,au garage pour y effectuer des reparations (pas un concessionaire volvo). Le garagiste a vite diagnostiquer mon probleme c'étais la pompe a gas. Bon semble til que la 'puce electronique' qui fait fonctionner la pompe a gas a bruler et ca causer une reaction en chaine. Bilan 1200 $ de garage Filtre a gas , La puce ''control'' et la pompe a gas tous remplacer par des pieces OEM volvo.

    Le probleme maintenant c'est que ma voiture n'est plus aussi performante qu'elle l'étais. Je ne suis pas un fou de vitesse mais j'ai payer pour une voiture Turbo pour mamuser de temps en temps jaimerais bien que ca marche comme avant !

    A lacceleration tout va bien .. ca accelere vraiment lentement mais ca roule !... puis a lacceleration brusque lautre jour la voiture c'est mis a ''bucker'' comme si je frenais sec a repetition 3 fois ! j'ai ete balancer sur mon siege de lavant vers larriere tout de suite jai lacher le gaz mais surprise ma lumiere ''check engine'' etais alumer en jaune. Ca fais 2 fois que ca marrive.


    J'ai contacter 2 mecano un me dis que c mes Bougies et lautre un probleme d'injecteurs ! Dieu sais que des injecteur ca coute cher alors avant de me lancer des dautre grosse depenses jaimerais avoir votre avis sur mon probleme. j,aimerais consulter un volvo dealer pour quil puisse ',scanner'' la voiture et me dire le probleme avec les codes mais juste le scan ils me charge comme 100 $.


    Bon je crois que j'en ai assez dit si vous etes rendu ici c'est que vous etes courageux d,avoir tout lu. J'espere que l'un d'entre vous sera en mesure de m'aider a resoudre mon probleme !!!


    j'adore ma voiture !!! Aidez moi !!!!!!

  • #2
    Dis nous de quel coin tu es, et des membres de ta région pourront te référer à un garage de confiance. L'idéal serait que tu inscrive ta provenance dans l'espace prévu à cette fin dans ton profil de membre. De cette façon, ta localité apparait à chacun de tes messages en haut à droite.
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

    Commentaire


    • #3
      Très bien c'est fait ! je suis de la region de Laval. je sais pas si vous pouvez le voir aprésent ??... Avant de consulter un garage auriez vous une idée de ce que ce pourrait être ?


      Merci !!

      Commentaire


      • #4
        salut

        Filtre à essence et bougies à 96 000 km oblige sur ta voiture... quel était le niveau d'entretient avant l'achat et après l'achat

        Kilométrage actuel? pour les bougies ou depuis le dernier changement de ceux ci

        Pompe à essence sur une 2005 plutôt difficile à croire... et maintenant injecteur.... te devrais sérieusement remettre en question le niveau d'expertise de tes garages...

        On va pouvoir t'éguiller vers un bon endroit

        Commentaire


        • #5
          salut Kearmith merci d'avoir pris le temps de lire !

          Bon au niveau de lentretien avant que je la possede je n'en ai aucune idée.. mais depuis que je lai elle est traitée au petit oignons : changements dhuile toujours a date full synthetic toujours fait de plein au super sinon au supreme bref tout ce que je peu faire moi meme je le fait ! maintenant elle est rendu a 109 XXX Kilos ...

          lexplication du garagiste cetais que le ''control'' la fameuse puce est directement coller sur la tank a gas ou je ne sais trop ou je me souvien plus ou il ma dit quelle etais situer mais selon lui elle est a decouvert et aurais pris l'humiditer. ou plutot comme il me la dit exactement ''sa traine dans la marde ca, ta ete malchanceux''

          car dapres lui la puce a fait defaut et a entrainer la pompe a gas avec elle.


          Pour ce qui est des bougies je ne l'ai ai jamais changer depuis mon acquisition. j'ai donc aucune idée si ce sont les bougies dorigine ou si elle ont ete remplacé...

          Le hick c,est que ma voiture avant l'incident de la pompe a gas , tout etais numero 1 tout a lacher sans prevenir et la.. un coup que tout est changer pour le neuf , j'ai ce probleme dacceleration dont je nai aucune idee de la provenance... j'voudrais bien jeter le blame sur la garage mais ce serais trop facile. Est ce vraiment leur faute ? ou si cest une piece qui doit etre changer et qui na aucun rapport avec les derniere reparation faites peu etre que cest une coincidence ? je ne sais pas !!!

          pour ce qui est de lhoneteter je ne peu pratiquement pas en douter car le garagiste en question est un vieille amis de mon beau pere ( pere de ma copine ) et ils sont en affaire depuis 20 ans



          ps : j'ai lu sur un thread quelqu'un qui parlais de son probleme et le mien est semblable ! la personne utilise le terme *missfire* je ne sais pas si c'est ca bref..

          DILEMME !!!!

          Merci de m'aider !!

          Commentaire


          • #6
            salut

            L'inverse alors, en changeant ta pompe, ton mécano a changé les bougies, mais n'a pas mis les bonnes?

            Donc vraiment à vérifier rapidement bougies idéalement Volvo sinon installé par un vrai connaisseur de Volvo car les bougies aftermarcket doivent être ajusté à ton moteur et même s'il s'agit du 5 cylindres, il y en a plusieurs version dans Volvo.

            Si ton filtre à aire n'a pas été changé, se serait une bonne chose que se soit fait

            Et enfin, comme mentionné plus haut, donne nous ta région et nous te référerons un garage pour un troisième avis

            Une bonne inspection en vaut le coup, sinon tu pourrais y engloutir encore 1200$ et ce n'est certe pas souhaitable

            Bonne chance

            Commentaire


            • #7
              Merci de repondre aussi vite c'est rassurant !

              Non le mecano na pas changer les bougies, tout ce quil a fait cest reparer ce qui etait briser pour que la voiture roule de nouveau car plus rien de fonctionnais elle n,avancais plus ! je navais pas ce probleme dacceleration avant ca. je n'étais donc pas preoccuper par ca je voulais juste que mon auto roule a nouveau. lol

              Ce qui a ete changer cest la pompe a gas, la puce electronique dont je ne sais pas le nom exact et le filtre a gas.

              bref les couts etais d environ

              430 la pompe
              412 le control (puce)
              20 et quelques le filtre
              $un joint
              55 dollar de remorqueuse

              et 3.25 Heure de travail sur la voiture a 58 $ lheure



              Donc je me demandes bien ce que je doit changer comme pieces pour avoir mon acceleration de volvo 2.5T AWD de nouveau ! parce-que celle que jai presentement laisse a désirer je dois rouler en ''pépère'' loll acceleration lente et je ne peu plus accelerer brusquement sinon la voiture buck et le check engine alume en jaune...

              D'apres vous je devrais changer les bougies et le filtre a air ?

              J'espere que c'est pas un autre affaire a 1000 piace mon problem !! loll :P


              merci

              Commentaire


              • #8
                Je te recommande d'appeler Fadi. Il est pas loin de chez toi (Blainville).

                Service Volvo à blainville.
                Mario
                XC70 2.5T 2006
                ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                Commentaire


                • #9
                  Daccord merci !

                  Commentaire


                  • #10
                    Nous avons le scanner VIDA (VOLVO ) aussi chez AP Auto 585 cure-labelle a LAVAL (ste-rose),viens me voir et je m'occuperai de ta voiture personnellement ,sinon Fadi chez blainville saura bien s'occuper de toi

                    une chose est certaine ,quand on roule en Volvo , vaut mieu l'emmenner chez un specialiste !

                    Moi aussi jai bien du mal a croire a la pompe a gaz ! c'est EXTREMEMENT rare !
                    une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


                    2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
                    2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
                    2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
                    2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
                    2002 S60 T5A winter beater-->vendu
                    2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Bizzar que ce sois la pompe a gas qui a fait defaut... :s ma voiture navancais plus et ne demarrais plus.. une fois la pompe a gas changer tout fonctionnais de nouveau.. et quand je suis aller chercher ma voiture il ma montrer la pompe a gas qui a eter remplacer par une nouvelle... mais bon... bizzar !

                      Commentaire


                      • #12
                        Desesperer !!!!

                        C'est encore moi ! plus desesperer que jamais.. par ou commencer jai du nouveau dans mes histoire de problemes de voiture ! lol...donc ma s60 manques de puissance sur lacceleration graduel et ''buck'' sur lacceleration brusque (donnes des coups) tout ca apres avoir remplacer ma pompe a gas le filtre a gas et le ''control unit'' ( tout ma lacher dun coup semblerait il quil y as eu des ''recalls'' la dessus )....


                        jai pris rendez vous chez service volvo blainville Fadi a personnellement pris soin de passer le VIDA sur ma s60 (tres sympathique !) et le scan indiquais 2 problemes relier a la pompe a gas. Fadi ma dit dinformer mon garagiste vu que la job est payer et garantie !! (il ma dit de lui dire de regarder la pression de la pompe)

                        jai finalement appeler mon garagiste qui a fait des test de pressions sur ma pompe a gas et il ma dit que javais 10 % de manque ...bon la piece vien de chez volvo laval et est donc garantie. il a pris rendez vous avec mon auto chez volvo laval qui ont fait tout les scans sur la pompe a gas et tout semble Ok ! ?! ''no faults''

                        je suis completement desesperer je comprends pas pourquoi ma voiture manque de ''power'' comme ca ...elle est plus aussi puissance quelle letait avant !

                        jai remarquer aussi que mon thermostat atteint jamais la temperature de bon fonctionnement de la voiture ( le juste millieu) leguille est toujorus en bas du millieu !

                        peu etre que tout ca est relier ?????? ca pourrais tu etre les spark plugs (bougies) ??? ma voiture est a 109 000 kilos maintenant changer les sparks plugs reglerait peu etre mon probleme !?!?


                        je ne sais plus ou donner de la tete personne me donnes la meme version !!!!!!!!!!! L'HEURE JUSTE !!!! et je viens de payer 1200 $ ++ de frais de pieces garage et remorquage

                        AIDEZ MOI SIL VOUS PLAIT QUELQU'UN !!!!!! ce serais vraiment apprecier !! je men fou de debourser a nouveau je veu juste savoir quest ce qui va pas et comment regler ca !


                        merci beaucoup !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par easyriderS60 Voir le message
                          jai remarquer aussi que mon thermostat atteint jamais la temperature de bon fonctionnement de la voiture ( le juste millieu) leguille est toujorus en bas du millieu ! !
                          Change ton thermostat. c'est un 2005 il est probablement due. J'ai trouvé que ca brise à environ tout le 5 ans. Je viens juste de changer le mien, tres facile a faire. Deux vis a devisser. Met un original de Volvo ~30$

                          Envoyé par easyriderS60 Voir le message
                          peu etre que tout ca est relier ?????? ca pourrais tu etre les spark plugs (bougies) ??? ma voiture est a 109 000 kilos maintenant changer les sparks plugs reglerait peu etre mon probleme !?!?!
                          Si tu ne connait pas l'historique de l'auto tu ne pert pas grand chose à les changer. La encore met du original de Volvo. Il y en a plusieurs qui on eu des problemes avec d'autres sortes (surtout NGK a cause du mauvais gap).

                          jai pris rendez vous chez service volvo blainville Fadi a personnellement pris soin de passer le VIDA sur ma s60 (tres sympathique !) et le scan indiquais 2 problemes relier a la pompe a gas. Fadi ma dit dinformer mon garagiste vu que la job est payer et garantie !! (il ma dit de lui dire de regarder la pression de la pompe)

                          Envoyé par easyriderS60 Voir le message
                          jai finalement appeler mon garagiste qui a fait des test de pressions sur ma pompe a gas et il ma dit que javais 10 % de manque ...bon la piece vien de chez volvo laval et est donc garantie. il a pris rendez vous avec mon auto chez volvo laval qui ont fait tout les scans sur la pompe a gas et tout semble Ok ! ?! ''no faults''
                          Est ce que volvo laval as mis le VIDA? est ce le scan lit les meme codes?
                          S60T5 AWD 2014
                          XC90 2010
                          V70R 2007 Man.
                          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                          V70R 2000 Auto - vendu
                          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                          S60T5 2003 Man. - fin de bail
                          854 Turbo 1996 Auto - vendu

                          Commentaire


                          • #14
                            merci davoir repondu V2K


                            bon jimagine qui faudrais ben que jcommence par le debut... cest combien environ les bougies, filage, et le thermostat au grand total ?? est-ce que les bougies ca pourrais redonner de la puissance a mon moteur ? et le filtre a air pourrait il ameliorer ma situation ? jaimerais en savoir plus aussi la dessus. jsui vraiment pourris en mecanique !

                            pis pour le scan jpensais qui avais juste le Vida chez le dealer ... he ben !!

                            ca lair qui ont tester la pompe pis que tout est beau elle fonctionne a merveille ... jvais regarder ca avec Fadi jpense

                            Joyeuse fetes !
                            Dernière modification par easyriderS60, 24 décembre 2009, 12h43.

                            Commentaire


                            • #15
                              Blainville est l'un des seuls (sinon le seul) garages indépendants à posséder VIDA.

                              Le changement de ces pièces devrait te coûter environ 200$. Comme le mentionne V2K, si tu ne sais pas quand elles ont été changées la dernière fois, ce serai sage de le faire maintenant.

                              Pour que ton moteur ait une bonne explosion (combustion), il te faut une bonne entrée d'air et une bonne étincelle. C'est là l'importance d'entretenir le filtre à air, les bougies et le filage. Et qui dit bonne combustion dit aussi meilleure performance du moteur (puissance). Cependant, ce n'est peut-être pas la seule cause du manque de puissance mais au moins t'auras une base solide.
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

                              S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

                              855 T5 1997

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X