Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ajustement Frein a main

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ajustement Frein a main

Salut a tous,

J'ai vraiment de la misère avec mon frein a main sur ma S70, Il ne mort presque pas ! sur une rue bien droite il tiens mais le moindrement qu'il y as une pente il commence a avancer ! mes freins sont neuf mes cables de frein a main sont neufs, j'ai ajuster les anneaux autravers des disque a l'arrière comme expliquer dans mon manuel Haynes et sa donne rien pi j'ai essayer d'ajuster au niveau du bras et sa pas fait grand chose aussi... je sais vraiment plus quoi faire parce que defois dans les grande pente si jle laisse en un et que le frein tiens pas l'auto avance tranquillement et le moteur tourne mm defois !! j'ai pas envie de revenir pi trouver mon auto dans l'intersection ! que faire ??? merci!

Le frein à main n'est pas en lien avec tes plaquettes de freins, ce sont des plaquettes distinctes qu'on appelle "brake shoe" en français. En forme de demi-cercle c'est ce qui fait contact avec le disque, il faut démonter les disques arrière pour les voir. Assure-toi qu'ils sont en bon état.

Autre chose, quand tu soulèves le frein à main, combien de "clics" entends-tu? 5 à 7 devrait être la norme. Au-delà, il faut effectivement ajuster ton câble.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

il faut que je le crinque au complet pour qu'il commence a freiner, mais je vérifirais les brake shoe et je reviendrai la dessu ! merci du coup de pouce

Commentaire

achete toi un bloc de béton.... et traine le avec toi!!!!

hihihi

bonne chance
        XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
        V50 2006 2.4e argent
        850 1997 wagon argent ( vendu )

Commentaire

Envoyé par youngvolvo Voir le message
          Salut a tous,

J'ai vraiment de la misère avec mon frein a main sur ma S70, Il ne mort presque pas ! sur une rue bien droite il tiens mais le moindrement qu'il y as une pente il commence a avancer ! mes freins sont neuf mes cables de frein a main sont neufs, j'ai ajuster les anneaux autravers des disque a l'arrière comme expliquer dans mon manuel Haynes et sa donne rien pi j'ai essayer d'ajuster au niveau du bras et sa pas fait grand chose aussi... je sais vraiment plus quoi faire parce que defois dans les grande pente si jle laisse en un et que le frein tiens pas l'auto avance tranquillement et le moteur tourne mm defois !! j'ai pas envie de revenir pi trouver mon auto dans l'intersection ! que faire ??? merci!
          tien tien ont dirait mon histoire d'a matin

moi aussi tout est neuf et j'ai rien reussi a faire avec pour qu'il mordre

Commentaire

Il y a 3 ajustement. Une dans chaque roues et la 3ime pres du bras.

Va voir: http://www.matthewsvolvosite.com/for...?p=26225#26225

Commence par verifier que tes pads ne sont pas trop user.
            Ensuite ajuste la roulette egale des 2 bords

Replace les disques.
            Tire le bras a 3 coches et ensuite tournes les roulettes de chaque bord (il y a un petit troup pour ca dans le disque) Il faut faire les deux cotés en meme temps et tourner le meme nombre de coche égale des 3 bords. Jusqu'a les roues commence a etre juste un peut dur a tourner.
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Envoyé par wezo00 Voir le message
              Le frein à main n'est pas en lien avec tes plaquettes de freins, ce sont des plaquettes distinctes qu'on appelle "brake shoe" en français. En forme de demi-cercle c'est ce qui fait contact avec le disque, il faut démonter les disques arrière pour les voir. Assure-toi qu'ils sont en bon état.

Autre chose, quand tu soulèves le frein à main, combien de "clics" entends-tu? 5 à 7 devrait être la norme. Au-delà, il faut effectivement ajuster ton câble.
              Petite précision

En Francais ce type de frein s'appelle "frein à tambour", il intègre deux garnitures en demie lune couverte de ferrodo qui s'écartent ou se resserrent dans le tambour...

Commentaire

Envoyé par DGM
                J'ai déjà eu ce problème. L'ajustement du levier de la console centrale doit être complètement lâche avant de faire l'ajustement des roues arrières. Ainsi l'on peut serrer beaucoup plus loin l'ajustement (la rondelle étoilée) sur chaque roue. Par la suite le levier de la console peut être ajusté normalement. En suivant cette procédure le problème que tu mentionnes devrait disparaître.
                #$%$#?$ ça aurait été pratique de s'en parler lorsqu'il fait chaud!

Très pertinente information!
                V70 2003 2.4i
                vintage VW

Commentaire

J'ai également le même problème sur ma 850.

Je dois vraiment crinquer fort pour qu'il maintienne sa position... sauf que j'ai trouvé un petit truc: celui de pousser les freins au fond et ensuite lever le frein à main. Ca marche.
                  Envoyé par Mudstrap
                  Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

une chose a noter, moi mon handbrake a jamais ete rebuilder ou re-ajuster, et il enclanche encore a 4-5 coche seulement pour tenir meme dans une pente.

Le monde qui crinque leur brake a bras en malade se retrouve a etirer leur cable bc plus que necessaire, relaxer sur le hand brake, tirer le juste asser, combiner le en laissant la voiture en gear ou sur park et vous etes top shape pour un stationnement dans une cote, sa va rester ferme bc plus longtemps!!

pis quand vous vous parker sur le plat, metter pas le handbrake pen-toute, laisser le simplmeent en gear.

V70 T5-M 2002
                    stock... looking.

Commentaire

Envoyé par T5shortblock Voir le message
                      une chose a noter, moi mon handbrake a jamais ete rebuilder ou re-ajuster, et il enclanche encore a 4-5 coche seulement pour tenir meme dans une pente.

Le monde qui crinque leur brake a bras en malade se retrouve a etirer leur cable bc plus que necessaire, relaxer sur le hand brake, tirer le juste asser, combiner le en laissant la voiture en gear ou sur park et vous etes top shape pour un stationnement dans une cote, sa va rester ferme bc plus longtemps!!

pis quand vous vous parker sur le plat, metter pas le handbrake pen-toute, laisser le simplmeent en gear.
                      Justement avant j'avais l'habitude laisser tout mes chars manuelles en gear, même dans une pente et sans brake à bras aucun problème ca tient.

Mais c'est que mes trois 850 (tous manuelles) n'ont jamais eu de clutch sensor, donc j'tournais la clé sans peser sur la clutch puis il partait. J'ai eu une petite anecdote une fois à cause de ca... je vendais ma 1ère 850, j'avais mon S70 T5 automatique et j'étais vraiment habitué d'embarquer sur le côté les pieds vers l'extérieur pour le partir alors que j'avais oublié que le 850 que je vendais fallait avoir l'habitude de soit le mettre sur le neutre avant de tourner la clé OU de tenir la clutch alors j'ai mes deux acheteurs le nez dans le engine bay et ils me demandent de tourner la clé, l'auto stationné en pente dans mon garage, que je prie la peine de démarrer les pieds vers l'extérieur encore embrayé sur la première.... vroum. j'peux te dire que les gars ont volés sur le côté assez vite avant que j'écrase le char au mur MAIS protégé par un bac à recyclage.

Anyway parenthèse (plutôt longue lol) pour dire que je n'embraye jamais la 1ère vitesse depuis. C'est comme pour le démarreur à distance... faut pas laisser l'auto sur la 1ère pcq si on actionne le démarreur le char va se mettre à avancer tout seul une fois démarré. J'installe mon démarreur dans pas long également alors c'tune habitude à prendre avant que mon auto se retrouve sur la rue voisine.
                      Envoyé par Mudstrap
                      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

Chargement...
                      X