Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rebuilt moteur t5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon !!! Le ciel me tombe sous la tête je crois !!!

Geatan à défait la tête du moteur cette après-midi. Il a brisé un head stud dans le block. Il semblerait que les studs sois rentré de 2 pouces dans le bloc... Il sait pas trop quoi faire et il m'a demandé une solution... Bon ok , ce n'est pas moi le méchano. J'ai proposé de driller le stud dans sont centre pour en mettre une nouvelle. Si jamais il accroche les fillets du block, esce-que c'est fesable de refilleter le bloc à L'endroit que le stud est cassé? peut etre un peu plus gros que les fillets d'origine afin de pouvoir bien encré la tête sur le bloc...

Je sais pas si tu as une solution Marco... D'habitude tu en as une à tout.

Geatan m'a parler que les machinistes devrait enlever le moteur de la voiture pour pouvoir essayer de travailler dessu... Esce-qu'il y a des solutions moins dispendieuse que d'enlever le moteur d'un chassis pour un stud de cassé ?

Je présume que ce n'est pas la première fois dans l'histoire de l'automobile qu'un head stud c'est brisé et qu'il existe des solutions intélligentes !!

Merci à tous !

Commentaire

J'ai défais plusieures têtes de s-70 et tous les coups j'ai pété des studs ,pour te dire que ça l'air d'arriver souvent.......mais je connais pas la solution parce que c'était tous des moteurs pour scrapper

Commentaire

Premièrement est-il brisé flush ou il est rentré à l'intérieur?

Tu drilles, si tu es chanceux avec une tourne gauche ça devrait marcher.
        Sinon tu le travailles avec un dremel pour lui faire une entaille afin de le dévisser.
        S'il est brisé flush tu lui soudes un washer dessus après une noix sur le washer et tu dévisse.

P.S: ne t'en fait pas je suis sur que Gaétan va t'arranger tout ça s'en problème.

Commentaire

normalement, tu devrais etre capable de l'enlever en la drillant dans le millieu et avec un tourne-gauche. ensuite, si les filet sont endommagé, tu peut lui refaire des fillets à l'aide d'un bon Tap. assure toi que le tap correspond bien à la grosseur du trou et des filets de tes bolts de tete! mais...c'est pas suposer etre un super gros probleme, c'est pas rare que sa arrive!
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

Au pire des pire si il endommage vraiment les filets, et que juste passer un tap n'est pas une option, il peut installer un heli-coil.
            '99 V70R (auto courante)
            '98 V70 xc (vendu)
            '03 S40 (vendu)
            '83 245 GL diesel (vendu)
            '88 744 GL (vendu)
            '86 745 turbo (morte :-( )
            '86 245 DL (vendu)

Commentaire

Connaissez vous des shops, garages, machinistes qui voudrait faire la job de stud brisé ?

La stud est brisé du coté de l'habitacle, c'est donc un peu plus compliquer bien s'enligner...

Guétan m'a dis que ça dépassais sont champs de compétance !

Commentaire

Envoyé par speedmaters Voir le message
                Connaissez vous des shops, garages, machinistes qui voudrait faire la job de stud brisé ?

La stud est brisé du coté de l'habitacle, c'est donc un peu plus compliquer bien s'enligner...

Guétan m'a dis que ça dépassais sont champs de compétance !
                malheureusement, je suis de quebec alors je connais pas vrai de garage dans le bout de montréal alors je pourrai pas t'aider sur ce coup là!
                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

Speedmaster;

Apelle au 819 569-9141 et demande à parler à david ou bien a la machine shop. Il pourras peut-être t'aider ou te conseiller. Demande lui aussi le prix pour remplacer la/les valves et à combien il peux te les avoir. Dit lui que c'est roger du forum qui t'a donner son nom.

Les valves qui brule sont tout le temps ceux d'exhaust car c'est eux qui voit la chaleur. Les intake vont rendre l'ame si la belt casse mais sinon bien des truc vont fondre avant la valve d'intake. Fcp livre en 4 jour ouvrable, dur à battre pour le prix. Sinon une valve use, c'est pas la fin du monde. La mahine shop va refaire les sièges de toute façon.
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                  5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                  www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

Commentaire

Merci Roger !!!

C'est très apprécier les coup de mains que vous me donner. J'ai rendez-vous avec guétan dimanche matin. Nous tenterons de trouver une solution qui a du bon sens une fois pour tout. Dans le cas contraire, lundi matin je communique avec David.

D'après le code postal il se trouve dans la région de sheerbrooke ?

merci encore !

Commentaire

t ben mieu faire attention comment tu interprete 'mal' les chose sppedmater... sinon ca va devenir personnel

Commentaire

François, mon but n'est pas de faire une campagne de salissage, loins de là. Quand une personne est très compétente et très professionel dans sa façon de faire les choses, je suis le premier à le reconnaître et le dire haut et fort. Quand c'est le contraire, je vais le dire aussi.

Ce que les gens sachent, c'est que j'ai un méchanicien qui s'appel guétan à quelque part dans le québec. J'ai ni nommer, ni cité le garage en question. Je vais vraiment attendre le dénouement finale avant de m'avancer trop loin dans quoi que ce sois.

Par contre, si tu tiens à tenir un propos menaceur, je suis au garage en question demain matin 9:00, tu es le bienvenue ont se parlera en personne. Si tu n'est pas au courant de toute la situation et que tu as seulement un coté de la médaille jusqu'à présent, je vais te montrer l'autre coté de la situation.

Fred

Commentaire

Lets go les gars , je suis sur que vous pouver trouver un moyen d'entente, il n'y a rien qui me fais plus chier que de voir des membres qui ce chicanne... comme dit si bien un de mes meilleurs ami; accordez vous, ces beau l'acordéeon, oui finallement ces poches comme replique, mais arrenger vous s.v.p. ces asseer dur de recruter des membres faut les garder... merci
                          sigpic
                          6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                          2004 S40 1.9T automatique
                          1996 855 R 5 vitesses - vendu
                          1991 745 automatique - vendu
                          2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                          1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                          1994 855 T5 automatique - vendu

Commentaire

Le dénouement:

Nous avons trouver un moteur usagé, Guétan l'a installé et j'ai mon ancien moteur pour les pièces en stockage.

Au courant du thread, j'ai été parfois sec et sarcastique avec Guétan. Avec du recul, je m'apperçois que guétan est hautement qualifié pour effectuer des tâches, et qu'il ne possèdait tout simplement pas le matériel pour effectuer l'ouvrage qu'il y avait à faire sur ma voiture.

François ( YANITO); tu transmetteras mes meilleurs voeux pour l'année 2010 à ton père, c'est un homme sincère et intègre.

Merci à tous pour m'avoir suggérer plusieurs options.

Frédéric

Commentaire

Chargement...
                            X