selon moi, le traitement au terraclean serait la première chose que j'envisagerais. cependant, ton mécano a-t'il fait un test de compression? je n'ai pas eu la conversation que tu a eu avec ton mécano (gaetan) mais.....si il te dit que ton moteur est scrap juste à cause que ya rien qui ce passe dans le cylindre no.2, il est bien loin de la vérité! selon ce que tu nous a dit, il a ta montrer qu'il y avais bel et bien du feu dans le cylindre, mais est-ce que il y a de l'essence? si tu a un probleme au niveau du systeme d'injection, c'est normale qu'il ce passe rien dans 1 ou plusieurs cylindre. bref je supose que ton mécano a tout cheker sa avant de te dire que ton moteur est scrap! ensuite si il a prit un test de compression et que sur le cylindre no2 il y en avais pas, les cause sont plutot nombreuse, sa peu etre les rings de tes pistons, les valves qui sont bruler, un gasket de tete qui est scrap(mais tu aurais un taux de compression bas dans un des cylindre à coté). bref un test de compression pourrait confirmer que tu a belle et bien une perte à quelque part mais rien de très spécifique! rendu où tu est, un test de fuite(leak-test ou leak-down(comme roger dit) serais l'idéal pour sourcer exactement le probleme. ce test consiste à envoyer environ 100psi d'air dans ton cylindre (positionner au top-dead-center de la compression pour faire sur que tout les valves sont fermer) et de trouver la fuite; si tu entend de l'air dans ton intake, c'est une valve d'intake qui est bruler; si tu l'entend dans l'exhaust, c'est une valve d'exhaust qui est bruler; si tu ouvre le réservoir d'antigel et qu'il y a des petites bulle ou tu entend de l'air arriver de là, c'est ton gasket de tete qui est scrap ou bien ton block qui est fissurer. bref tot sa pour dire que ton moteur est p-e pas scrap, il reste des solutions. j'allais oublier, pour voir si c'est tes rings de pistons qui sont finit, lors du test de compression tu peu envoyer une petite shot d'huile dans ton cylindre avant de faire le test! si tu avais pas beaucoup de compression avant et que celle-ci devient normale lorsque tu fais le test avec de l'huile dans le cylindre, bah...tu vien de sourcer directement le probleme! ce sont tout des tests qui prennent un peu de temps mais qui peuvent te faire sauvent beaucoup d'argent! tu a pour environ 1h de test à faire, ensuite le traitement au terraclean et tu devrais etre bon pour nous revenir avec des bonnes nouvelles!
IL NE FAUT PAS VENDRE LA PEAU DE L'OURS AVANT DE L'AVOIR TUER!
IL NE FAUT PAS VENDRE LA PEAU DE L'OURS AVANT DE L'AVOIR TUER!
Commentaire