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  • #16
    selon moi, le traitement au terraclean serait la première chose que j'envisagerais. cependant, ton mécano a-t'il fait un test de compression? je n'ai pas eu la conversation que tu a eu avec ton mécano (gaetan) mais.....si il te dit que ton moteur est scrap juste à cause que ya rien qui ce passe dans le cylindre no.2, il est bien loin de la vérité! selon ce que tu nous a dit, il a ta montrer qu'il y avais bel et bien du feu dans le cylindre, mais est-ce que il y a de l'essence? si tu a un probleme au niveau du systeme d'injection, c'est normale qu'il ce passe rien dans 1 ou plusieurs cylindre. bref je supose que ton mécano a tout cheker sa avant de te dire que ton moteur est scrap! ensuite si il a prit un test de compression et que sur le cylindre no2 il y en avais pas, les cause sont plutot nombreuse, sa peu etre les rings de tes pistons, les valves qui sont bruler, un gasket de tete qui est scrap(mais tu aurais un taux de compression bas dans un des cylindre à coté). bref un test de compression pourrait confirmer que tu a belle et bien une perte à quelque part mais rien de très spécifique! rendu où tu est, un test de fuite(leak-test ou leak-down(comme roger dit) serais l'idéal pour sourcer exactement le probleme. ce test consiste à envoyer environ 100psi d'air dans ton cylindre (positionner au top-dead-center de la compression pour faire sur que tout les valves sont fermer) et de trouver la fuite; si tu entend de l'air dans ton intake, c'est une valve d'intake qui est bruler; si tu l'entend dans l'exhaust, c'est une valve d'exhaust qui est bruler; si tu ouvre le réservoir d'antigel et qu'il y a des petites bulle ou tu entend de l'air arriver de là, c'est ton gasket de tete qui est scrap ou bien ton block qui est fissurer. bref tot sa pour dire que ton moteur est p-e pas scrap, il reste des solutions. j'allais oublier, pour voir si c'est tes rings de pistons qui sont finit, lors du test de compression tu peu envoyer une petite shot d'huile dans ton cylindre avant de faire le test! si tu avais pas beaucoup de compression avant et que celle-ci devient normale lorsque tu fais le test avec de l'huile dans le cylindre, bah...tu vien de sourcer directement le probleme! ce sont tout des tests qui prennent un peu de temps mais qui peuvent te faire sauvent beaucoup d'argent! tu a pour environ 1h de test à faire, ensuite le traitement au terraclean et tu devrais etre bon pour nous revenir avec des bonnes nouvelles!

    IL NE FAUT PAS VENDRE LA PEAU DE L'OURS AVANT DE L'AVOIR TUER!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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    • #17
      Merci Les boys !! Je vais fortement en parler à gaétan, qui est le père de yanito sur le forum, donc que je me permettais d'avoir confiance. Si ça dépasse son champs de compétance, je transfert le dossier avec Rj240 !

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      • #18
        Avez vous vu cette annonce sur KIJIJI : 169156797
        moteur de s70 t5 à vendre / 800$ , pas beaucoup de détails ( année / km ? )

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        • #19
          Oui j'avais vu l'annonce, elle se trouve sur lespac également.

          Je vais tenter ma chance avec les diagnostics que peux apporter l'expertise de Roger et volvo pointe claire.

          Merci également Marco Bolduc, à chaque fois que j'ai un problème tu me trouve toujours des solutions vraiment éclairés que j'ignorais, c'est très appriécier !!

          Je vous redonne des nouvelles quand la t5 va avoir passer au bat de baseball chez volvo pointe claire.


          Roger je vous appels demain.

          merci

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          • #20
            haha sa fait plaisir! j'étudie presentement en mécanique auto alors je suis en plein dans tout ce qui théorique et technique
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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            • #21
              Bon, après avoir appeler Gaétan et l'avoir gentiment mais fortement informer qu'il avait sauter l'étape du leak test, et que le rebuilt n'était pas encore l'option nécéssaire, il c'est réveiller pour me dire qu'il devait faire d'autres tests ( le leak down test j'en conclu ) et qu'il ne ferait pas faire de rebuilt pour le moment. Il va mettre de l'huile dans le cylindre pour voir si la compression remonte, et il a rajouté: Si c'est une valve qui est sauté, ont va la remplacer, si c'est ta tête qui est sauté, ont va refaire juste la tête... Je vous tiens au courant !

              C'était ma première visite à ce garage là, mais disont qu'il est à strike 1.


              ps. Pour vous rappeler les sympômes qui m'amène là, au début j'avais des missfire sur accélération vive. Comme tout le monde, j'ai fait un tune up total de tous les composantes de l'ignition, rotor, cap, spark plugs wire et bougie. J'ai même gaper les bougies à .025 mais sans résultat. Finalement la situation à dégrader et je ne pouvais plus utiliser la voiture en conduite normal sans accélération vive. J'ai toute suite rentré la voiture chez le garage et j'en suis rendu là!

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              • #22
                Envoyé par speedmaters Voir le message
                C'était ma première visite à ce garage là, mais disont qu'il est à strike 1.
                Je tiens à respecter Gaétan de tout les égards car il est père de Yanito (que j'ignorais depuis récemment haha), et il a entretenu ma première Volvo alors que j'avais 17 ans.

                Je suis un peu déçu de ses hypothèses également, il s'est pas très forcé pour trouver un problème majeur que j'avais sur mon ancien 850. En plus, il m'a changé un bearing neuf de son stock puis l'a mal vissé, ca s'est déloussé après environ 4-5 mois (juste pour dire qu'il n'est plus sous garantie) puis ca l'a mangé mon disque et mon cardan. Depuis ce temps je n'ai plus mis le pied là-bas.

                Pour venir au thread, j'espère que ca va bien se passer pour toi. Je suis quand même surpris que tu sois aupris avec un rebuilt de moteur à 220K...
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                • #23
                  Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                  Pour venir au thread, j'espère que ca va bien se passer pour toi. Je suis quand même surpris que tu sois aupris avec un rebuilt de moteur à 220K...
                  Mois aussi...bonne chance! J'espere que c'est rien de trop cher...
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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                  • #24
                    Je reste en étroite relation avec toi Roger, si gAItan fait strike 2, je sors la voiture de là !

                    P.s: je lui ai parler des produits terraclean pour décoller un ring coller, qu'il semblerait que ça fait des miracles, pour cité Marco Bolduc, et il m'a répondu de façon assez bête; Les miracles ces à l'oratoire st-joseph que ça se passe...

                    A+

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                    • #25
                      Envoyé par speedmaters Voir le message
                      P.s: je lui ai parler des produits terraclean pour décoller un ring coller, qu'il semblerait que ça fait des miracles, pour cité Marco Bolduc, et il m'a répondu de façon assez bête; Les miracles ces à l'oratoire st-joseph que ça se passe...

                      A+
                      hum.....ayoye, tu lui donne de l'argent et une chance de ce reprendre après avoir fait une erreur, et il ose te répondre bête? c'est p-e bien le père de quelqu'un du club mais franchement, moi j'aurais récupérer mes clés et je serais partie avec mon char! on dirait que parfois les mécanos pense que une fois que le char est sur le lift, c'est eux qui ont le gros bout! personnellement, quand je vais porter mon char au garage, je suis plutot stricte et si sa fais pas mon affaire, descend le char par terre et sort moi sa dehors, je vais te payer le temps que ta passer dessus mais tu me reverra pu jamais!
                      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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                      • #26
                        Finalement, selon l'expert, le pro, le spécialiste, Géatan, il semblerait que le problème soit relié à une valve ( ou plusieurs ) de brûlé. À ma grande stupéfaction, géatan n'est pas en mesure de la réparer lui-même. Il envoie donc la tête de moteur chez un machine shop pour que eux remplace la ou les valves fini, ainsi qu'un rebuilt de la tête de moteur. Il semblerait que la base ( le block) ne soit pas affecté.

                        Coût de chaque valve à remplacer= 80$
                        montant total incluant le rebuilt= 800-900$ + le temps qu'il à mis sur le diagnostic jusqu'à présent...

                        Je vous tiens au courant !

                        Ahh et j'oubliais, en tout ca prendrera 1 mois total depuis le moment ou ma voiture est rentré jusqu'à temps que je la revois !
                        Dernière modification par speedmaters, 01 décembre 2009, 12h07.

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                        • #27
                          Envoyé par speedmaters Voir le message
                          Finalement, selon l'expert, le pro, le spécialiste, Géatan, il semblerait que le problème soit relié à une valve ( ou plusieurs ) de brûlé. À ma grande stupéfaction, géatan n'est pas en mesure de la réparer lui-même. Il envoie donc la tête de moteur chez un machine shop pour que eux remplace la ou les valves fini, ainsi qu'un rebuilt de la tête de moteur. Il semblerait que la base ( le block) ne soit pas affecté.

                          Coût de chaque valve à remplacer= 80$
                          montant total incluant le rebuilt= 800-900$ + le temps qu'il à mis sur le diagnostic jusqu'à présent...

                          Je vous tiens au courant !

                          Ahh et j'oubliais, en tout ca prendrera 1 mois total depuis le moment ou ma voiture est rentré jusqu'à temps que je la revois !
                          essaye de négocier avec lui que tu va lui fournir les valves! parce que 80$ c'est exagéré, si tu regarde sur fcp groton, les valve d'intake sont 15$ et les valve d'exhaust sont 22.50$ et c'est du OEM! et si il a bien fait sont diagnostique, il pourrait te dire si c'est une valve d'exhaust ou d'intake qui est bruler et sur quelle cylindre quelle ce situe! la seul chose qui devrais pas etre en mesure de te dire c'est laquelle des 2 valves (d'intake ou d'exhaust) qui fait défault!
                          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                          • #28
                            a-t-il une barbe de zizitop ce getan? :evil:

                            V70 T5-M 2002
                            stock... looking.

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                            • #29
                              Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                              essaye de négocier avec lui que tu va lui fournir les valves! parce que 80$ c'est exagéré, si tu regarde sur fcp groton, les valve d'intake sont 15$ et les valve d'exhaust sont 22.50$ et c'est du OEM! et si il a bien fait sont diagnostique, il pourrait te dire si c'est une valve d'exhaust ou d'intake qui est bruler et sur quelle cylindre quelle ce situe! la seul chose qui devrais pas etre en mesure de te dire c'est laquelle des 2 valves (d'intake ou d'exhaust) qui fait défault!
                              Marco!

                              Si je lui fournis les valves, j'aurai pas ma voiture avant 2010 comme c'est partie ! Il y a généralement un délais de 1 semaine et demi pour les pièces quand je commande chez fcp, et de plus, je gagerais ma paye qu'il n'a aucune #$&#@* d'idée de quelle valve est la fuite ( intake or exhaust) !

                              Je vais l'appeler demain pour voir, s'il le sait. Car selon tes cours théorique et pratique, le leakdown va lui permettre de spécifier la région spécifique de la fuite ?

                              Merci ! A+

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par speedmaters Voir le message
                                Marco!

                                Si je lui fournis les valves, j'aurai pas ma voiture avant 2010 comme c'est partie ! Il y a généralement un délais de 1 semaine et demi pour les pièces quand je commande chez fcp, et de plus, je gagerais ma paye qu'il n'a aucune #$&#@* d'idée de quelle valve est la fuite ( intake or exhaust) !

                                Je vais l'appeler demain pour voir, s'il le sait. Car selon tes cours théorique et pratique, le leakdown va lui permettre de spécifier la région spécifique de la fuite ?

                                Merci ! A+
                                exactement! lorsque tu fait un test de fuites, tu le fait sur chaque cylindre! donc si sur un cylindre tu a beaucoup de fuite et que sa sort de l'intake alors c'est une valves d'intake qui est bruler, et si tu l'entend dans l'exhaust, c'est une valve d'exhaust! normalement, un moteur peu avoir environ 15% de fuite! si il a plus de fuite que sa, il commence à etre très usé. mais si tu a une valve de bruler à quelque part ou bien une autre source de fuite importantes, tu va avoir plus de 20%! je trouve sa dommage que tu soit à montréal, je te l'aurais fait avec plaisir ce test! oui il prend un peu de temps mais.....ya pas un test qui en dit plus long sur l'état interne d'un moteur!
                                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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