Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème 5lb de boost 850 t5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème 5lb de boost 850 t5

Salut tout le monde!
    Pour mon 850 t5 je voudrais savoir pourquoi avec mon ecu d'origine j'ai juste 5lb de boost et le moteur et assez long à démarrer. Quand je met mon ordi qui est supposément chippé(Ecu de v70r 1998 IPD) le moteur démarre au quart de tour et là je boost à 10lb. il serait supposé boosté à 15. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît.
    -1995 Volvo 940 turbo

Si tu n'as pas de leak, ni de Check engine light (CEL),
    cela pourrait etre seulement ta Wastegate qui n'est pas assez serrée...
    Ce qui fait que tu pourrais avoir 10 Lbs avec l'ECU de 850 t5, et 15 Lbs avec celui chippé !!?

Mais pour le démarrage de l'auto, ca je n'en ai vraiment aucune idée...

En espérant que cela peut t'aider dans la solution à ton probleme !!
    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

Commentaire

Envoyé par Louis Roy Voir le message
      Salut tout le monde!
      Pour mon 850 t5 je voudrais savoir pourquoi avec mon ecu d'origine j'ai juste 5lb de boost et le moteur et assez long à démarrer. Quand je met mon ordi qui est supposément chippé(Ecu de v70r 1998 IPD) le moteur démarre au quart de tour et là je boost à 10lb. il serait supposé boosté à 15. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît.
      Quel sorte de boosturbo que tu as? eX: turbosmart?!???

Commentaire

Envoyé par engineone Voir le message
        Quel sorte de boosturbo que tu as? eX: turbosmart?!???
        je n'en ai pas
        -1995 Volvo 940 turbo

Commentaire

aussi, j'ai mon cylindre #5 qui est un peu bas en compression.
          -1995 Volvo 940 turbo

Commentaire

Bien moi mon moteur a de 150 à 170 de compression aux 5 cylindres et cet été, je boostait à 6-8 LBS avec un ordi de T5R qui est normalement à 10.9 max...

Juste en ayant serré ma Wastegate apres avoir fait mon system PCV, je roule maintenant à 15-17 LBS avec un petit fuelcut de temps en temps.. mais rarement

(pas de boost controller manuel non plus )

Mais c'est juste en attendant de ravoir mon ordi chippé que je fait ca, sinon je vais rouler le même boost, mais avec la WG un peu moins serrée.

Commentaire

tu boostais 6-8 psi paske la wastegate était pas assez crinqué sans que tu le sache ou c'est vraiment toi qui voulait avoir 6-8 lb de boost
              -1995 Volvo 940 turbo

Commentaire

Bon moi, j'ai un boosturbo (turbosmart) l'été je le set à 18lbs de boost et sa fonctionne très bien. Je l'avais fait poser chez chagautosport à l'époque que Jordan travaillais là! Il me l'avais setté à 15lbs au début. Le truc pour savoir à combien tu boost, tu le set au maximum si tu as un boosturbo et ex: 25lbs et ensuite tu fais des shorts speed pour le diminuer à chaque fois jusqu'au boost que tu veux c'est un truc pour le booster à ton choix!

Commentaire

Envoyé par engineone Voir le message
                  Bon moi, j'ai un boosturbo (turbosmart) l'été je le set à 18lbs de boost et sa fonctionne très bien. Je l'avais fait poser chez chagautosport à l'époque que Jordan travaillais là! Il me l'avais setté à 15lbs au début. Le truc pour savoir à combien tu boost, tu le set au maximum si tu as un boosturbo et ex: 25lbs et ensuite tu fais des shorts speed pour le diminuer à chaque fois jusqu'au boost que tu veux c'est un truc pour le booster à ton choix!
                  Mais en fait, ce que je voudrais faire c'est que avant de monter mon boost je voudrais trouver la raison pourquoi mon boost est bas( je n'ai pas de boost controller pour l'instant) mon moteur est stock.
                  -1995 Volvo 940 turbo

Commentaire

Il était malheureusement à 6-8 PSI max... et avec un MBC il coupait à 12-13 PSI et depuis que j'ai serré la WG, il ne coupe pas souvent à 15-17 PSI

T'inquiete pas, je voudrai jamais rouler à moins de 10 Lbs de boost avec un T5...

Commentaire

donc la solution avait été de crinqué la wastegate ?
                      -1995 Volvo 940 turbo

Commentaire

oui, 1 ou 2 tours à la fois avec des tests run à chaque fois

Commentaire

daccord je vais regardé sa merci beaucoup
                          -1995 Volvo 940 turbo

Commentaire

Mais j'comprends pas, habituellement quand on serre la wastegate c'est simplement pour faire embarquer le boost plus vite, car ca élimine du jeu, right ? Pourquoi ca pourrait régler un problème de boost cut ou de boost trop bas, yo no comprendo. S'il boost à 5 lbs et qu'il faut serrer la WG pour qu'il boost de façon normale, il doit avoir un sérieux problème alors..
                            Envoyé par Mudstrap
                            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

J'ai pas de boost cut c'est vraiment le boost qui est bas mais quand tu crinque la wastegate sa augmente le boost je sais pas pourquoi on va surment avoir de plus ample information sur ce sujet bientôt !
                              -1995 Volvo 940 turbo

Commentaire

Chargement...
                              X