Bonjour,
ma jauge à essence (fuel gauge) ne monte pas passé "empty". Lorsque je met le contact, l'aiguille monte légèrement mais arrête à "empty" même avec un réservoir plein. J'ai démonté le tableau de bord et vérifié (en branchant directement une pile sur les bornes de la jauge) que l'indicateur était bien fonctionnel. Les fils reliants le tableau de bord au connecteur de la sonde sont ok.
Je n'ai pas réussi à trouver un shéma électrique spécifique à la V70 xc qui m'aurait aidé à comprendre comment sont branchés les différents composants.
Je crois comprendre que sur ce modèle il existe deux pompes car le réservoir est séparé en deux compartiments. Les deux pompes sont différentes et la pompe principale intègre la sonde de niveau. Les deux pompes sont installées sur le devant du réservoir, pas sur le dessus, ce qui rend leur accès très difficile. Je soupçonne que la sonde ne reçoit pas de courant. La sonde a été changée il y a environ 40 000 kms. Je crois (je dois vérifier à nouveau) que l'ordinateur calcule toujours son estime de la quantité de carburant restant. La voiture fonctionne bien, l'essence est bien pompée. Je ne sais pas ce sont tous les connecteurs au dessus du réservoir, du côté passager dans la partie cargo ni quoi ou comment tester sans tout démonter (=au moins une bonne journée de travail sur cette version, semble-t-il).
Si quelqu'un a des connaissances sur ce modèle (qui est différent de la V70) et sur son installation électrique du circuit de la jauge à essence, j'aimerais beaucoup avoir son avis.
Merci beaucoup!
À part ce petit soucis, elle semble vraiment impeccable
ma jauge à essence (fuel gauge) ne monte pas passé "empty". Lorsque je met le contact, l'aiguille monte légèrement mais arrête à "empty" même avec un réservoir plein. J'ai démonté le tableau de bord et vérifié (en branchant directement une pile sur les bornes de la jauge) que l'indicateur était bien fonctionnel. Les fils reliants le tableau de bord au connecteur de la sonde sont ok.
Je n'ai pas réussi à trouver un shéma électrique spécifique à la V70 xc qui m'aurait aidé à comprendre comment sont branchés les différents composants.
Je crois comprendre que sur ce modèle il existe deux pompes car le réservoir est séparé en deux compartiments. Les deux pompes sont différentes et la pompe principale intègre la sonde de niveau. Les deux pompes sont installées sur le devant du réservoir, pas sur le dessus, ce qui rend leur accès très difficile. Je soupçonne que la sonde ne reçoit pas de courant. La sonde a été changée il y a environ 40 000 kms. Je crois (je dois vérifier à nouveau) que l'ordinateur calcule toujours son estime de la quantité de carburant restant. La voiture fonctionne bien, l'essence est bien pompée. Je ne sais pas ce sont tous les connecteurs au dessus du réservoir, du côté passager dans la partie cargo ni quoi ou comment tester sans tout démonter (=au moins une bonne journée de travail sur cette version, semble-t-il).
Si quelqu'un a des connaissances sur ce modèle (qui est différent de la V70) et sur son installation électrique du circuit de la jauge à essence, j'aimerais beaucoup avoir son avis.
Merci beaucoup!
À part ce petit soucis, elle semble vraiment impeccable
