Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Étouffe si je donne pas de Gaz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Étouffe si je donne pas de Gaz

Alors J'ai un Volvo 850 il va tres bien mais le seul petit problème c'est si disons je roule 1 heure je me park dans un parking et je reviens dans ma voiture je le redémarre Il étouffe tout suite il faut absolument je donne des cou de pédale de gaz pour que l'aiguille reste en haut du 1 sur mon petit cadran ..... Alors je donne des coup de gaz je roule quand j'arrive a un stop je redonne des coup de gaz en me mettant sur le P ou le N aisin de suite et un moment donner sa recommence a se ré stabiliser et il va rester automatiquement en haut sur le 1 san que je puisse donner des coup de gaz .. et je suis plus obliger de le faire ...mais c'est quoi sa serais le problème

Un problème d'alimentation ??

Que doit-je faire ??

Merci !!

Envoyé par 8t1bowwow Voir le message
    Alors J'ai un Volvo 850 il va tres bien mais le seul petit problème c'est si disons je roule 1 heure je me park dans un parking et je reviens dans ma voiture je le redémarre Il étouffe tout suite il faut absolument je donne des cou de pédale de gaz pour que l'aiguille reste en haut du 1 sur mon petit cadran ..... Alors je donne des coup de gaz je roule quand j'arrive a un stop je redonne des coup de gaz en me mettant sur le P ou le N aisin de suite et un moment donner sa recommence a se ré stabiliser et il va rester automatiquement en haut sur le 1 san que je puisse donner des coup de gaz .. et je suis plus obliger de le faire ...mais c'est quoi sa serais le problème

Que doit-je faire ??

Merci !!

Check ton air mass meter où le fil qui se connecte dans le tuyau près de ton air box, souvent le fil est brisé et l'ordi contrôl mal la quantité d'air à donner au moteur. La troisième option serai ta valve de ralenti qui à bas régime fait étouffer ton moteur. Bonne chance

Commentaire

Envoyé par 8t1bowwow Voir le message

Que doit-je faire ??

Merci !!
      Ce que j'ai vue a datte qui resemble a ton probleme c le idle control valve qui doit etre encrasser ou qui fais default , elle est pres du papillon avec deux hoses en rubber ( enleve les et utilise du intake cleaner pour la netoyer ) *** possibilite de ton probleme *** deuxieme chose ,check pour un gros vacum leak cote intake qui est tres possible aussis avec l'age des hoses de vacum qui seche et craquent , verifier en meme temps ton papillion qu'il soit pas salle *** le netoyer lui ferra juste du bien !! ..... part avec ca et si tout est correct .... je viendrais avec plus de choses a verifier
      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
      1992 NISSAN GTi-R
      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

Commentaire

Aussis check le tuyau qui relie le papillion au mass air flow souvent craquer aussis ...
        1992 NISSAN GTi-R

Commentaire

J'ai un problème simillaire, j'ai vérifier toute les connections a l'admission, mais même la sa continue et hier en faite, mon moteur a caller en prenant une courbe, st'ai pas plaisant... j'avai fait netoyeur le trottle chez volvo parce que c'était un rappel mais en faite c'est pire qu'avant! j'peut faire renetoyer chex volvo sans avoir a payer ?? merci

Commentaire

Envoyé par youngvolvo Voir le message
            J'ai un problème simillaire, j'ai vérifier toute les connections a l'admission, mais même la sa continue et hier en faite, mon moteur a caller en prenant une courbe, st'ai pas plaisant... j'avai fait netoyeur le trottle chez volvo parce que c'était un rappel mais en faite c'est pire qu'avant! j'peut faire renetoyer chex volvo sans avoir a payer ?? merci
            Si t'as un 1999 c'est possible que ton ETM fait default !! ce qui est asser dispendieux a faire reparer , c'est le probleme quand tu achete s70 99 + sont equipe de un throtle electronique , le monde les netoye et la chance est de 50/50 ou il continue a marche pour un bout ou sinon ils font completement default ( mauvais idle , aucune puissance ou d'autres syntomes similaire )
            Faut verifier cote dealler si il est encore sur garantie d'habitude c 10 ans !! sinon faut Payer .... c pour ca que les vieux modele a cable ne vont jamais lacher !!
            1992 NISSAN GTi-R

Commentaire

daccord, je connaissai pas Volvo quand j'ai acheter la mienne, j'ai eu un bon deal alors j'ai pas trop fait de recherche mais avec le temps j'ai fini par comprendre que électronique c jamais parfait, j'ai pas le temoin ETS d'allumer mais c vrai qu'il manque de puissance surtout a bas régime, est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer exactement qu'elle pièce fait default, pi si sa se change soit mm parce que y'as plus aucune garantie, pi si c'est + que mille dollard... un beau moteur turbo peut-être ??

Commentaire

quelqu'un sais ou je pourrai acheter un module ETM pour un 5L 2.5 pas turbo ?? parce que chez volvo le prix fait peur...

Commentaire

quelqu'un sais ou je pourrai acheter un module ETM pour un 5L 2.5 pas turbo ?? parce que chez volvo le prix fait peur...
                  Pour un 5 cyl ! 2.5 l ! je sais pas si il y a des usage qui se vend mais par exemple... faut faire une recherche mais il faut un Software pour que le Ecm le reconnaisse qui est strictement dealler !! .... *** tout les vieux ont fait default alors pkoi acheter un autre qui va faire default dans pas long de plus il faut l'installation + software c des cout inutiles t mieux de acheter un neuf ils sont mieux concu par volvo !! bonne chance.... cout de dealer avec main d'oevre 1000-1200 selon les places ...dsl de la mauvaise nouvelle....
                  1992 NISSAN GTi-R

Commentaire

Bin entk jl'ui ai donner du Super super de petro canada a boire pi y'a moins de misère... c vraiment bizzard comme probleme c'Est intermitent mais bon j'vais économiser et faire le saut au Turbo ( 1998 si j'ai bien compris ?? ) Mais y'as une belle ptit S60 qui m'intéresse, un 2002 awd, y'as du potentiel de faire quelque chose de TRES performant ou vaut mieux qu'As soit pas 4 roue ?

Commentaire

Mais y'as une belle ptit S60 qui m'intéresse, un 2002 awd, y'as du potentiel de faire quelque chose de TRES performant ou vaut mieux qu'As soit pas 4 roue ?
                      e probleme avec le ETM est sur les 1999 - 2002. L'avantage avec une 2002 comparé a une 1999 c'est qu'il reste encore la garantie de 10 ans.
                      S60T5 AWD 2014
                      XC90 2010
                      V70R 2007 Man.
                      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                      V70R 2000 Auto - vendu
                      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                      S60T5 2003 Man. - fin de bail
                      854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer dans les details ce qui se produit quand le etm la, est-ce que c'Est seulement electronique ou y'as des elements mecanique, c'est seulement pour mieu comprendre. Merci

Commentaire

Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer dans les details ce qui se produit quand le etm la, est-ce que c'Est seulement electronique ou y'as des elements mecanique, c'est seulement pour mieu comprendre. Merci
                          ETM c'est l'equivalent du carburateur mais au lieu d'etre directement controll&#233; avec un cable &#224; partir de la pedale. C'est un petit moteur qui le controle bas&#233; sur la position de ta pedale &#224; gaz.

Voici un tres bon site qui explique lq probl&#232;me: http://home.comcast.net/~donwillson/tech_info.html

Et aussi quelque autres photos interessantes: http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=69001

Ce qui brise dans le ETM c'est la resistance variable qui indique la position. Normalement il y a un peut de lubrifiant sur ce type de resistance pour eviter qu'elle s'use comme ca. Mais a voir les differentes photos d'ETN sur internet il semble que Volvo en a pas mis, ce qui cause le probleme!

Quand ca brise c'est impossible de garder la vitesse constante meme sur le cruse. c'est toujours en train de donner des petits coups d'acceleration.

Et un guide interessant comment le nettoyer:http://forums.t5d5.org/index.php?aut...oad_file&id=17
                          S60T5 AWD 2014
                          XC90 2010
                          V70R 2007 Man.
                          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                          V70R 2000 Auto - vendu
                          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                          S60T5 2003 Man. - fin de bail
                          854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Je vais poser une question de "newb", quand ça fontionne bien, est-ce que c'est vraiment plus précis qu'avec un cable ?
                            - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

Commentaire

probablement que oui c'Est l'est c'est electronique alors surment que c'est plus pr&#233;cis qu'une carburateur... mais j'ai trouver un site d'une compagnier canadienne qui r&#233;usine les ETM de volvo pour 600 dollards sa l'aire d'etre une bonne solution

http://fixyouretm.com/

le site est jsute en anglais dsl
                              qu'est-ce que vous en penser ?

est-ce que sa serai pas plus simple d'enlever les automatisme mal foutu et mettre un bon vieu cable bien graisser ??
                              d'ailleurs sa serai pas moins ch&#232;re ... ??

merci
                              Dernière modification par youngvolvo, 14 novembre 2009, 23h09.

Commentaire

Chargement...
                              X