Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interchanger les sièges avant?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En fait, c'est un peu plus que défraichi du côté conducteur. On voit la bordure de plastique sortir de la couture sur environ 3 pcs. Le noir est rendu plutôt blanc foncé sur envoron 6 pcs. Et de larges craquelures blanches (foncée itou) sillonnent mes assises. Le suède (alcantéra) est un peu motonné, mais je crois qu'on pourra le récupérer par un bon brossage.

Comme c'est la première chose que je vois en ouvrant la porte, ça m'enquiquinne un peu!

Donc, question: l'huile de beux laisse-t-elle un dépôt graisseux après application? J'ai pas vraiment envie de ointer le siège que vous ne verrez jamais sur ce forum, tsé!
    98 S70 T5 SE

Commentaire

Envoyé par d-bock Voir le message
      Le suède (alcantéra) est un peu motonné, mais je crois qu'on pourra le récupérer par un bon brossage.

Comme c'est la première chose que je vois en ouvrant la porte, ça m'enquiquinne un peu!
      l'ideal passe un enleve charpie. Ca prend quelques secondes.

Va voir: Tuto - Pour enlever le mouton sur les sièges en suède

En passsant fait attention quand tu enleve les fils des sièges pour ne pas déconnecter celui du airbag (meme si la clée est a off. car tu va avoir une lumiere qui va rester dans le dash et aller au dealer pour l'etaindre. Il faut débrancher la batterie pour eviter cea si tu veux déconnecter le fil du airbag
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Pas facile à évaluer sans photo mais j'comprends que les sièges sont en cuir (naturel) et Alcantara (tissu synthétique) et leur traitement est bien différent.

Est-ce que la bordure de plastique dont tu parles est un renfort d'une des coutures du cuir ? Les petites et larges craquelures se forment exclusivement sur le cuir ? L'alcantara n'est pas déchiré ?

J'ai l'impression que tu vas devoir utiliser un produit de type crack filler pour les craquelures sinon le cuir va se fissurer. Le prix de produits de restauration comme Leatherique est assez élevé http://www.leatherique.com/do_it_your_self_instruction/crack_filler_application/

Avant de commencer, tu pourrais peut-être t'informer auprès d'un professionnel pour avoir une idée de ses prix. Si tu veux vraiment le faire toi-même, il faut absolument réhydrater le cuir sans toucher à l'alcantara. Lavage au savon glycériné. Pour le crack filler et la teinture, j'suis pas certaine si tu dois l'appliquer avant ou après les nombreux traitements de réhydratation, à l'huile de pied de boeuf ou autres produits hydratants.

Faut que j'aille travailler .... suite + tard :-)

Commentaire

C'est quoi tes attentes pour le résultat final ? Parce qu'il y a des gens pour qui c'est pas nécessaire que ce soit parfait ... donc les étapes de restauration varieront en fonction de ça aussi.

Si tu n'es pas trop perfectionniste et que tu veux faire ça vite, d'après moi, tu peux :
          1- appliquer de la teinture noire pour le cuir sur les craquelures
          2 - réinsérer la bordure de plastique dans le siège et faire quelques points de couture avec du fil à recouvrement (très solide) pour fermer la couture qui semble ouverte.
          3 - appliquer plusieurs couches d'hydratants pour le cuir mais sans toucher à l'alcantara que tu pourras raser (voir le tuto de V2K)

Ca va faire la job mais, pour le look, ça va laisser à désirer.

Si tu veux vraiment faire une belle job, ça va prendre du temps et de bons produits.

Commentaire

oublie pas vos S.I.P.S [airbags sur les cote exterieurs des sieges]
            98 S70 T5SE
            honda S2000 2000

Commentaire

Mon Dieu MissB, c'est tout un programme qui m'attend! C'est pour ça que je voulais interverser au départ. Zéro dinero, et le côté caca se retrouve dissimulé en majeure partie. Et le simli suède semble récupérable car les mottons s'enlèvent facilement en tirant dessus. J'avais bien noté le truc de K2K, et ça devrait être au poil, si vous permettez le jeu de mot.

Je vais surement nettoyer/hydrater mon cuir sous peu, mais la déchirure ne partira pour autant... Il commence à faire froid et j'ai un peu peur que le cuir ne boive pas bien le 2e ou 3e traitement. Ça me tente pas de passer l'hiver assis dans de la graisse de rôti figée! (tu mettras le chauffage au boutte, taouin!)

Pour la déchirure, c'est qu'il y a comme un petit ourlet qui suit la couture d'un bord à l'autre du devant du siège. Ils y ont inséré une sorte de tube minuscule en plastique rigide, recouvert d'une mince couche de cuir pour garder la forme. Mais il n'y a plus de cuir à l'endroit ou (j'trouve pas mon accent grave!) la ceinture frotte sur le bas du siège.

Donc, en inversant et en hydratant, et peut-être avec une petite teinture, ça ferait probablement l'affaire. Sinon, je me dis que deux used m'éviterait ben du taponnage et de la dépense pour rien. Déjà, à $95 la déchirure chez le remboureur pour des sièges aussi avancés, je ne suis pas sûr que ce soit un bon investissement.

Mais si je débranche la batterie (merci V2K et gunvolvo), je pourrais essayer de de débolter seulent les sièges, en espérant que l'autre côté soit identique pour le fitting. J'ai juste peur qu'il me manque un pouce de couette ou qqchose du genre un coup le swich fait. Et comme je n'ai pas Vadis, difficile à dire si tout est identique des deux côté.

Je regarderai ça de plus près en fin de semaine si j'ai du temps, et s'il fait beau! Sinon, ce sera des beaux used neufs(!) après Noel (pus de tréma non plus, c'est all-dressed à soir!). Je vais aussi me retapper les aventures du Capitaine Cook, question de savoir si le sujet y est abordé???

En tout cas, merci à tou(te)s pour vos suggestions et conseils
              98 S70 T5 SE

Commentaire

Chargement...
              X