Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interchanger les sièges avant?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interchanger les sièges avant?

Bonsoir groupe!

Je viens de lire le thread précédent, et j'ai comme l'idée d'inverser mes sièges avant car ils sont assez élimés sur les côtés extérieurs. L'usure serait alors dissimulée derrière l'appui-bras, au centre. Sans compter que je me retrouverais au volant avec le siège du passager qui est beaucoup moins défraichi.

Ma question: est-ce compliqué à faire, et aurais-je aussi des problèmes de connectivité?

Merci d'avance!
    98 S70 T5 SE

Une chose est sure, tu peux interchanger leur recouvrement en cuir.
    Perso, je trouve toujours le siège du conducteur plus confortable que celui du passager...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

J'ai vraiment pas regardé, mais ils ne sont pas identiques?

Vais-je devoir conduire à la british??? loll

En passant, y a-t-il une façon simple de «ressetter» la mémoire de position des sièges?
      98 S70 T5 SE

Commentaire

Envoyé par d-bock Voir le message
        En passant, y a-t-il une façon simple de «ressetter» la mémoire de position des sièges?
        Overwrite...

S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Envoyé par wezo00 Voir le message
          Overwrite...
          Plait-il???
          98 S70 T5 SE

Commentaire

Bon, ça ne règle pas mon problème...

On peut tu ou non interchanger les sièges? (genre qqes bolts à dévisser pis l'affaire est ketchup)

Est-ce que le système de positionnement électrique est une partie intégrante du siège ou bedon faut-il juste débrancher les fils?

Merci groupe!

PS: Caisse qu'on fait pour overwriter la mémoire de position???
            98 S70 T5 SE

Commentaire

Overwrite, comme dans "écrire par dessus".

De base, si tu pèses sur le bouton sans l'avoir programmé, il se passera rien.

Donc, si tu veux reseter la mémoire, le mieux c'est d'enregistrer une nouvelle position dessus. Si tu veux pas prendre de chance, tu enregistres ta position préférée sur les 3 mémoires. T'es certain de la retrouver comme ça!

Je crois pas qu'il y aie une façon d'effacer les mémoires à moins de débrncher le siège pour un bout de temps, le temps que l'ordi dans le siège "oublie" et encore, je suis pas certain que ça fonctionne.

244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Pour assigner une nouvelle position, tu places le siège tel que désiré, tu appuies sur MEM et simultanément sur 1, 2 ou 3 (selon) pendant 3 secondes. C'est inscrit dans ton manuel du propriétaire.

Les sièges ne s'inversent pas comme ça... Les contrôles électriques des sièges débordent des rails et t'empêcheront d'inverser les sièges. Le mieux que tu puisses faire c'est d'échanger les recouvrements de cuir. Prévoie-toi une bonne journée pour y arriver!

S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Le problème avec ma mémoire, ou plutôt celle de mon siège, est qu'elle reprend la position de l'ancien propriétaire dès que j'appuie sur MEM. Je vais essayer simultanément car ce n'est malheureusement pas ce qu'on indique dans mon manuel. Si ça ne marche pas, je vais essayer de le débrancher pour une minute ou deux (ou forever!)

Et comme je ne suis pas des plus doués pour la maroquinerie, je vais m'abstenir d'inverser mes housses. Des plans pour aggraver leur état à force de zigonner! Je vais plutôt tenter une restauration et suivre les conseils éclairés de MissB, qui semble bien connaître le sujet

Et gros merci pour les renseignements!
                  98 S70 T5 SE

Commentaire

Envoyé par d-bock Voir le message
                    Le problème avec ma mémoire, ou plutôt celle de mon siège, est qu'elle reprend la position de l'ancien propriétaire dès que j'appuie sur MEM. Je vais essayer simultanément car ce n'est malheureusement pas ce qu'on indique dans mon manuel. Si ça ne marche pas, je vais essayer de le débrancher pour une minute ou deux (ou forever!)

Et comme je ne suis pas des plus doués pour la maroquinerie, je vais m'abstenir d'inverser mes housses. Des plans pour aggraver leur état à force de zigonner! Je vais plutôt tenter une restauration et suivre les conseils éclairés de MissB, qui semble bien connaître le sujet

Et gros merci pour les renseignements!
                    d-bock, peut-être pourrais-tu vérifier si c'est possible d'inverser les deux sièges auprès d'un rembourreur de sièges d'auto. Ils doivent savoir ce qui est possible de réaliser avec des sièges d'auto.

Il est peut-être possible de démonter le siège de sa base. Ainsi, le système de rails et les commandes électriques resteront à leur position actuelle alors que les assises et dossiers seront interchangés.
                    Marc
                    V70 2.5T 2005

Commentaire

Tu pourrais peut-être prendre quelques photos de tes sièges (mais pas de ton siège ! hihhiihhi) et nous les montrer :-)

CaptCook56 a merveilleusement bien réussi une restauration des sièges :
                      http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=2518

et une autre pour changer les housses :
                      http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=372

Commentaire

Envoyé par Marc Voir le message
                        Il est peut-être possible de démonter le siège de sa base. Ainsi, le système de rails et les commandes électriques resteront à leur position actuelle alors que les assises et dossiers seront interchangés.
                        C'est exactement ce que j'avais en tête! Mais notre ami Wezo00 semble dire que c'est impossible...

Mais ton idée a du bon, je garde ça en tête!
                        98 S70 T5 SE

Commentaire

Envoyé par MissB Voir le message
                          Tu pourrais peut-être prendre quelques photos de tes sièges (mais pas de ton siège ! hihhiihhi) et nous les montrer :-)

CaptCook56 a merveilleusement bien réussi une restauration des sièges :
                          http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=2518

et une autre pour changer les housses :
                          http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=372
                          Bonne idée, mais c'est dur prendre des photos sans appareils. J'ai déjà essayé, mais sans grand résultat... Va ben falloir que je passe à l'ère moderne un de ces jours!

Et je voulais éviter de démonter quoique ce soit avant d'être certain de mon coup.

En fait, je penche plus pour un traitement genre Urad ou Leatherique, comme tu nous l'a souligné dernièrement

De plus, vous saurez madame, que mon siège, comme vous dites, est beaucoup moins défraichi que ceux de ma voiture. Et soyez assurée que vous ne le verrai jamais sur ce forum puisque je n'ai point d'appareil! ;-)
                          98 S70 T5 SE

Commentaire

Si tu as VADIS, vas dans la section REPAIR... / REMOVAL... / 85 INTERIOR / FRONT SEAT, POWER SEAT. Ça te donnera une bonne idée de la façon dont sont faits les sièges. À toi de décider si tu veux faire.

S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

hihihihihhih La blague était trop facile

Si le cuir n'est que défraîchit, un peu craquelé et usé, y'a pas de raison de démonter ou d'interchanger les sièges ou les housses. Pour débuter, tu pourrais simplement commencer par nettoyer et nourrir le cuir pour l'assouplir. Après quelques traitements, tu pourras voir une énorme différence, le cuir redeviendra souple au toucher et plusieurs petites craquelures vont disparaître.

Personellement, j'attendrais de compléter cette étape avant d'entreprendre la restauration de la partie plus usée.

Comme CptCook56, je te suggère d'utiliser du savon glycérinée pour le nettoyage. C'est très simple d'utilisation, non aggressif, naturel, peu couteux et le résultat est vraiment excellent. Sans compter l'odeur qui est tellement agréable.

Pour nourrir le cuir, j'ai appliqué de l'huile de pied de boeuf à plusieurs reprises mais mes sièges sont noirs. Le choix du produit dépend de la couleur des sièges car certains produits peuvent foncir le cuir. De quelle couleur sont tes sièges ?

Bref, je procèderais par étapes sans hâte : nettoyage, traitements pour assouplir et nourrir le cuir et, finalement, restauration, si c'est encore nécessaire

Commentaire

Chargement...
                              X