Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de l'huile dans mes puits a bougie...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• de l'huile dans mes puits a bougie...

Salut,

L'autre jour je mafférais a changer mes bougies quand j'ai remarquer qu'il y avai plein d'huile moteur ( noir et pas de la propre) juste sous le couvercle noir sur le dessus du moteur, ensuite quand j'ai enlever les bougies, je m suis rendu compte qu'elle coulais d'huile et qu'il y avai des gros dépots sur mes vieille bougie... en gros y'as de l'huile qui coule du couvercle jusque dans mes cylindres.... est-ce que c'est grave ?? parce que moteur brule presque pas d'huile . alors je comprend pas comment sa se fait que c'est sale comme sa...a oui y'avai de l'huile noir au bout de mon exhaust après... est-ce que je devrait être très inquiet ???

merci !

Envoyé par youngvolvo Voir le message
    je m suis rendu compte qu'elle coulais d'huile et qu'il y avai des gros dépots sur mes vieille bougie... en gros y'as de l'huile qui coule du couvercle jusque dans mes cylindres.... est-ce que c'est grave ?? parce que moteur brule presque pas d'huile . alors je comprend pas comment sa se fait que c'est sale comme sa...a oui y'avai de l'huile noir au bout de mon exhaust après... est-ce que je devrait être très inquiet ???
    Non tu n'as pas besoin de t'inquiter. Ce qui ce passe c'est que le rubber du bouchon à l'huile seche avec le temps et per de son elasticité et devien dure.
    Tu n'as qu'a aller au concessionnaire et acheter un nouveau gasket pour environ 5$ (si je me rappelle bien).

J'ai eu le meme probleme sur ma 850Turbo (à ~120,000Km) et V70R 2000 (à ~170,000km). Le gasket de rubber du bouchon d'huile sèche et laisse passer un peut d'huile qui va sur la tete du moteur.Tu trouvera de l'huile dans les différents racoins de la tete aussi.

Sur la photo c'est le nouveau gasket. Je n'ai pas de photo de l'ancien mais si regarde bien le tien qu'il est rendu comme solide.

Je me suis appercu de ca quand j'ai changé mes sparkplugs. J'ai fait des flèches ou l'huile s'en va un peut comme des goutiéres pour ensuite couller un peut tout partout sur la tete. Mais normalement ca reste bien caché a cause du couvert.

On voit plusieurs traces d'huile qui a sécher et meme il y en a un peut qui est encore liquide.

Et tu n'as qu'a nettoyé comme il faut tes cylindres.
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

C'est super que t'aille des photos, c'est exactement sa que j'ai sur mon auto. Merci du conseille j'était sur que c'était le gasket de tête!

Commentaire

verifie aussi le tuyau qui passe a cote du bouchon, il est peut-etre deconnecter

Commentaire

Moi ausi je dois changer mon bouchon pour l'huile... J'en ai commendé un chez FCP Groton avec d'autres pièces
          S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

j'avais eu ce problème sur mon pt-cruiser.
            C'était les seals sur le couvert de valves. les seals dans les trous par où passent les bougies.
            C'est vraiment pas cher à faire soi-même
            Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
            S60 T5M 2005
            Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
            audi a4 2.0t 2006
            mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
            S60 T5M 2002
            S60 2004
            explorer sport 2001
            pt cruiser 2001
            accent 1995
            neon 1997
            newyorker 1992

Commentaire

Envoyé par Mudstrap Voir le message
              Moi ausi je dois changer mon bouchon pour l'huile... J'en ai commendé un chez FCP Groton avec d'autres pièces
              Tu n'as pas besoin de tout changer ton bouchon seulement l'anneau de rubbeur. Tout les garages Volvo ont ca a porté de la main ils en changent souvent! No de pièce: 940096 ~5.00$
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              V70R 2000 Auto - vendu

Commentaire

En effet sa m'as couter 4,38$ pour etre précis ! mais sa semble avoir régler le problème! merci pour le conseil !

Commentaire

le rubber du bouchon à l'huile seche avec le temps, la chaleur et le contact avec l'huile. Il perd de son elasticité et devient dure:

Ma règle du pouce: changer le gasket a tout les 5 ans ou 100,000Km
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  V70R 2000 Auto - vendu

Commentaire

Chargement...
                  X