Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème pour partir à froid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème pour partir à froid

J'ai commencé à avoir d'la misère à partir à froid plus que le temps refroidissait.

Quand j'viens de rouler le moteur et qu'il est chaud, on n'en parle pas. Mais quand je fais le démarrage du matin, il rush; je tourne la clé et ca wind sans problème, mais il prend un lap de temps anormal pour partir. Quand il est parti, l'idle ne reste pas constant ... il varie, fait des hauts et des bas puis lorsqu'il est chaud il se stabilise. Reste que lorsque je suis à une lumière ou sous n'importe quel contexte pour le laisser rouler au idle, à chaque 10-15 secondes l'idle descend moins d'une seconde puis remonte à une constance normale.

J'ai changé tout le fillage (bougies, cap, rotor et fillage) puis changé mon filtre à air pour un p-flow, mais il faisait déjà ce problème avant. Je vais checker la fuse de la pompe à essence, mais j'ai l'impression que c'est mon IAC qui fait défaut ... la batterie a également déjà été drainée puis rechargée, mais lorsque je laisse ma radio jouer lorsque je travailles dessus dehors moins d'une heure elle perd son jus.

À part ca ? Combien ca coute remplacer le IAC avec le labor ?
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

regarde si la durite qui va de l'idle a la grosse durite de l'admission est pas débranché ou percer
    sa expliquerait un peu tes problèmes

SI c'est pas ca tient nous aux courant
    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

Commentaire

On dirait j'ai trouvé une petite astuce: je laisse la clé tournée en position III, je patientes quelques secondes puis je tournes la clé pour démarrer et ca semble bien marcher. En plus que ce matin il faisait froid... Sauf que la batterie était faible. Je vais la charger demain (pas le temps aujourd'hui ) et je vais voir ce que ca donne. Je vais également vérifier la durite, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer oú voir ca ?
      Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Si c'est électrique, comme tu sembles le suggérer par ton astuce, alors il y a quelques éléments à vérifier: as-tu les factures du proprio précédent quant à la batterie, l'alternateur et le starter?

J'ai dû changer mon starter l'an dernier ET mon alternateur. J'avais des symptômes semblables.
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

Envoyé par LucasC70 Voir le message
          Si c'est électrique, comme tu sembles le suggérer par ton astuce, alors il y a quelques éléments à vérifier: as-tu les factures du proprio précédent quant à la batterie, l'alternateur et le starter?

J'ai dû changer mon starter l'an dernier ET mon alternateur. J'avais des symptômes semblables.
          Je vais aller jeter un coup d'oeil aux vieilles factures certes, mais je viens tout juste de me rappeler que ca faisait la meme chose avec ma première 850 1993... Sauf pour la batterie elle n'était pas faible.
          Envoyé par Mudstrap

Commentaire

si tu dit que le probleme est regler si tu laisse la clé en position III quelque seconde avant de démarrer, c'est au niveau de ta pompe à essence, et c'Est très normale, par temps froid la pompe prend un peu plus de temps à démarrer et envoyer ton essence à tes injecteurs! donc l'idéal est, par temps froid, tu met la clé en position III environ 5 seconde, ensuite met la clé complement à off et ensuite tu remet ta clé en position II et tu start! c'est la meilleur chose que tu peut faire pour aider ta pompe. une pompe neuve n'auras p-e pas ce probleme mais sur un char que plusieurs année c'Est tout a fait normale et sa veut pas dire que ta pompe est finit! oui elle est p-e moin efficace qu'un neuve mais elle peut marcher touours aussi bien!
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

J'avais le même problème que toi Exaudi! Alors j'ai pris les grands moyens, j'ai changé mon starter, mon alternateur, ma batterie et lorsque je met la clef de contact j'attend aussi 5secondes avant de démarrer!Et mon potte Éric qui est mécano à éparer un fils qui se connecte sur la batterie qui fesait que sa me donnait des hésitation lors du démarrage. Résultat il start comme un neuf!!!!

Commentaire

Okay mais Steve est-ce que ton idle varie au démarrage ?
                Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Moi quand ma voiture a l'air climatisée à ''On'' le idle varie au démarage mais pas de facon rapide. Ca donne un petit coup de 1200 rpm à 1400rpm et ca redescend à 1200rpm le temps que le moteur se réchauffe.
                  Je mets donc l'air climatisée à 'off'.

Je me demande tout de même si c'est normale que mon rpm reste à 1200 durant au moins 2minutes quand je par ma voiture. J'ai une T5 et une de mes amis a une S60 2.4 N/A et dans son cas, le rpm fait seulement cela durant 30 seconde lorsqu'il par son char...
                  S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                    nettoie le throtle body, il est surment encrassé, ca devrait régler ton probleme
                    Volks Golf mk2 86 cis(sold)
                    Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
                    Volks Golf mk3 97 (sold)
                    Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
                    Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
                    Volvo 244 1992 show car (sold)
                    Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
                    Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
                    Réparation de module ABS, par pm svp

Commentaire

Envoyé par Mudstrap Voir le message
                      Moi quand ma voiture a l'air climatisée à ''On'' le idle varie au démarage mais pas de facon rapide. Ca donne un petit coup de 1200 rpm à 1400rpm et ca redescend à 1200rpm le temps que le moteur se réchauffe.
                      Je mets donc l'air climatisée à 'off'.

Je me demande tout de même si c'est normale que mon rpm reste à 1200 durant au moins 2minutes quand je par ma voiture. J'ai une T5 et une de mes amis a une S60 2.4 N/A et dans son cas, le rpm fait seulement cela durant 30 seconde lorsqu'il par son char...
                      Oui au démarrage c'est normal, c'est le choke électronique qui embarque ! Toutes les autos font ca.
                      Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Envoyé par Teeo Voir le message
                        nettoie le throtle body, il est surment encrassé, ca devrait régler ton probleme
                        C'est sans doute une bonne alternative que je vais entreprendre en fin de semaine.
                        Envoyé par Mudstrap

Commentaire

J'ai mis ma batterie sur la charge une petite heure hier soir. Ce matin il faisait doux, mais froid également et aucun problème pour démarrer. L'idle variait par contre, mais au moins la base du problème est là.
                          Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                            Non plus maintenant! Il le fessait au début, mais j'ai fait réparer la couette qui se connecte au tuyau derrière le air box un peu après le air mass meter! Et depuis pu de problème de idle qui déconne! Check ton air mass aussi!

Commentaire

J'ai egalement ce problème sur ma S70, sauf qu'en plus quand je freine, disont pour faire un stop, mon idle descend autour de 400 et le volant se met a vibrer! j'ai faite netoyer le trotle body chez Volvo recament parce que C'était un rappel sur mon auto, je vien de changer l'alternateur et comme j'ai dit dans une autre discution, j'ai aucun torque a bas régime. Ma s70 a 300 000 Km et je sais que mise apart l'alternateur que je vien de changer, tout est d'origine ( bougies, cables, distributeur, etc... ) quesque je peut bien faire avec sa ?

Merci

Commentaire

Chargement...
                              X