Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relâchement de gaz trop long ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Relâchement de gaz trop long ...

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ca.

Sur mon 850, chaque fois que je relâche le gaz, le gaz reste levé (on dirait qu'il colle) durant environ .5 à 1 seconde, puis relâche. C'est très désagréable aux changements de vitesses, on dirait qu'il donne des coups.

Si je me fie sur le RPM, je suis en 1ère, je lâche le gaz tranquillement pour passer en 2e et le RPM reste constant, il prend presqu'une seconde avant de redescendre. J'ai vérifié si le câble à gaz était collé, j'ai mis du Jig-A-Loo mais rien n'a changé.

Avant de l'envoyer faire checker ca .. peut-être une niaiserie ?

Il fait ca pour toutes les vitesses, mais moins importants dans les dernières vitesses.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Le mien fait la même chose et je me demande aussi si c'est normal
    -1995 Volvo 940 turbo

Commentaire

J'avais un 850T5M 1995 et il faisait la même que tu décris!

Commentaire

Vérifiez s'il n'y a pas aussi un petit ressort qui est responsable de ramener le gaz au Idle. J'ai déjà eu ce problème sur un camion (pas Volvo). Le ressort peut être visible sous le tableau de bord ou être quelque part sous le capot à l'autre bout du câble.
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Un des gars de mon mécano avait une 855 T5M et il faisait la même chose également ... donc j'en conclu que c'est normal.

Mais y'a sûrement moyen d'arranger ca ?! C'est sans doute le CPU qui essaie d'aller peaker pour la relâche du turbo, mais c'est F-A-T-I-G-U-A-N-T. C'est tellement enmerdant de passer la 1ère en 2ème. Sauf que, quand j'lécrase dans la barrure, no problem.
          Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Check tes supports a moteur et ton supports a transmission peut être qu'ils sont fatigués et c'est ça qui donne un coup quand tu lâche la clutch.
            -1995 Volvo 940 turbo

Commentaire

Non mais quand j'te dis il donne des coups c'est à cause du gaz qui ne relâche pas, c'pas une question de support. J'le sent très solide.
              Envoyé par Mudstrap

Commentaire

moi les miens sont fini je les fait changé d'apres moi sa va aider mais anyway tout les T5m que j'ai essayé fesait sa.
                -1995 Volvo 940 turbo

Commentaire

ma V70 T5M fasait ca aussi...c'etait le cable a gaz qui debarquait du rouleau. J'ai change pour un autre pi tout est beau

Commentaire

Si ca peut aider ... Sur la S70 que je vien d'acheter, le gaz etait tres dur a peser. J'ai demancher le cable du rouleau et je lui ai mis de l'huile synthetique dedans (elle ne gelera pas en hiver) et envoyer du WD-40 sur les spring et les shafts des 2 rouleaux et tout est rentre dans l'orde.
                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                    S60T5 2003 Man. - fin de bail
                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

peut-être que je suis dans le champ mais voici ma théorie : ton turbo comprime l'air dans le tuyau et quand tu relache le gas l'air qui est encore comprimé est envoyé dans l'intake par la pcv valve , donc le throttle reste ouvert le temps que l'air rentre et se ferme après .
                      donc selon moi tu reglerais le probleme en posant un blow off valve qui enverrais l'air comprimé dans l'atmosphere plutot que dans l'intake .
                      S70 1998 n/a 5vit.

S60 T5 2002 aut.

Commentaire

Envoyé par faterotong Voir le message
                        ma V70 T5M fasait ca aussi...c'etait le cable a gaz qui debarquait du rouleau. J'ai change pour un autre pi tout est beau
                        Bon. Ca c'est une bonne nouvelle mais je me demande qu'avais-tu changer comme pièce exactement ? Combien la pièce et combien de temps de labor ?
                        Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Énigme résolue: toutes les 850 T5 M font la même chose est c'est normal.

Dans mon cas, mon catalyseur était défoncé et ca empirant ce symptôme car les émissions n'étaient pas capable de tout sortir aisément et normalement et ca occasionnait une remonte du RPM. Maintenant que j'ai enlevé le cat, je suis beaucoup plus à l'aise.
                          Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Envoyé par 850t Voir le message
                            peut-être que je suis dans le champ mais voici ma théorie : ton turbo comprime l'air dans le tuyau et quand tu relache le gas l'air qui est encore comprimé est envoyé dans l'intake par la pcv valve , donc le throttle reste ouvert le temps que l'air rentre et se ferme après .
                            donc selon moi tu reglerais le probleme en posant un blow off valve qui enverrais l'air comprimé dans l'atmosphere plutot que dans l'intake .
                            La pcv valve est branché sur l'intake hose (la pipe entre le air fiter box et le turbo) avant le turbo, elle a du vaccum dedans et non pas de l'air comprimée du turbo. Si elle aurais de l'air comprimée dedans elle n'aiderais pas a sortir les gaz du crankcase et même au contraire elle pressuriserais le crankcase et causerais les seals du moteur de lâcher. En effet le pcv ferrais le contraire de ce qu'il est supposer faire!!!

Pour ce qui est du blow-off valve il y a déjà une valve qui a la même fonction c'est la bypass valve la seul différence est que elle renvoie l'air comprimé dans la pipe d'intake avant le turbo (c'est important car l'air est déja mesurer par le map sensor), donc elle tourne en rond pour une fraction de seconde.

L'idée n'étais pas si folle quand même mais les ingénieurs chez volvo y avais déjà penser que une pression d'air retenue entre le turbo et le thottle body pourrais causer des problème, c'est pour ça qu'ils ont inclue une bypass valve dans le design du système.
                            '99 V70R (auto courante)
                            '98 V70 xc (vendu)
                            '03 S40 (vendu)
                            '83 245 GL diesel (vendu)
                            '88 744 GL (vendu)
                            '86 745 turbo (morte :-( )
                            '86 245 DL (vendu)

Commentaire

Envoyé par jean1309 Voir le message
                              La pcv valve est branché sur l'intake hose (la pipe entre le air fiter box et le turbo) avant le turbo, elle a du vaccum dedans et non pas de l'air comprimée du turbo. Si elle aurais de l'air comprimée dedans elle n'aiderais pas a sortir les gaz du crankcase et même au contraire elle pressuriserais le crankcase et causerais les seals du moteur de lâcher. En effet le pcv ferrais le contraire de ce qu'il est supposer faire!!!

Pour ce qui est du blow-off valve il y a déjà une valve qui a la même fonction c'est la bypass valve la seul différence est que elle renvoie l'air comprimé dans la pipe d'intake avant le turbo (c'est important car l'air est déja mesurer par le map sensor), donc elle tourne en rond pour une fraction de seconde.

L'idée n'étais pas si folle quand même mais les ingénieurs chez volvo y avais déjà penser que une pression d'air retenue entre le turbo et le thottle body pourrais causer des problème, c'est pour ça qu'ils ont inclue une bypass valve dans le design du système.
                              la cbv valve , je voulais dire , mon erreur ! Compressor Bypass Valve
                              mais n'empeche qu'elle renvoit cet air comprimé dans l'intake donc le moteur doît le bruler d'où le rpm qui monte un peu ... selon moi
                              S70 1998 n/a 5vit.

S60 T5 2002 aut.

Commentaire

Chargement...
                              X