Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai besoin des specs des 850R

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai besoin des specs des 850R

Salut les gars,

Comme quelques uns parmis vous le savez, je vais revenir parmi vous d'ici quelques jours. J'ai mis en vente mon GTI, je magasine des voitures mais le choix en sera une ... surprise ...

J'ai besoin de savoir comment différencier une 850R d'une 850T LPT. Quelle est la puissance hp/tq ?

Est-ce normal que Carfax me sorte un 2.4L L5 pour une 850R plutot que 2.3L ?

En quelle année les premières R sont sorties ...

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Trouver ça comme info sur les 1997

1997 Volvo 850 R Sedan Performance & Efficiency Standard Features
    - Turbo one intercooled compressor
    - 2,319 cc 2.3 liters 5 in-line front transverse engine with 81 mm bore, 90 mm stroke, 8.5 compression ratio, light alloy block, light alloy head, double overhead cam, automatic valve adjustment and four valves per cylinder
    - Unleaded fuel
    - Fuel economy EPA highway (l/100km): 9
    - Multi-point injection fuel system
    - Main 73 liter fuel tank
    - Power: 179 kW , 240 HP @ 5,600 rpm; 221 ft lb @ 2,100 rpm

Commentaire

Bon ben c'est ca c'est un petit problème ... pourquoi habituellement les R sont 2.3L alors que celle que j'ai vu, c'est une 1994, en arrière du réservoir de prestone il est marqué 2300 cm³ mais Carfax, 2.4L ?

Est-ce qu'il y en avait en 1994 ces foutues R ... ?
      Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Bon ma me calmer la lol

J'ai fais des recherches, en effet le moteur est un 2319 cm³ comme j'ai vu directement sur le véhicule.

Est-ce que quelqu'un peut me donner un petit feedback sur la fiabilité des 1994 ? Moi sur mon 1993, c'était la pire dompe que j'ai eu, des problèmes par dessus des problèmes, dont le MAF sensor qui est complètement bourré ainsi que le check engine.

Le R c'est un OBD1.
        Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Non les T5 et les R sont des moteurs 2.3 litres T5 ou T5R et les moteurs de T5 est un B5234T3 tu peux voir le numéro sur le cover de plastique de la timming belt.Les moteur non turbo sont des 2,4 litres!!
          Dernière modification par engineone, 30 septembre 2009, 19h36.

Commentaire

Ok sa devrait répondre à ta question!!! Anyway si tu achète le char fait le inspecté sa vaut le coût pour qu'il te dise que c'est vraiment une 850R.

http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_Modular_engine

http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_850

Commentaire

Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
              Bon ma me calmer la lol

J'ai fais des recherches, en effet le moteur est un 2319 cm³ comme j'ai vu directement sur le véhicule.

Est-ce que quelqu'un peut me donner un petit feedback sur la fiabilité des 1994 ? Moi sur mon 1993, c'était la pire dompe que j'ai eu, des problèmes par dessus des problèmes, dont le MAF sensor qui est complètement bourré ainsi que le check engine.

Le R c'est un OBD1.
              En 1994, il n'y avait pas de R, la production a commencé en 1995 avec les T5-R et à partir de 1996 ils ont changé quelques petites choses et ça devient des 850R.

La 850R est un 2.3L 2319cc équipé avec un turbo TD04-15G comme les modèles turbo (pour la version automatique) et avec un TD04-16T comme les T5 (S70). La version automatique a 237hp pour 30 secondes sinon c'est 222hp comme les turbo une manuelle pousse 247hp/258livres torque.

Commentaire

Envoyé par engineone Voir le message
                Ok sa devrait répondre à ta question!!! Anyway si tu achète le char fait le inspecté sa vaut le coût pour qu'il te dise que c'est vraiment une 850R.

http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_Modular_engine

http://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_850
                Encore mieux!

Commentaire

Bon en effet vous venez de m'éclairer .. il me semblait que les R ne se faisaient pas en 1994.

Mais pourtant, sur les papiers il est marqué 2.3L, également 2319 cm³ où il y a la top plate avant droit côté passager (en arrière du réservoir de prestone) ... Ca doit être un B5234T3 ! Non ?

C'est décevant !
                  Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Mais alors ... comment je fais pour vraiment déterminer si c'est réellement un HPT ou un LPT ? Parce qu'au bout de la ligne, même si c'est pas un R mais un 2.3L HPT, je vais quand même le prendre ... si c'est un 2.4L LPT, j'veux rien savoir.

Je viens de rappeler le proprio au fait, je lui ai demandé de pouvoir me donner le numéro du moteur là où il est censé être marqué. Nous saurons tous alors on aura affaire à quoi. D'après le road test et l'ami du vendeur (qui était au meet de Blainville, btw.), c'est un HPT.

Mais batard j'essaie encore de saisir pourquoi sur les papiers il est marqué 2.3L et sur le Carfax 2.4L.
                    Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                      Mais alors ... comment je fais pour vraiment déterminer si c'est réellement un HPT ou un LPT ? Parce qu'au bout de la ligne, même si c'est pas un R mais un 2.3L HPT, je vais quand même le prendre ... si c'est un 2.4L LPT, j'veux rien savoir.

Je viens de rappeler le proprio au fait, je lui ai demandé de pouvoir me donner le numéro du moteur là où il est censé être marqué. Nous saurons tous alors on aura affaire à quoi. D'après le road test et l'ami du vendeur (qui était au meet de Blainville, btw.), c'est un HPT.

Mais batard j'essaie encore de saisir pourquoi sur les papiers il est marqué 2.3L et sur le Carfax 2.4L.
                      Regarde sur le cover de la timing belt ça devrais être marqué B5234T3 pour un HPT.

Peut-être un swap?

Commentaire

Si c'est un swap ca me dérange pas. En autant qu'il soit bien fait. Je vais avoir des nouvelles demain soir, car la voiture est à Répentigny.

Brrr ca vient de péter ma bulle solide ca !
                        Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Sur la 855 T5 1994 que j'avais c'étais inscrit B5234T5 sur la couvert de ma timing belt et sur ma R 1997 c'étais inscrit B5234T5R, et en plus les LPT ne sont sorti qu'en 1996 sur le modele GLT si ma mémoire est bonne, les moteurs turbo en 1994 et 1995 etais tous des HPT
                          sigpic
                          6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                          2004 S40 1.9T automatique
                          1996 855 R 5 vitesses - vendu
                          1991 745 automatique - vendu
                          2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                          1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                          1994 855 T5 automatique - vendu

Commentaire

C'était en plein ce que j'avais besoin comme info !
                            Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Donc dans une 850 '95 turbo, si le moteur est un B5254T c'est un HPT quand meme ?
                              Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Chargement...
                              X