Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info s.v.p S60

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Info s.v.p S60

    je songe a echanger mon celica contre un s60

    ma question est une t5 plus vieille ou 2.5t plus ressente mes mouien de punch

    les chose a verifier aven se qui est plus frequen a reparer

    fwd ou awd ???

    merci!!!

  • #2
    salut

    HA!

    Les questions qui tue...

    Le 2.5t une fois chippé (équivaut au T5 stock) à pas mal atteint sa limite.
    Le T5 peu facilement allé cherche un R et même plus pour peu de $$$

    Maintenant, je te dirais que si tu cherches au bon endroit et que tu n'es pas pressé, tu verras que les T5 ne sont pas vraiment plus cher que les 2.5t car ne l'oublions pas Volvo est principalement vendu à des papy, les turbo HPT c'est pas leur fort.

    Le club ici présent est loin de refléter la clientèle type de Volvo... passe 30 minutes dans la salle d'attente de John Scotty, Uptowm ou Pointe-Claire tu vas comprendre de quoi je parles.

    Pour les points à vérifier, ils sont les même, direction et bearing de roue.

    On achète pas une voiture comme on achète un sac de pain, alors une inspection s'impose

    Bonne réflexion

    Commentaire


    • #3
      Un bon conseil, touche pas à ça, sinon tu vas pogner la piqure. Il y avait sur lespac une 2001 à 9,000$ je crois ainsi qu'une 2004 à 14,000$ qui est maintenant 500$ de moins depuis environ 3 semaines et toutes les 2 manuelle. Aucune idée de l'état mais comme dis mon confrère si dessous, une inspection sera révéler bien des choses.
      Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
      S60 @ 245,000km :scratch:

      Commentaire


      • #4
        personnellement javais le choix entre une S60 T5 2002 full load et une S60 2.5T 2005 assez equipé avec un peu plus de millage et pour un prix similaire, jai choisi la T5 et je regrette rien.

        Commentaire


        • #5
          au fond kearmith le 2.5t est un 2.4 lpt ???

          je croi que je vais opter pour une T5 plus inspirer et je vais surment la vitaminer un peux

          merci pour l info
          Dernière modification par la recrue, 11 septembre 2009, 23h59.

          Commentaire


          • #6
            Une 2.5 n'est pas une 2.4... c'est une 2.5 comme son nom l'indique.
            Là où tu peux mélanger les choses c'est que d'une génération à l'autre, les LPT n'avaient pas les mêmes grosseurs de moteur. Tout comme pour les HPT. Le LPT a eu un 2.4 dans une version antérieure et le HPT est passé d'un 2.3 à 2.4 (pour la T5).

            J'ai eu une T5 à 222hp. J'ai maintenant un 2.5T AWD chippé à 245hp.
            Difficile de les comparer puisque leur moteur ne réagissent pas de la même façon (turbo HPT vs LPT). La T5, quand le turbo embarque, tu renfonces dans le siège! Par conte, j'adore la conduite avec AWD (été comme hiver)!

            La T5 ne se fait pas en AWD. Faut monter d'une autre marche et dénicher une R pour avoir un HPT avec AWD.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              si ont compar une run 100Kh a 160kh hpt passe t il devans le lpt ou ses pamal egal et le 2.5T en conduite de tous les jour doi etre plus agreable

              Commentaire


              • #8
                Toute la force d'un HPT se dévoile une fois que la voiture a son air d'aller.
                Le LPT, lui, c'est au décollage qu'il fait plaisir.

                Ainsi sur l'autoroute, passer de 100 à 160, la T5 bat facilement le 2.5t.
                Le 0-100 mètres par contre, ça ferait une belle bataille.

                Le temps de réaction du HPT est très lent. Mais quand il finit par embarquer, il rattrape le temps perdu!
                C'est comme le grand méchant loup qui doit prendre un grand respire avant de pulvériser la maison du petit cochon...
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par wezo00 Voir le message
                    C'est comme le grand méchant loup qui doit prendre un grand respire avant de pulvériser la maison du petit cochon...
                    Le p'tit cochon avec la maison en paille, en bois ou en briques?
                    1998 - V70R (VENDU)
                    1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                    1996 - 854 GLE (VENDU)
                    1991 - 944T SE (D.C.D.)
                    + 54 autres!

                    Commentaire


                    • #11
                      On parle de Volvo, alors 'briques'! ;-)
                      XC90 2.5T

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Pinstripe Voir le message
                        On parle de Volvo, alors 'briques'! ;-)
                        Évidemment...
                        1998 - V70R (VENDU)
                        1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                        1996 - 854 GLE (VENDU)
                        1991 - 944T SE (D.C.D.)
                        + 54 autres!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, je suis allé en voir 4 et les 4 étaient ``lousse`` de partout et les pneus frottaient dans les ailes.
                          Lorsque je donnais du gas, le moteur donnait l`impression qu’il allait étouffer, bref des poubelles pour des autos récentes, pas de millage, tres décu.
                          Ma vieille volvo a pas de lousse et elle roule mieux que tout ce que j’ai essayé
                          hier, je me suis tapé 250km pour aller voir un v70 2004, 102 000km, j’arive la, le vendeur me dis que le moteur est sauté, je vous dis pas les mots qui me viennent en tete, mais j’étais pas trop de bonne humeur
                          Je crois que je vais garder mon Celica que j’ai pas mis un cent dessus, il roule comme la journée que je l’ai acheté.


                          Sur la photo, c’est le 2004 avec le moteur sauté.
                          http://www.autohebdo.net/result/deta...mailfriendused

                          Dernière modification par la recrue, 16 septembre 2009, 13h45.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut

                            Ne te décourage surtout pas, se sont des perles rare ces voitures

                            Continue ta recherche; J'ai mis plus de trois semaines pour trouver une V70 manuelle turbo... (T5 ou R) et là je suis au paradis chaque fois que j'embarque dans ma brique, je regrette en rien l'argent que j'ai gaspiller en location et même à marcher!

                            Il y a plusieurs détaillants sur le forum... voit avec Blainville si tu cherches une peu plus vieux (2002/2003) voit avec Louis... ces gens pourrotn certainement t'aider dans ta recherche

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X