Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma premiere volvo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ma premiere volvo

Bonjour à tous, je vais bientôt acheter ma première volvo, une S60 2006 4WD et j'aimerais avoir des conseils sur ce à quoi je dois porter une attention particulière, compte-tenu du fait qu'elle a 83000km.Y a t-il des choses spéciales à vérifier au niveau de l'entretien car je sais que les réparations d'une volvo sont très coûteuses. On me dit que les 4WD sont fragiles.Est-ce à problème?
    Merci

salut

Bonjour et Bienvenue!

Dommage la garantie est expiré depuis 3000 km, j'espère que tu as étudier attentivement le marché et que tu auras payé très bon prix.

Le sytème AWD de Volvo est encore jeune, dans ton cas troisième génération, beaucoup mieux que les premières en terme de durabilité mais toujours moin performant que les système plus "expérimenté" de Audi et Subaru.

Ce que tu dois faire vérifier attentivement tout les pièces de directions, les Volvo sont confortables et agréable à conduire tout en étant lourde... avec les routes québécoise, c'est la direction qui écope:

Linkrod
    Linkend
    Bushing de Table (doit forcé pour vérification adéquate)
    etc...
    Bearing de roue arrière

Tu dois impérativement faire inspecter ta voiture avant l'achat:

Voici les endroits généralement recommandé par le club

Service Volvo Blainville

Volvo repentigny
    C.C. Mécanique
    EuroVolvo Montréal
    Service Technique Lachance QC
    Mécanique Métrique Saguenay
    Automobile Saguenay

Tout garage CAA

Pour l'entretient, tout dépend de l'endroit ou tu fait affaire... Généralement les pièces courament changé (direction, frein, etc) sont moin cher que les pièces japonaise, réfère toi à la liste ci-haut mentionné

Bon magasinage

Commentaire

Merci pour les conseils. J'achete ma voiture par l'entrmise d'un garage à 3-rivières, je songe peut-être acheter une garantie prolongée, même si j'aurai tout le rapport carproof, et même si la voiture est sensée est inspectée déjà.
      Je pense faire 20,000km par année, alors je dois évaluer si ça vaut la peine de payer la garantie pour 2 ou 3 ans.A suivre...

Commentaire

Envoyé par DANIMO Voir le message
        Merci pour les conseils. J'achete ma voiture par l'entrmise d'un garage à 3-rivières, je songe peut-être acheter une garantie prolongée, même si j'aurai tout le rapport carproof, et même si la voiture est sensée est inspectée déjà.
        Je pense faire 20,000km par année, alors je dois évaluer si ça vaut la peine de payer la garantie pour 2 ou 3 ans.A suivre...
        Salut,

Reste que comme la voiture n'est plus garantie, une inspection s'impose car tout les problèmes seront à ta charge... d'ou la suggestion de te trouver une voiture en bas de 80 000km ... pour la garantie prolongé, je ne l'ai pas pris non plus.... en fait je suis pas sur que ta voiture soit éligible compte tenu que la garantie est terminé... dans mon cas 7000$ pour la garantie, je considère que je peux en faire des réparations pour ce montant... c'est un coup de dé

Commentaire

C'est vrai que c'est un coup de dés cette garantie. En fait, ce n'est pas une garantie prolongée qu'on m'offre, c'est plutôt une garantie offerte par le garage.
          $2200 pour 2 ans ou 40,000 km sur les pièces de direction, les problèmes électriques, en fait, ce qui ne baigne pas dans l'huile. Je ne connais rien en mécanique mais je prendrai probablement le risque.Mon raisonnement est que si quelques choses pète d'ici 40,000km, ça risque de me coûter moins que $2200. ou l'équivalent.
          Je l'ai essayée, c'est un retour de location, 1 seul propriétaire, très très propre, $16900. Je pense faire un bon achat.

Commentaire

C'est vrai que c'est un coup de dés cette garantie. En fait, ce n'est pas une garantie prolongée qu'on m'offre, c'est plutôt une garantie offerte par le garage.
            $2200 pour 2 ans ou 40,000 km sur les pièces de direction, les problèmes électriques, en fait, ce qui ne baigne pas dans l'huile. Je ne connais rien en mécanique mais je prendrai probablement le risque.Mon raisonnement est que si quelques choses pète d'ici 40,000km, ça risque de me coûter moins que $2200. ou l'équivalent.
            Je l'ai essayée, c'est un retour de location, 1 seul propriétaire, très très propre, $16900. Je pense faire un bon achat.
            Ce sont des garanties de cie indépendantes...genre PPG ou autres. Ça peut être utile, mais un p'tit conseil, lire attentivement TOUS les p'tits caractères.
            Souvent, ils accordent un montant maximum par réparation, et/ou un montant maximum à l'intérieur du 2 ans.
            1998 - V70R (VENDU)
            1998 - S70 T5M SE (VENDU)
            1996 - 854 GLE (VENDU)
            1991 - 944T SE (D.C.D.)
            + 54 autres!

Commentaire

Voilà, c'est fait ! Je suis maintenant propriétaire d'une Volvo S60 2006.
              Je dois déjà penser à des pneus d'hiver. Que devrais-je acheter pour ce genre de voiture? Mon conjoint a aussi une Volvo, une V70 2006 et il devra aussi investir pour des pneus. A 2 ça fait beaucoup de $$$. Y a t-il un endroit où on pourrait acheter usagé ?
              Merci

Commentaire

Bonjour,
                Il y en a à vendre sur le forum à l'occasion. Il faut aussi surveiller sur LesPacs pour les roues et les pneus (205-55-16), et parfois les enjoliveurs. Les roues (originales Volvo) doivent venir de Volvo S60 ou V70 2002 à 2007. Ils feront sur les deux Volvo. Mais ils partent très rapidement lorsqu'ils sont dans le prix.
                Bonne chance.
                Pierrev70
                --------------
                XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
                V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
                V70 2.5T - 2006 vendu
                850 - 1997 - vendu
                740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
                740 GLE - 1987 - vendu

Commentaire

Voilà, c'est fait ! Je suis maintenant propriétaire d'une Volvo S60 2006.
                  Je dois déjà penser à des pneus d'hiver. Que devrais-je acheter pour ce genre de voiture? Mon conjoint a aussi une Volvo, une V70 2006 et il devra aussi investir pour des pneus. A 2 ça fait beaucoup de $$$. Y a t-il un endroit où on pourrait acheter usagé ?
                  Merci
                  Contatc nos amis de Blainville, ils pourront peu être t'aider...

Commentaire

Chargement...
                  X