Depuis le début, je n'ai que des bonnes choses à dire sur la voiture. Au début je roulais plus lentement mais à la longue on finit par s'habituer et je dois faire attention pour ne pas exagérer - au delà de 120km/h. Le vrai 'test' s'est fait récemment lors d'un voyage à Martha's Vineyard dans le Massachussetts.
Avant le voyage, j'ai dû faire 'débarrer' mes mags chez Volvo Brossard car je ne voulais pas risquer de problèmes avant de recevoir la clé McGard que j'avais commandé et qui était dûe dans une semaine. Cette 'intervention' chez le concessionnaire a été très positive et j'ai été très bien recu. Ensuite, j'ai fait changer le 'prestone' car il était dû (il était rendu vers le -20 C). J'ai eu la chance d'avoir la possibilité de prendre du 'prestone bleu' qui semble-t'il est le meilleur disponible. Donc après ces ajustements nous avons mis le cap sur Martha's Vineyard.
Lors de notre départ, il faisait chaud alors nous avons utilisé l'air climatisé. La voiture étant confortable, nous avons eu beaucoup moins de fatigue à notre arrivée et le voyage a semblé un peu moins long.
L'auto n'a pas montré de signes de faiblesse ou nécessité de réajustements.
Nous avons embarqué sur le traversier le lendemain et une fois sur l'île, nous avons roulé avec le toit ouvert et les fenêtres baissées... très agréable (n'ayant jamais eu de toit ouvrant en 25 ans de conduite).
C'est remarquable de voir le nombre de Volvos dans la région de Cape Cod et surtout sur l'île de Martha's Vineyard. Il y a beaucoup de Familiales et de SUV Volvos... et quelques S60s. Certaines sont pas mal maganées et semble avoir beaucoup d'heures de service... Aussi dans cette région, ils ont l'habitude de garnir leur valise et parchoc arrière de plusieurs 'bumper stickers' et autres décalques.
En fait sur l'île, les voitures sont majoritairement luxueuses et récentes. Si certains d'entres vous prévoyez faire un voyage sur cette île, je pourrai vous donner plusieurs conseils qui agrémenteront votre séjour. C'est vraiment une toute autre expérience d'aller sur l'île de Martha's Vineyard - comparé à Cape Cod. Les plages sont belles et beaucoup sont accessibles gratuitement sans être surpeuplées.
Pour revenir au 'sujet principal', ce fut assez particulier d'être sur l'île pendant 5 jours car vu l'absence d'autoroutes, il n'est pas possible de rouler à plus de 60 ou 70kms... Le retour sur le 'mainland' a permis de retrouver le côté 'accélération' - ce fut drôle comme sensation d'être 'molo' pendant tout ce temps. Je me répète mais le toit ouvrant a donné un petit côté 'convertible' et permettait d'être plus 'connecté' au vent et à l'air de la mer.
Le retour a été fait sous la pluie (la seule durant les vacances) et les bouchons de circulation vers Boston. Vers le dernier tiers, une V70 cross country (?) m'a dépassé à environ 135kms/hre et j'ai suivi de loin pour un petit bout de temps. Ca roule comme un charme et on ne sens aucune vibration.
L'anecdote plus ou moins drôle est que nous avons pris la route vers 16h00 et une fois le soleil couché j'ai commencé à me faire 'flasher' par les autos que je dépassait. Je pensais qu'ils me disaient de ralentir mais une fois rendu chez-moi j'ai réalisé le problème... mes feux arrière n'étaient pas allumés. Je n'avais pas tourné le bouton des lumières à 'on' puisque les lumières avant étaient allumées tout le long. Je n'ai pas trouvé la chose bien drôle et je n'ose pas penser à ce qui aurait pu arriver si j'avais roulé à une vitesse moindre avec beaucoup de voitures qui m'auraient dépasser... bref, je vais m'en souvenir la prochaine fois. Ca doit être un 'feature' disponible dans les modèles plus récents => un 'reminder' d'allumer les lumières arrières à la tombée du jour pour les conducteurs distraits ou 'absent minded'....
C'est de loin la meilleure voiture que j'ai eu et en moyenne je fais du 9 litres au 100. Ce qui n'est pas super économique mais pas éxagéré non plus. Très acceptable compte tenu de la voiture et tout ce qu'elle offre. Je crois aussi avoir remarqué qu'à 130km/h, le rpm est à 2500... c'est plutôt bas.
L'espace de chargement a été très suffisant pour deux personnes. Le fait d'avoir le modèle 'sedan' au lieu de la 'familiale' doit probablement aussi procurer un niveau sonore moins élevé.
Mon choix se confirme d'une semaine à l'autre. Je crois que mon choix a été très judicieux compte tenu du prix (obtenu chez Blainville), du modèle (S60 Dynamic package) et de la condition générale (29,500kms à l'achat). C'est selon moi un choix bien plus intéressant que toute compacte neuve dans cette gamme de prix. De plus, avec un entretien régulier, je ne prévois pas de bris important et le rendement de l'auto va être bien plus supérieur que bien des modèles neufs.
Bon... je dois aller faire une commission avec la S60 ;-)
Salut à tous et à toutes
Avant le voyage, j'ai dû faire 'débarrer' mes mags chez Volvo Brossard car je ne voulais pas risquer de problèmes avant de recevoir la clé McGard que j'avais commandé et qui était dûe dans une semaine. Cette 'intervention' chez le concessionnaire a été très positive et j'ai été très bien recu. Ensuite, j'ai fait changer le 'prestone' car il était dû (il était rendu vers le -20 C). J'ai eu la chance d'avoir la possibilité de prendre du 'prestone bleu' qui semble-t'il est le meilleur disponible. Donc après ces ajustements nous avons mis le cap sur Martha's Vineyard.
Lors de notre départ, il faisait chaud alors nous avons utilisé l'air climatisé. La voiture étant confortable, nous avons eu beaucoup moins de fatigue à notre arrivée et le voyage a semblé un peu moins long.
L'auto n'a pas montré de signes de faiblesse ou nécessité de réajustements.
Nous avons embarqué sur le traversier le lendemain et une fois sur l'île, nous avons roulé avec le toit ouvert et les fenêtres baissées... très agréable (n'ayant jamais eu de toit ouvrant en 25 ans de conduite).
C'est remarquable de voir le nombre de Volvos dans la région de Cape Cod et surtout sur l'île de Martha's Vineyard. Il y a beaucoup de Familiales et de SUV Volvos... et quelques S60s. Certaines sont pas mal maganées et semble avoir beaucoup d'heures de service... Aussi dans cette région, ils ont l'habitude de garnir leur valise et parchoc arrière de plusieurs 'bumper stickers' et autres décalques.
En fait sur l'île, les voitures sont majoritairement luxueuses et récentes. Si certains d'entres vous prévoyez faire un voyage sur cette île, je pourrai vous donner plusieurs conseils qui agrémenteront votre séjour. C'est vraiment une toute autre expérience d'aller sur l'île de Martha's Vineyard - comparé à Cape Cod. Les plages sont belles et beaucoup sont accessibles gratuitement sans être surpeuplées.
Pour revenir au 'sujet principal', ce fut assez particulier d'être sur l'île pendant 5 jours car vu l'absence d'autoroutes, il n'est pas possible de rouler à plus de 60 ou 70kms... Le retour sur le 'mainland' a permis de retrouver le côté 'accélération' - ce fut drôle comme sensation d'être 'molo' pendant tout ce temps. Je me répète mais le toit ouvrant a donné un petit côté 'convertible' et permettait d'être plus 'connecté' au vent et à l'air de la mer.
Le retour a été fait sous la pluie (la seule durant les vacances) et les bouchons de circulation vers Boston. Vers le dernier tiers, une V70 cross country (?) m'a dépassé à environ 135kms/hre et j'ai suivi de loin pour un petit bout de temps. Ca roule comme un charme et on ne sens aucune vibration.
L'anecdote plus ou moins drôle est que nous avons pris la route vers 16h00 et une fois le soleil couché j'ai commencé à me faire 'flasher' par les autos que je dépassait. Je pensais qu'ils me disaient de ralentir mais une fois rendu chez-moi j'ai réalisé le problème... mes feux arrière n'étaient pas allumés. Je n'avais pas tourné le bouton des lumières à 'on' puisque les lumières avant étaient allumées tout le long. Je n'ai pas trouvé la chose bien drôle et je n'ose pas penser à ce qui aurait pu arriver si j'avais roulé à une vitesse moindre avec beaucoup de voitures qui m'auraient dépasser... bref, je vais m'en souvenir la prochaine fois. Ca doit être un 'feature' disponible dans les modèles plus récents => un 'reminder' d'allumer les lumières arrières à la tombée du jour pour les conducteurs distraits ou 'absent minded'....
C'est de loin la meilleure voiture que j'ai eu et en moyenne je fais du 9 litres au 100. Ce qui n'est pas super économique mais pas éxagéré non plus. Très acceptable compte tenu de la voiture et tout ce qu'elle offre. Je crois aussi avoir remarqué qu'à 130km/h, le rpm est à 2500... c'est plutôt bas.
L'espace de chargement a été très suffisant pour deux personnes. Le fait d'avoir le modèle 'sedan' au lieu de la 'familiale' doit probablement aussi procurer un niveau sonore moins élevé.
Mon choix se confirme d'une semaine à l'autre. Je crois que mon choix a été très judicieux compte tenu du prix (obtenu chez Blainville), du modèle (S60 Dynamic package) et de la condition générale (29,500kms à l'achat). C'est selon moi un choix bien plus intéressant que toute compacte neuve dans cette gamme de prix. De plus, avec un entretien régulier, je ne prévois pas de bris important et le rendement de l'auto va être bien plus supérieur que bien des modèles neufs.
Bon... je dois aller faire une commission avec la S60 ;-)
Salut à tous et à toutes