Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lumière de power en accélérant???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lumière de power en accélérant???

Bonjour groupe,

Ça fait 2-3 fois que je remarque ma lumière de power (dessin de batterie) qui s'allume brièvement quand j'accélère à fond. Ça allume autour de 60 km/h, et je ralentis de peur de faire sauter qqchose...

Est-ce grave docteur?
    98 S70 T5 SE

Alternator ou batterie.
    XC90 2.5T

Commentaire

C'est un guess ou t'en est certain?

C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit, mais je voulais voir ici avant de faire quoique ce soit

PS toujours content de ton joujou? ;-)
      98 S70 T5 SE

Commentaire

Courroie d'alternateur détendue?

Certainement le plus facile à vérifier

Commentaire

Ah, on progresse!

Qui dit mieux???
          98 S70 T5 SE

Commentaire

Filtre à essence, pompe à essence?!?!?!?

Commentaire

Non, pas relier a l'essence. La lumiere de batterie est relier au courent que produit le moteur, ie: batterie ou alternateur et tous items connex - la courroie fesant partie.
              XC90 2.5T

Commentaire

strap d'alternateur

Commentaire

Verifie que tes pôles de batterie sont bien vissées (essais de faire tourner les fils sur tes poteaux pour voir s'il y a un peu de lousse)

Verifie le niveau de liquide (si oui tres important ajoute seulement de l'eau distiller)
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Envoyé par V2K Voir le message
                    Verifie que tes pôles de batterie sont bien vissées (essais de faire tourner les fils sur tes poteaux pour voir s'il y a un peu de lousse)

Verifie le niveau de liquide (si oui tres important ajoute seulement de l'eau distiller)
                    La batterie aurait moins de six mois, selon le vendeur, et les fils semble bien fixés... Mais je vérifierai les niveaux de liquide, sait-on jamais. Et la courroie d'alternateur me semble également bien tendue, et solide, mais je ne suis pas garagiste...

On passe à l'inspection chez Carrosserie Euro demain matin, je vous tiendrai au courant. (Blainville c'est trop loin, pis ils sont booké jusqu'à Pâques ou à la Trinité!)

Alors les paris sont maintenant ouverts: qui d'entre vous avait la bonne réponse (ou la plus proche)???

Nous avons:

- Pinstripe: Alternator ou batterie
                    - nPT: Courroie d'alternateur détendue, et Sebas S60R: strap d'alternateur
                    - engineone: Filtre à essence, pompe à essence
                    - V2K: poles de batteries, niveau de liquide

Ça donne un léger avantage à Pinstripe puisqu'il a osé proposer deux systèmes différents, quoique intimement liés entre eux. Cependant, on ne peut pas, en toute justice, faire la même analogie pour les hypothèses de engineone et de V2K car selon moi, il s'agit d'une même entité mécanique, d'un seul élément, mais dont les composantes peuvent à elles seules mettre en péril l'intégrité du dit élément.

Le gagnant recevra donc toute mon estime et mon admiration pour les deux prochaines semaines (et c'est pas rien, tsé!)
                    98 S70 T5 SE

Commentaire

Ah mais s'il y a une course à la bonne réponse, je vais tenter ma chance aussi...

Donc ma réponse : Il s'agit bien entendu du témoin lumineux du courant qui est dans une passe dépressive et tente d'attirer l'attention.
                      Marc
                      V70 2.5T 2005

Commentaire

Je vote pour l'alternateur.

J'veux surtout pas comparer Volvo à Ford mais les symptômes semblent tellement similaires dans la discussion sur Ford-Forums ... Dans ce thread, comme dans plusieurs autres, j'ai remarqué que les tests de batterie et d'alternateur sont assez souvent inexacts ou contradictoires d'un garage à l'autre :-/

http://www.ford-forums.com/ford-f-se...ery-light.html

Commentaire

Tout cela est embarassant!

Fichtre, je me confonds en excuses...

Il appert que le voyant, que je prenais pour un logo de batterie, était en fait celui du niveau d'anti-gel!!! Comme il apparaissait fort brièvement, et qu'il est situé dans le même coin que le logo de la batterie, j'ai comme qui dirait confondu les deux petits carrés rouges-orangés. Une mise à niveau des liquides a vite fait de régler son compte à ce vil imposteur...

J'me demande si Volvo devrais pas mettre une lumière avec une paire de lunettes lorsqu'il est le temps de passer chez l'opto? Un voyant pour les mal-voyant quoi!

Donc, je fais mes plus plattes excuses au milliers de concurrents, mais ce concours doit être annulé pour vice de formes et de procédures.

Quoique V2K, sans trop préciser, suggérait de vérifier le niveau de liquide, et de combler avec de l'eau distillée. Ce qui, ma foi, aurait pu faire la job pour un bon bout de temps...

- Est-ce qu'on lui accorde, monsieur le juge?

- Non!

Bon ben, tant pis, je lui décerne quand même une parcelle de mon estime et de mon admiration pour l'ensemble de son oeuvre, si magnifiquement illustrée par de jolies photographies!

Et un immense merci à tou(te)s nos concurrent(e)s!
                          98 S70 T5 SE

Commentaire

Envoyé par Marc Voir le message
                            Ah mais s'il y a une course à la bonne réponse, je vais tenter ma chance aussi...

Donc ma réponse : Il s'agit bien entendu du témoin lumineux du courant qui est dans une passe dépressive et tente d'attirer l'attention.
                            Ça vaut le 2e prix ça monsieur!
                            98 S70 T5 SE

Commentaire

LOL, nice!
                              XC90 2.5T

Commentaire

Chargement...
                              X