Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S40 t5 AWD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• S40 t5 AWD

Salut tout le monde,

Je convoite depuis un certains temps une volvo s40 T5 AWD. J'irais surement dans le 2005.

J'esayais d'avoir de l'information ici, mais il semble que personne en fait mention. Cette voiture possède tout ce que je voulais sur ma prochaine voiture; turbo, AWD et 6 vitesse. (et perso je préferes les petites berlines)

Est-ce un modèle intéressant coté conduite (puissance et suspension) et fiabilité.

J'ai lu plusieurs review qui conseillait le FWD pour la performance, mais avec les hivers qui nous avons, je crois que ce serait une erreur. Un autre avantage c'est qu'elle possede la transmission de la S60 qui est plus grosse et plus lourde, j'imagine, donc plus résistante.

Je me demandais aussi était à cmb le boost stck, et puis à combien se rend l'ordinateur se rend. Savez cmb de hp cela représente??

Avez-vous des temps de 1/4 de mille.

Envoyé par mr_beland Voir le message
    Salut tout le monde,

Je convoite depuis un certains temps une volvo s40 T5 AWD. J'irais surement dans le 2005.

J'esayais d'avoir de l'information ici, mais il semble que personne en fait mention. Cette voiture possède tout ce que je voulais sur ma prochaine voiture; turbo, AWD et 6 vitesse. (et perso je préferes les petites berlines)

Est-ce un modèle intéressant coté conduite (puissance et suspension) et fiabilité.

J'ai lu plusieurs review qui conseillait le FWD pour la performance, mais avec les hivers qui nous avons, je crois que ce serait une erreur. Un autre avantage c'est qu'elle possede la transmission de la S60 qui est plus grosse et plus lourde, j'imagine, donc plus résistante.

Je me demandais aussi était à cmb le boost stck, et puis à combien se rend l'ordinateur se rend. Savez cmb de hp cela représente??

Avez-vous des temps de 1/4 de mille.
    les T5 sont pas mal tous dans le coin de 11psi stock il me semble, et on peut monter a 15psi sans trop de danger, donc jte dirais environ 10hp par psi. Les gens du forum conseil surment les FWD parce qu'il croit plus ou moin a la fiabilite du AWD de Volvo mais tant q'ua moi la S40 T5 AWD est un choix judicieux

Commentaire

salut

Concernant le AWD, ce n'est plus tellement une question de fiabilité que de nécessité...

D'accord je me promène en "R" mais je considère qu'elle irait tout aussi bien juste FWD tout en consommant moin d'essence (poids)...

Il faut également savoir qu'il est quand même moin efficace (encore jeune) par rapport à Audi ou Subaru...

Enfin, qui dit AWD, dit plus de pièces, plus de pièces veut dire bris un moment donné ou un autre... et ce peu importe la marque

La marque de commerce de Volvo étant; Confort, sécurité agréement de conduite et des fois (T5 et R) nerveuse...

Commentaire

pour ce qui concerne AWD cest toujours bon a avoir mais c'est un luxe et pas un necessité à moin que t'habites dans les montagnes! Mais si tu pases le plupart de ton temps en ville t'auras pas de probleme avec un FWD surtout avec un 6vit moi jai un 744T(RWD) peutetre la pire voiture d'hiver que jai deja conduit et avec de bons pneus jai jamais eu de trouble!!!

Pour ce qui concerne l'efficacite et la fiabilite du AWD Volvo cest vrai qu'ils ont eu des problemes avec la 1er et 2iem generation mes a date ils ont l'aire de tenir le coup!!

Cote boost jai deja vue ca monter jusqua 20-21lbs(chipped) sur un block stock sans problemes.
        90 Volvo 744TIM
        89 Volvo 745TIM
        72 Volvo 142E

Commentaire

Les modèles 2005-2007 possèdent le moteur B5254T3, et de 2008 à aujourd'hui, le moteur B5254T7.

Est-ce que vous savez ce qui diffère dans les 2 moteurs, j'ai lu que c'était seulement l'ordinateur qui lui en permettait plus.

Est-ce qu'il y a moyen de modifier les parametres dans l'ordinateur qui controle le système AWD.

Aussi, est-ce que sur les nouveaux modeles de T5, on ne peut pas augmenter le boost sans une Chip ou un remap.

Commentaire

N'oubliez-pas que les chiffres de boost maximum que tout monde se reference sont pour les moteurs T5 (2.3L) des les x70, et S60, et non pour les S40/V50...

Les moteurs T5 dans les S40/V50 sont les moteurs 2.5T LPT comme on voit dans les S60/V70/XC70 2.5T/AWD. Les niveau de boost stock et maximum sont donc plus bas...

B5254T3 - 218hp 236tq
            B5254T7 - 227hp 236tq
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Chargement...
            X