Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blow off Valve pour (S70 T5SE Manuel 1998)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Blow off Valve pour (S70 T5SE Manuel 1998)

je cherche a savoir si c'est une bonne chose d'installer une BOV, certain mon dis que cest bon pour le moteur, certain me dise que tu a une certaine perte a quelque part... es-ce que qqun ici pourrais me clarifier ca, je veu en poser une proochainement mais pas si jai une perte de puissance,

tous vos opinion serons constructif!

Merci a tous

J'ai mis un Blow Off Valve Forge Split-R sur ma S80 T6, aucune perte de puissance rien, juste un beau son qui en surprend plus qu'un. Et en plus je l'ai installer en moins de 10 minutes.

Commentaire

J'ai fait intallé une BOV sur ma 850T5 pas de perte de puissance, et effectivement le turbo ne perd pas sont "spool (rotation, révolution,..)", donc les reprises sont plus rapide. La puissance est disponible plus rapidement parce que ton turbo tourne encore à pleine vitesse ou presque.Lorsque l'on relache l'accélérateur, le papillon des gaz se ferme. Or le Turbo toujours en mouvement à cause de son inertie, continue de comprimer de l'air. Il se crée donc une surpression dans le circuit entre le turbo et le papillon. Cette surpression provoque le ralentissement brutal du Turbo.
      Celà provoque une usure des paliers du compresseur : la roue froide du Turbo, celle qui comprime l'air. Monter une BOV permet de ménager le Turbo en évitant les ralentissements brutaux, de plus celà permet de gagner en disponibilité moteur lors des reprises. Au lever de pied, la BOV s'ouvre, et le Turbo continue à tourner sur sa lancée.
      Ainsi lors d'une reprise, le Turbo toujours en mouvement mettra moins de temps à suralimenter le moteur. Il existe deux types de DV : les By Pass Valve (BPV) et les Blow Off Valve (BOV). Les BPV évacuent la surpression en la remettant en circulation devand le Turbo, ce qui contribue à entretenir sa rotation,donc à réduire le lagg.
      De nos jours tous les moteurs turbo sont équippés de BPV.
      Les BOV se contentent de relacher la surpression dans l'atmosphère (on parle alors de DV atmosphérique) leur montage est très facile.
      Il y en a trois types : membrane / simple piston / double piston.

Commentaire

Combien ça se vend un BOV, de façon générale?
        '98 Volvo S70 T5-SE (vendue)

Commentaire

J'ai acheter le mien 200$ ca se vends générallement autour de ca.

Commentaire

93$ + le temps 85$ chez Chag!

Commentaire

Honnêtement tu as déjas une bypass valve sur ton moteur, donc une blowoff valve ne devrais pas aider a grand chose d'autre que faire un petit son "cool" quand tu lâches la pédale de gaz. En effet théoriquement tu perdrais un peut de performance car l'air qui est en route au moteur a déjas été mesurer par le MAF sensor et si tu envoies cette air a l'extérieur du système le moteur va devenir trop riche momentanément jusqu'à ce que l'ordi. détecte cette situation avec l'oxygène sensor (mais dans le fond il seras trop tard car le moment de trop de gaz seras déja fini.).
              C'est pour cette raison que volvo a installé une bypass valve et non pas une blowoff qui est généralement utilisé sur les voitures qui ont soit le maf sensor a l'entrée du moteur (rarement vue sur un moteur turbo) ou plus souvent fonctionnent avec un throttle position sensor qui donne les données d'entrée d'air au moteur.
              Tu serais plus gagnant a essayer d'installer une plus grosse bypass valve a la place de celle qui est déjas existante, dans ce cas elle t'aiderais a avoir moins de lag car ton turbo vas pouvoir garder ses révolution.
              '99 V70R (auto courante)
              '98 V70 xc (vendu)
              '03 S40 (vendu)
              '83 245 GL diesel (vendu)
              '88 744 GL (vendu)
              '86 745 turbo (morte :-( )
              '86 245 DL (vendu)

Commentaire

Chargement...
              X