Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes speakers arrière grichent de facon intermitante...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes speakers arrière grichent de facon intermitante...

C'est bizare, c'est pas un seul speaker mais l'ensemble des speakers arière qui grichent à divers degrés; Passant de Ok à distortion massive... Ca vous dit quelque chose?
    Pus de Volvo...
    www.sydguitars.ca

salut

Peu être ton bouton de fader qui est sale?

Commentaire

CD? Radio? MP3? Les 3?

Les miens grichent de façon intermittente, lorsque j'écoute mon Ipod via le lecteur cassette. Avec essaie-erreur j'en ai conclu que c'était le fil d'adapteur entre cassette et Ipod.
      '98 Volvo S70 T5-SE (vendue)

Commentaire

Ca fait le même problème que ce soit radio ou CD (je n'utilise pas d'MP3)... J'ai essayé de netoyer le fader avant/arrière mais sans résultats... Les fuses semblent ok aussi! C'est bizz; c'est pas un speaker mais l'ensemble des speakers arrières... De plus, le problème n'est plus intermitant mais continue...
        Pus de Volvo...
        www.sydguitars.ca

Commentaire

J'ai trouvé et réglé le problème. En fait un ancien propriétaire avait ajouté des connecteurs RCA à la couète de fils derrière le radio. Ils étaient connectés aux speakers arrière (probablement pour un sub) et se touchaient de facon intermitante (ce qui causait le grichage). J'ai tapé les bouts des dit connecteurs pour les isoler et ca a réglé le trouble. Je ne tiens pas à les enlever car je songe a ajouter un sub un jour.
          Ca a l'air simple demême mais je me doutais pas que ca aurait causé problème...
          Pus de Volvo...
          www.sydguitars.ca

Commentaire

Envoyé par sebsmods Voir le message
            J'ai trouvé et réglé le problème. En fait un ancien propriétaire avait ajouté des connecteurs RCA à la couète de fils derrière le radio. Ils étaient connectés aux speakers arrière (probablement pour un sub) et se touchaient de facon intermitante (ce qui causait le grichage). J'ai tapé les bouts des dit connecteurs pour les isoler et ca a réglé le trouble. Je ne tiens pas à les enlever car je songe a ajouter un sub un jour.
            Ca a l'air simple demême mais je me doutais pas que ca aurait causé problème...
            Si à se toucher ensemble ça griche c'est que le tour des connecteurs RCA n'est pas au ground et tu ne pourras pas les mettre directement sur ton sub.

Soit que le ground est au centre au lieu du tour, soit que l'amplificateur sort le signal en différentiel. (c'est a dire du signal si les deux fils, mais l'inverse un de l'autre.) Ce qui permet d'envoyer plus de puissance aux HP. Je pense plutot que c'est plus le 2ime cas.

Das ce cas si tu veut ajouter un sub tu devra prendre soit un sub qui prend une entrée différentiel ou de prendre juste un des 2 fils et de te servir du ground de la radio pour le tour du RCA qui va à ton sub.
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Chargement...
            X