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Problèmes avec suspension abaissée?

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  • #16
    pti
    j'ai fait installé un kit Koni FSD / Eibach sport spring l'année dernière avec un camber kit pour l'avant.
    Grande amélioration point de vue suspension
    MAIS
    un problème de camber arrière négatif qu'il me faut corrigé.
    l'enjeu n'est pas majeur avec mes pneus d'hiver (16") mais avec mon set d'été 235/45/17 l'enjeu est plus important.
    Le seul remède ue j'ai trouvé est un spring distance kit de Suspension Techniques qui devrait relevé l'arrière de 0.8" et ramené le camber quelque peu. La voiture ne sera pas aussi "flat" que présentement mais au moins, je pourrai conserver mes pneus un peu plus. Je les ai reçu vendredi et devrait les faire installer sous peu.
    Le rear camber kit ne fonctionne que sur les "R" ou AWD....

    J'espère que l'info sera utile.
    1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
    2010 V50 2.4
    2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

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    • #17
      Si je comprends bien, tes Spring distance viennent annuler en partie la drop. Baisser de 1.5" pour remonter de 0.8", c'est donc un gros investissement pour une drop de 3/4", non?
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

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      • #18
        En faisant le "monday morning quaterback" on pourrait passer le même commentaire... l'ajout d'un rear spring distance kit n'était pas prévu...
        C.est le seul remède que j'ai trouvé...
        Si tu as une meilleure solution pour arranger un enjeu de camber negatif arriere avec un P2 non AWD....
        1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
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        • #19
          salut

          Le kit IPD REAR CAMBERKIT AWD???

          Moi, cela a ramené le camber à zéro du pire côté et reste un petit .5 de l'autre côté.

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          • #20
            yup
            Le rear camber kit de IPD est seulement pour les AWD (ou les P2 qui ont un rear lower control arm "casted" et non "stamped").
            J'en ai même commandé un et l'ai comparé à un lower control arm bushing chez le concessionnaire. Le bushing d'un AWD est plus petit.
            Ça pourrait fonctionner si on change les lower control arms & la base de ceux-ci... mais on a pas tous un budget d'un équipe de course....
            1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
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            • #21
              salut

              Envoyé par harleyvh Voir le message
              Ça pourrait fonctionner si on change les lower control arms & la base de ceux-ci... mais on a pas tous un budget d'un équipe de course....
              Ok désolé j'avais pas saisi tout la nuance du problème..

              et moi non plus, je n'ai pas le budget d'une équipe de course inquiete toi pas!

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              • #22
                Merci les gars!

                Tremblaydan,

                Ca donne un bel effet sur ta (déjà superbe!) voiture!

                et avec la grille en plus... grrrr!



                Est-ce que tu as noté le même problème que Harleyvh ou c'est trop récent?

                Harleyvh, c'est dommage ce que tu racontes là! C'est vraiment si prononcé que ça? Tu estimes que tu enlève combien de temps de vie à tes pneux avec le camber négatif prononcé? T'as un V70?

                Tiens nous au courant aussi, suite à l'installation de tes "spring distance kits"! Combien ils t'ont couté d'ailleurs?

                Envoyé par wezo00 Voir le message
                Si je comprends bien, tes Spring distance viennent annuler en partie la drop. Baisser de 1.5" pour remonter de 0.8", c'est donc un gros investissement pour une drop de 3/4", non?
                Je serais curieux de calculer, en % de pouce ou de HP, qui a le plus dépensé...


                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                • #23
                  Envoyé par GroanMan Voir le message
                  Je serais curieux de calculer, en % de pouce ou de HP, qui a le plus dépensé...

                  MOUAAAH HAAA HAAA!
                  (NB: Chu pus certain de te payer le prochain lunch!...)
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

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                  • #24
                    haha! J'ai pas pu m'empècher!

                    sans rancune!

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                    • #25
                      1 deg negatif (à peu près) des deux côtés
                      Pas vraiment un facteur pour mes pneux d'hiver (215/50/16) mais plus important pour l'été (235/45/17)... J'pense que ça va m'enlever une saison mais je ne pousse pas vraiment la voiture...
                      Le spring kit m'a coûté $120 avec "slow shipping".... c'est cher à en pleurer pour un morceau de plastique mais enfin, "no guts, no glory"...
                      1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
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