Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes avec suspension abaissée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes avec suspension abaissée?

    Ça fait quelques mois que je traine ça (j'peux être vraiment têteux sur des affaires de même!)... Je veux baisser ma suspension (V70 2.5T). Pendant les vacances, la voiture était remplie jusqu'au bord et avec les vélos sur le rack (sur le hitch), ça lui donnait une belle drop!

    Mais ça m'a aussi fait penser... si la suspension avait déjà été droppée, ca aurait eu l'air de quoi avec le plein chargement? j'imagine que ça aurait accoté sur les caoutchouc?

    Aussi, on m'a dit de ne pas m'inquièter pour l'hiver, parce qu'une V70 est déjà assez haute et que la drop de 1.25 ne compromettait pas vraiment la conduite urbaine (non, je ne fais pas de trail!)... C'est vrai?

    Je pense qu'une V70R a déjà une "drop" mais surement pas autant?
    Quelles sont vos expérience avec vos suspensions abaissées?
    Avez-vous essayé différentes marques? Heico, H&R, Eibach, TME?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    salut

    Moi je n'ai certainement pas l'intention de baisser ma suspension, n mode "ADVANCES" cela cogne déjà amplement...

    Et pour répondre à ta question, honnêtement je sais pas, à part JS, je sais Louis et LucasC70 ont des suspension rabaissé, tu devrais peu être leur demander

    Commentaire


    • #3
      Ouais, c'est un autre bon point ça.... C'est bien beau une petite drop, ca aide au maniement dans les courbes mais si ça me coûte un chiro chaque semaine, c'est pas mieux!

      Je pense qu'il y a quand même une marge entre ma suspension d'origine et ton "advance" mais....

      Autre question en passant, est-ce que cette drop de 1.25po va demander un "camber kit"?

      Merci!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        salut

        Envoyé par GroanMan Voir le message
        Autre question en passant, est-ce que cette drop de 1.25po va demander un "camber kit"?

        Merci!
        Tu vas voir après la pose si tu as besoin d'un camber kit... mais je crois que c'est plus un problème associé aux AWD non-XC ampiré par une drop... car sur le site d'IPD, il mentionne vriament que le kit s'adresse aux AWD...

        Dans mon cas, sur ma suspension stock, l'installation du camber kit IPD a été flagrant, je regrette vraiment de pas avoir fait de photo avant après

        Commentaire


        • #5
          T'as mis un camber kit sur ta suspension stock?

          Bizare non?... Volvo ont laissé un camber mal ajusté sur la voiture?

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            salut

            Envoyé par GroanMan Voir le message
            T'as mis un camber kit sur ta suspension stock?

            Bizare non?... Volvo ont laissé un camber mal ajusté sur la voiture?
            Mal ajusté ne serait pas le mot, je dirais plutôt mal conçu... et oui j'ai fait ça, en espérant prolonger la vie de mes pneus et bearings de roue.. ma roue arrière gauche était assez épouvantable et cela ne s'ajuste pas stock et en fait non plus avec le CAMBER KIT IPD... dans le fond se sont juste des bushings de table décentré, qui ramène la table plus proche de la voiture... Donc le gars qui fati la job doit connaître sont affaire

            Commentaire


            • #7
              Up!

              Personne?

              JS, Marco? Vous avez baissé un peu vous?

              Quelle marque, est-ce que ca porte trop dur?

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par GroanMan Voir le message
                Up!

                Personne?

                JS, Marco? Vous avez baissé un peu vous?

                Quelle marque, est-ce que ca porte trop dur?
                personnellement, je croit que de seulement mettre des coils dropper n'est pas vraiment bon, en fait, si tu descend en haut de 1.5'' de drop, tu risque d'avoir beaucoup trop de camber et tes jambe de suspension ne sont pas faites pour travailler ainsi donc tu va avoir des problemes de stress sur les link kit entre autre et des bushing qui vont manger la claque. Sur mon T5m, je suis monter sur 4 shock blistein heavy duty et des spring (je pourrais pas dire la marque) dropper de environ 1.75 voir meme 2'' (mes pneus sont complétement rentrer dans les ailes en arrière) et tremblaydan(l'ancien proprio) devait changer les link-kit à tout les 6 mois. il a du mettre des link-kit ajustable et plus gros pour leur enlever du stress. mais en tk....sa tien la route en S.V.P.! j'ai oser prendre une sortie d'autoroute à plus de 160km/h et jamais que le char a voullue partir. J'ai aussi quand meme beaucoup de camber sur les roue en arrière mais bon....moi j'aime sa vraiment agressif et je déteste l'effet de ''roll-over'' quand tu prend des courbes prononcer, j'aime que mon véhicule reste ferme et parallele au sol.

                bref sa dépend de ton feeling par rapport à sa. tu a le choix entre garder ton char haut de terre et te sentir comme dans un nuage quand tu prend des courbe (à basse vitesse) ou bien....mettre une légère drop (maximum 1.5'') qui va donner à ton véhicule un petit look très classe sans trop exagéré, et en plus sa va te rajouter un peu de tenue de route tout en laissant travailler ta suspension d'origine comme elle a été conçu (un camber-kit serais quand meme de mise pour etre sur de garder un bon enlignement!)

                voici le lien pour les link-kit ajustable: http://www.quickbrickmotorsports.com/prod_endlink.html
                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                Commentaire


                • #9
                  Ouais! Merci pour la réponse!

                  En fait, je cherche pas autant l'effet de "coller au sol" que toi (quoi que ca doit être un feeling vraiment spécial! J'imagine la face du gars qui te suit te voir prendre la curve à 160!!! Priceless!)

                  Les springs de H&R ou Eibach donnent une drop de 1.2, 1.3po seulement et, pour moi, ca serait assez!

                  J'aurais surement besoin d'un camber kit parce que je ne veux rien changer au 6 mois (y compris les pneus!), mais je pense laisser les shock d'origine.

                  Avec ta "little drop" (de 2po!), est-ce que tu trouves ca trop dur? L'as-tu essayé l'hiver? Passes-tu sans problème les entrées de cour ou les dos d'âne?

                  Merci!

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • #10
                    je doit dire que effectivement, le confort enmange une claque. cependant je croit pas que c'est seulement a cause des coils, les shock y sont pour beaucoup aussi! je passe très bien les dos d'ane et je rentre sans probleme dans les entré, sa m'est arriver une fois de frotter le bumper mais c'étais en rentrant dans un entré vraiment en pente. bref pour toi la drop eibach ou h&R de 1.2-3 '' serait l'idéal avec biensur le camber kit ajustable en complément! tu ne devrais tomber avec une conduite un peu plus sportive tout en gardant le plaisir de faire des longues distance sans te faire trop ''bardasser''. si tu veut, tu peu en parler à tremblaydan, il vien tout juste de faire installer une petite drop eibach sur sa V50, pour l'avoir vue je doit dire que sa donne un très beau petit look, mais pour le confort et tout et tout c'est lui qui est mieux placer pour te répondre!
                    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour le tuyau! Je vais lui en glisser un mot.

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                      Commentaire


                      • #12
                        Juste pour vous aider, je vais faire poser mes KONI FSD et mes springs IPD (~1.75-2") dans quelques semaines à peine, avec un Camber Kit H&R !!

                        Je vous ferez un AVANT/APRES en photo, et au feeling ...

                        Merci pour le hint des Link kit Marco, j'avais pas pensé...

                        Je vous tient au courant, et faite la meme chose de votre coté !!

                        Gab V.
                        Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                        Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                        Commentaire


                        • #13
                          quelques semaines... c'est bien trop long!!

                          ;o)

                          Merci pour les infos!

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #14
                            Je devrait recevoir les springs cette semaine, mais IPD était back order sur les camber kit... alors encore 1-2 semaine de patience...

                            Sa sert pas a grand chose d'installer les KONI seulement....
                            Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                            Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              suite a ta demande en PM je te réécris ici!

                              Alors pour ce qui est de la drop de 1.2 pouce, pour ce qui est du mien, je ne trouve pas que ca cogne tant que ca. Je dirais meme que c'est comfortable comme comportement. Je trouve que c'est un excellent compromit entre la drop avec shock ou coil over et supension d'origine. La tenue de route s'est améliorée pas mal! et pour le prix ca me semlbe etre honnete!

                              je te conseil les eibach, de ce que j'ai su, c'est eux qui font les coils pour Heico. Donc ca ne doit pas etre materiel bon marché (cheap).

                              Je te mets un couple de photos pour que tu vois la difference entre avant et apers...c'est sur que ce n'est pas une drop comme mon ancien S70, mais ca donne un look pas pire!

                              Avant :








                              Apres :





                              V50 T5 awd m
                              filtre a air K&N Typhoon
                              exhaust eurosport tuning
                              Hi-flow cat
                              Rica I-Softloader stage II
                              Coils Springs Eibach drop 1.5"
                              Ebc Slottés 320mm
                              AP blow off valve
                              Gauge boost Pro-comp II
                              Peg-perego shell

                              ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X