Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DTC 436b ``Leak diagnostic unit``

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DTC 436b ``Leak diagnostic unit``

    Bonjour à tous les mordus de volvo...........

    Pour faire une histoire courte, je viens de m'acheter une s60 T5 2005 et combien agréable à conduire (On en reparlera) Mon problème est que l'auto avait un check engine au moment de l'achat....Après quelques fouilles, un code qui soi-disant allume pour le fun. Y paraît qu'un remap d'ordi ou en mettant une chip réglerait le problème...... Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est alarmant? J'attends de vos réponse. Merci !
    Dernière modification par AlpinestormT5, 15 août 2009, 00h59.
    Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
    S60 @ 245,000km :scratch:

  • #2
    Si je me rappel bien, il y a un softwear upgrade sur l'ECM pour ce code. Pas sur...

    Commentaire


    • #3
      J'ai lu ça par rapport au Software upgrade, c'est de savoir si c'est concluant. Ma garantie bust dans 150km, je veux rouler ma voiture........
      Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
      S60 @ 245,000km :scratch:

      Commentaire


      • #4
        Le check engine n'allume jamais pour rien. Ceci étant dit, les causes ne sont probablement pas graves donc ce n'est pas parce que ce n'est pas urgent que ça s'allume pour rien.

        Profite de ta garantie pour diagnostiquer le problème.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          salut

          Envoyé par Retro240 Voir le message
          Si je me rappel bien, il y a un softwear upgrade sur l'ECM pour ce code. Pas sur...
          Cette recongifguration de l'ECM sert et a été applicqué sur ma défunte T5 lorsque le voyant TRACTION CONTROL SERVICE REQUIRE allume ... et à ce moment le seul bris est une rupture de communication entre l'ECM (ordi de sécurité) et l'ordi central....

          REmplacer l'ECM, sous garanit, n'avait pas réglé le problème.... seulement diminuer de bcp la fréquence

          Ceci étant dit, cela pourrait aussi bien être ton bouchon de réservoir d'essence qui est mal fermé, comme une problème d'injection ou d'aspiration tout comme un problème avec un O2 sensor...

          Pas le choix d'Avoir un diagnostic complet (informatisé) dans une endroit spécialisé (Blainville ou concessionnaire)

          Commentaire


          • #6
            On oublie le DTC 436.............

            Bon finalement, c'est les clés de contact........immobiliseur..........et le 3eime code je m'en rappelle point. J'ai jamais trouvé ça dans le manuel le fameux immobiliseur. Pourtant il y a 2 semaines, le "reader me disait aller voir dans le manuel". C'est quoi ça le immobiliseur? Ça se désactive-tu ? C'est tu mes batteries de clés qui peuvent engendrer ce problème là.
            Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
            S60 @ 245,000km :scratch:

            Commentaire

            Chargement...
            X