Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chip? Qui en a une?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chip? Qui en a une?

Sur les V70/XC70 2001-2007, 2,5T, qui ici a son auto chippée? Dites moi où vous l'avez fait chipper, combien ça vous a couté de pesos, et si ça a valu la peine (performances améliorées, consommation réduite). Dites moi aussi si vous avez eu des troubles mécaniques occasionnés par la présence de la chip (mécanique).

Merci! Ce serait pour mettre dans mon XC70 2006.

Chip

Moi j'ai une chip sur ma v70 t5 2001 et j'ai 336 000 km au compteur et je l'ai fait faire par unitronic a laval (VAG) j'ai pris un stage 1 plus 60hp-80lbs torques tres tres tres satisfait et depuis j'ai eu aucun bris mecanique ou transmission et pour l'economie ca depend de la grosseur de la roche que ta sur le pied en moyenne ville 10.5 l /100km autoroute 9.5l /100km prix 600$ sur une traction avant par contre pas une integrale.....

Commentaire

Moi j'ai une chip sur ma v70 t5 2001 et j'ai 336 000 km au compteur et je l'ai fait faire par unitronic a laval (VAG)
      Donc tu es rendu à combien de forces? Le gars du service à la clientèle vient de me dire que ca rajoute seulement 35 hp...

Je veux le faire moi aussi... Ca prends combien de temps pour faire la job?
      S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Je viens d'appeler chez Import-Tech, à Lévis, et c'est 750$ plus taxes pour 40 hp et 65 lbs de torque. Je trouve ça cher un peu, surtout que ça se passe en 2 jours!

Commentaire

Chez unitronic c'est 650$ (probablement négo à 600$) pour 60hp et 80lbs de torque (j'ai eu 2 réponses différentes à ce sujet donc je ne sais plus sur quels chiffres me baser). La job est faites en 1h avec rendez-vous.
          S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Tiens tiens... une discussion qui tombe à point!

J'ai la même configuration que toi (2.5T AWD).

Ton choix va dépendre de ton budget (ça varie entre 400$ et 1500$), de tes besoins (tu veux un chip permanent ou tu veux revenir aux settings originaux -- ex. pour l'hiver -- ou pour des visites sous garantie chez Volvo?), et de tes intentions futures (tu changes ton setup performance; ton remap (chip) devra être modifié pour exploiter au maximum tes nouvelles composantes, bref, un costum tuning évolutif).

D'un chip à l'autre, tu vas passer de 210hp à +/- 245hp. Bon, tu ne te retrouveras pas avec une Ferrari entre les mains mais 245hp c'est tout près d'une T5 (2001-2004). AWD par surcroît!

Il y a 3 modèles "top of the line": PPC de BSR, PPC de RICA et SoftLoader d'IPD. Grosso modo, les 3 sont environ 1000$us. EuroSport Tuning vend le PPC de RICA et offre 10% pour les membres. CHAG Auto aussi d'ailleurs.

Il y a 2 semaines j'ai acheté le PPC de chez EST. Il revient à 1150$CND tout inclus et livré à ta porte en moins de 48h. J'ai opté pour celui-ci pour sa renommée, son service après-vente hors pairs (EST), son rabais CVQ, sa possibilité de revenir aux settings initiaux, sa capacité "costum" et parce qu'il était un plug & play.

Le problème est que depuis 2 semaine et demi (ok, j'ai été parti 1 semaine la-dessus), je n'ai pas réussi à mettre le chip dans la voiture!! Pas si plug&play finalement! Ni EST, ni RICA n'arrivent à trouver le problème... et la solution! Je te tiens au courant de l'évolution...
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Update sur mon installation: Chip: PPC de RICA
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
              V70R 2006