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probleme boost avec un mbc sur un 850

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  • probleme boost avec un mbc sur un 850

    bonjour, jai installer un mbc aujourdhuit et jai un petit problème, il et regler a 15psi et je lattein en premiere vitesse a environ 4000rpm mais ca drop toute suite a 10psi a environ 4500rpm jusqua 6000rpm, en 3eme je suis stable a 11psi et 12psi en 4eme vitesse, jai essayer de boucher le trop qui va a lintake sur le boost control valve et de le débrancher et jai toujour le meme probleme quelqun a une idée?

  • #2
    Si ton auto est un 850/x70 t5 AUTOMATIQUE, tu as un fuel cut a 1 bar (14.5-15 PSI), ce qui fait que ton ordi coupe le boost/fuel à cette valeur...

    tu peut donc, normalement, le tenir a 14 psi sans couper si je me souviens bien...
    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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    • #3
      jai un 850 automatique pas un t5 et je pense que c'est seulement un peak quand il va a 15psi et il et ajuster a 11psi. parceque jai essayer de le metre a 16 ou 17psi et jai eu un fuel cut lors du peak. mais comment je peut reussir a metre 15psi stable sans peak qui fait couper le gaz??

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      • #4
        un chip !!
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        • #5
          pas dautre solution lol ?? un chip c quand meme 800 ou 900$$ ! donc un mbc ca sert a rien pas de chip? ya pas moyen dempecher davoir des peak ?

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          • #6
            un chip, ca va partir a 500$ sur un setup stock, si tu magasines un peu (de bonne qualité, bien sûr) !!

            et en plus, un mbc qui boost trop peut etre dangeureux pour ton moteur...
            c'est pas pour rien qu'il y a un fuel cut a 15 psi...

            surtout que toi tu as un GLT a ce que je peut comprendre ?? == turbo basse pression == ton turbo doit plus etre tres tres efficasse a 15 psi...
            Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
            Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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            • #7
              jai pas un glt jai un 850 turbo.. glt = non turbo et d'origine jetais a 9psi ou 10psi javais un peak a 11psi

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              • #8
                lol c'est la meme chose un t5 et un turbo... a part le nom

                (1994-1995 == turbo, et 1996 et 1997 == t5), quoique c'est exactement la meme choses pour le moteur et le turbo

                désolé pour la mésentente... mais un glt turbo basse pression, il y en a eu == 2.4 LPT = 190 HP !!!

                alors effectivement, POUR LES T5 == fuel cut a 1 bar == soit 14.5xx PSI

                Les Peak, meme avec un MBC ne sont pas notables habituellement, je crois...

                Mais je te conseil un chip si tu comptes rouler a 15 lbs ++... ton mapping air/fuel, ton timing et tout vont etre modifiés pour cela !!!
                Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
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                • #9
                  merci, alors faut je trouve la raison du peak si elevé ou bien de la perte de boost. quelqun a une idée? la derniere solution sera un chip mais ca serais pas pour toute suite!

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                  • #10
                    si tu soutiens 9-10 psi sans le MBC, tu a possiblement pas de leak...

                    souvent les gens qui mettent un MBC, sans chip, vont ajuster le MBC à 12-13 psi pour pas pogner le fuel cut...

                    tu peux te référer au site www.volvospeed.com pour ceci !!

                    bonne chance

                    Gab V.
                    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
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                    • #11
                      c'est vrai mais pourquoi je peak a 15 je suis vraiment decu jai acheté mon mbc ce matin jcoyais que jallais rouler a 14 ou 15psi sans problème

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                      • #12
                        je vien juste de lire sur http://volvospeed.com/Mods/dawes_mbc.htm

                        There are two ways to install a boost controller. The way I will go over first gives full control of boost to the valve. The way covered at the bottom controls boost with a combination of input from the ECU and Valve.

                        I mentioned in the beginning an alternate installation method. If you wish the ECU to retain some control, install the MBC in the middle of the stock BCS to Actuator line using vacuum T's. The downside , is that it does not control boost spikes as well.

                        moi jai completement enlevé le bcv d'origine, est que je devrais le metre en parallèle avec mon mbc ou bien?

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                        • #13
                          essaie les 2 facon et voie ce qui est mieux, moi sur ma 850R chippé je l'avais installer en paralelle
                          sigpic
                          6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                          2004 S40 1.9T automatique
                          1996 855 R 5 vitesses - vendu
                          1991 745 automatique - vendu
                          2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                          1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                          1994 855 T5 automatique - vendu

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