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  • #16
    Fait toute les réparations qui vont réduire les risque que tu perdes des fluides (ex: prestone, huile).
    S60 T5

    3 downpipes installés!

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    • #17
      les sway bar vont pas te faire pencher plus dans les courbe.
      cest un stabilisateur. a la sortie du virage ca sert a stabiliser le vehicule.
      prend un caravan ou un mpv, enleve les link kit . prend un virage serre. a la sortie du virage tu va voir ce que ca fait. ton vehicule va continuer de swinger de gauche a droite a cause du transfert de poids.

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      • #18
        Envoyé par Fred0706 Voir le message
        les sway bar vont pas te faire pencher plus dans les courbe.
        cest un stabilisateur. a la sortie du virage ca sert a stabiliser le vehicule.
        prend un caravan ou un mpv, enleve les link kit . prend un virage serre. a la sortie du virage tu va voir ce que ca fait. ton vehicule va continuer de swinger de gauche a droite a cause du transfert de poids.

        Ca fonctionne a partir du moindre mouvement jte dirais..c'est fait plus précisément pour garder le véhicule parallele au sol. donc dans le virage.. cest autant utile!
        V70 T5M 1998 rough gray swagon
        S70 2000 A/T et anémique

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        • #19
          Je sais tres bien c'est quoi haha ... j'avais une sway bar de péter sur un vieux Protégé que j'avais, sur l'autoroute en ligne droite ca balotait quand je tournait un peu le volant d'un bord et de l'autre ... pourtant la mienne est très stable. C'est ironique.
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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          • #20
            Envoyé par Cinqops Voir le message
            - timing belt Moteur priorité
            - collier d'intercooler et de radiateur (rouillées, mais stables) La rouille ca peut lacher, une clam ca vaut rien.. tu perds ton antifreeze en route .. surchauffe moteur , risque de bris majeur, tu veux pas ca pour de quoi qui coute meme pas 5$
            - hose de frein (craque mineure) Pense aux urgences.. freinage excessif, ca lache.. tu manque de freins pour p-e te sauver la vie
            - courroie auxiliaire (craquée) Dépendemment sur quoi les courroie son connecté si cest sur lalternateur ou pompe a leau.. tu veux pas les perdres en cours de route risquer une panne
            - 2 shocks arrières (un déchiré, un qui coule) ca te retiens au sol
            - tige de sway bar arrière (un des deux bushings de complètement cassé et débarqu&#233 ca te tiens droit au sol
            - o-ring de retour de turbo tant qui manque pas de fluide y devrais pas avoir de trouble
            - support moteur (craqué, débarqu&#233 peut etre fatiquant au changement de vitesse ou au relachement de laccelerateur.. le moteur est moins stable mais tiens tjrs par 2 ou 3 autres support en théorie

            C'est mon opinion
            +1

            Envoyé par V2K Voir le message
            Si je ne me trompe pas il faut qu'il l'enlève de toute facon pour changer la timing belt (Moi ca m'avait couter 325$ tx inc pour les 2 chez Volvo Blainville)
            325 $ pour changer le timing belt?! That's it??? C'etais au dela de 1000 $ pour ma Passat.
            XC90 2.5T

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            • #21
              Envoyé par Pinstripe Voir le message
              +1



              325 $ pour changer le timing belt?! That's it??? C'etais au dela de 1000 $ pour ma Passat.
              Je te confirme le prix...chez Fadi à Blainville récemment!
              1998 - V70R (VENDU)
              1998 - S70 T5M SE (VENDU)
              1996 - 854 GLE (VENDU)
              1991 - 944T SE (D.C.D.)
              + 54 autres!

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              • #22
                Envoyé par Pinstripe;77190

                325 $ pour [I
                changer [/I]le timing belt?! That's it??? C'etais au dela de 1000 $ pour ma Passat.
                t'avais le W8 ou quoi ? lol
                V70 T5M 1998 rough gray swagon
                S70 2000 A/T et anémique

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                • #23
                  Nice to know, merci.

                  Non, le V6. Il falait enlever le bumper pour acceder au couroie!
                  XC90 2.5T

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                  • #24
                    J'ai eu moi aussi le 'plaisir' de faire changer la timing belt sur ma Passat. Un ami très compétent l'avait fait chez-lui et m'avais montré des photos.

                    Tout le devant de l'auto était enlevé (bumper, lumières, tout...) jusqu'au radiateur qui lui devait être tassé pour accéder aux courroies.

                    Chez un garagiste indépendant on m'avait parlé d'environ 600 à 700 $ pour le 1.8t. Je n'ai pas de misère à croire que ca peut monter au delà de 1000$ chez le concessionnaire et/ou pour le V6.

                    Ca doit être une des raisons qui fait que je n'ai pas trop d'appels pour ma Passat à vendre pour 3000$...

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                    • #25
                      Je n'en reviens pas ....

                      J'ai été chez C.C. Mécanique changer les pièces que je devais faire sur la liste ci-dessus.

                      - Je ne sais pas comment le gars qui a inspecté mon char à Saint-Jérome a fait pour lire sur le collant que la timing belt avait été faite en 2000 à 197 000 km ... Yvon de C.C. a retiré le couvercle et on a lu ensemble le collant... elle a été faite en 2007, et elle n'a que 45 000 km. Wow, un vrai champion.

                      - Courroie auxiliaire. Même pas une craque minuscule, qui ne vaut même pas la peine d'être changé ... aucun danger.

                      - Hose de frein. Même pas craquée, on a checké tout au complet.

                      Et ca, c'est supposé être un spécialiste Volvo. Le garage est à St-Jérome. Pour avoir constaté de fausses réparations, je recommande à personne ce garage à la con. Le type était plus qu'incompétent et en beurré épais pour faire descendre le prix de mon auto. Il m'a dit que j'avais au moins 2 000$ de réparations à faire pour la remettre en ordre .. j'suis revenu de C.C. avec un nouveau support moteur, coliers d'intercooler et de radiateur changés et mon o-ring de retour de turbo pour la modique somme de 81$. Hey wow, j'suis impressionné.
                      Envoyé par Mudstrap
                      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                      • #26
                        Voilà maintenant ton nouveau garage de prédilection?!
                        T'as donc plus aucune raison de passer aux VW!

                        T'as juste oublié de mentionner le nom du "spécialiste" à St-Jérôme... Histoire d'être sûr qu'on ne s'y arrête pas!
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

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