Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plusieurs réparations à faire ... lesquelles en priorités ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plusieurs réparations à faire ... lesquelles en priorités ?!

    Je viens de psser une inspection sur ma voiture, elle se comporte très bien (turbo, moteur, transmission et carrosserie dans un état irréprochable), mais plusieurs réparations d'entretiens et d'usure normale sont à prévoirs. J'aimerais savoir lesquelles devrais-je faire in extremis, avant de causer des dommages majeurs:

    - support moteur (craqué, débarqué)
    - courroie auxiliaire (craquée)
    - collier d'intercooler et de radiateur (rouillées, mais stables)
    - o-ring de retour de turbo
    - tige de sway bar arrière (un des deux bushings de complètement cassé et débarqué)
    - hose de frein (craque mineure)
    - 2 shocks arrières (un déchiré, un qui coule)
    - timing belt (elle n'a que 45 000 km... Mais elle a été changée il y a 9 ans alors que c'est soit 112 000 km ou 5 ans !)

    Malgré ces entretiens à faire, il se comporte merveilleusement bien, c'est ca l'ironie ...

    Merci.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

  • #2
    Si c'est le support moteur d'en haut, mon bushing était également craqué.

    Ça se change en une grosse demie-heure, et la pièce d'origine est 25$. Prévoir un coup de main si possible, le nouveau bushing du support était difficile à rentré.

    Pour ce qui est de donner une priorité à tes réparations, je vais laisser ceux qui ont plus d'expertise que moi te conseiller.

    Bonne chance!
    '98 Volvo S70 T5-SE (vendue)

    Commentaire


    • #3
      30$ chez Volvo + discount membre CVQ c'est comme si c'était fait.
      J'vais essayer d'le changer moi-même.
      Envoyé par Mudstrap
      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

      Commentaire


      • #4
        Hey! Exaudi est-ce que tu té trouver un autre char?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par engineone Voir le message
          Hey! Exaudi est-ce que tu té trouver un autre char?
          Oui, un V70 T5m et il est vendu. J'suis tombé par chance dans un garage sur un 855R manuel. Je vais devoir le recontacter d'ici deux semaines. C'est carrément la voiture que je revais depuis des mois.
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

          Commentaire


          • #6
            Dit nous pas elle est ou car elle ne resteras pas la longtemps... une 855R manuel!
            sigpic
            6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
            2004 S40 1.9T automatique
            1996 855 R 5 vitesses - vendu
            1991 745 automatique - vendu
            2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
            1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
            1994 855 T5 automatique - vendu

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
              Oui, un V70 T5m et il est vendu. J'suis tombé par chance dans un garage sur un 855R manuel. Je vais devoir le recontacter d'ici deux semaines. C'est carrément la voiture que je revais depuis des mois.
              COOL! Je suis content pour toi man! Vraiment tu le mérite depuis le temps que tu patiente pour avoir ce que tu veux.Tes efforts et ta patience ont été récompensés.


              Perso: `Moi c'est le 15 juillet que je vais chez Chag autosport pour faire changer mes bougies et mes câbles d'allumage. J'ai parlé avec Jordan, donc cette fois-ci pas de fêtes ou de congé spécial qui pourrait me faire rater ça la semaine prochaine.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par JS Voir le message
                Dit nous pas elle est ou car elle ne resteras pas la longtemps... une 855R manuel!
                Rouge. Pas de rouille.
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                Commentaire


                • #9
                  Chanceux !
                  -1995 Volvo 940 turbo

                  Commentaire


                  • #10
                    - timing belt Moteur priorité
                    - collier d'intercooler et de radiateur (rouillées, mais stables) La rouille ca peut lacher, une clam ca vaut rien.. tu perds ton antifreeze en route .. surchauffe moteur , risque de bris majeur, tu veux pas ca pour de quoi qui coute meme pas 5$
                    - hose de frein (craque mineure) Pense aux urgences.. freinage excessif, ca lache.. tu manque de freins pour p-e te sauver la vie
                    - courroie auxiliaire (craquée) Dépendemment sur quoi les courroie son connecté si cest sur lalternateur ou pompe a leau.. tu veux pas les perdres en cours de route risquer une panne
                    - 2 shocks arrières (un déchiré, un qui coule) ca te retiens au sol
                    - tige de sway bar arrière (un des deux bushings de complètement cassé et débarqu&#233 ca te tiens droit au sol
                    - o-ring de retour de turbo tant qui manque pas de fluide y devrais pas avoir de trouble
                    - support moteur (craqué, débarqu&#233 peut etre fatiquant au changement de vitesse ou au relachement de laccelerateur.. le moteur est moins stable mais tiens tjrs par 2 ou 3 autres support en théorie

                    C'est mon opinion
                    V70 T5M 1998 rough gray swagon
                    S70 2000 A/T et anémique

                    Commentaire


                    • #11
                      +1 Les commentaires de Cinqops me semble avoir bien de l'allure.

                      J'ajouterais. Tand qu'a faire ta timing belt tu fait en meme temps ta courroie auxiliaire. Si je ne me trompe pas il faut qu'il l'enlève de toute facon pour changer la timing belt (Moi ca m'avait couter 325$ tx inc pour les 2 chez Volvo Blainville)

                      Pour tes 2 shocks arrières tant qu'ils sont encore rigide ca peut attendre un peut. Je te dirais que ta tige de sway bar arrière qui est cassé et débarqué serait plus prioritaire.
                      S60T5 AWD 2014
                      XC90 2010
                      V70R 2007 Man.
                      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                      V70R 2000 Auto - vendu
                      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                      S60T5 2003 Man. - fin de bail
                      854 Turbo 1996 Auto - vendu

                      Commentaire


                      • #12
                        +1 Les commentaires de V2K me semble avoir bien de l'allure.
                        V70 T5M 1998 rough gray swagon
                        S70 2000 A/T et anémique

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon enfin quelqu'un qui répond a mes questions !
                          Je suis un peu limité coté investissement car je suis encore à l'école (mais tout de meme une job très payante donc ca va.), alors je voulais faire deux ou trois reparations cette semaine afin d'èviter une explosion haha ! Timing belt je devrai la faire .. Support de moteur 30$ deja acheté ca on s'en fou, oring de retour d'huile qui m'inquiète aussi. La sway bar je peux l'avoir pas cher, le temps pour l'installer coute cher. La courroie auxiliaire est pas si chère, elle me fait peur car elle est craquèe. Je peux faire la timing belt, le support moteur, les collets de radiateur/intercooler et j'hésites entre la sway bar ou la courroie auxiliaire ...
                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                            j'hésites entre la sway bar ou la courroie auxiliaire ...
                            Entre les 2 va y pour la courroie auxiliaire. Tu ne restera pas en panne a cause de ta sway bar au pire ton auto va pencher un peut plus dans les courbes. Et c'est moins pire en arriere que celle d'en avant!
                            S60T5 AWD 2014
                            XC90 2010
                            V70R 2007 Man.
                            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                            V70R 2000 Auto - vendu
                            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                            S60T5 2003 Man. - fin de bail
                            854 Turbo 1996 Auto - vendu

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci les gars ... Si il y a d'autres personnes qui peuvent me donner des conseils vous êtes les bievenus !
                              Envoyé par Mudstrap
                              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X