Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions techniques sur les 855T AWD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions techniques sur les 855T AWD

    Bon, comme quelques personnes le savent, je suis en train de vendre mon T5 et je suis interessé par la 855T AWD M de quebecautoantique. Il y a notament plusieurs différences entre les deux modèles, dont le turbo qui est LPT au lieu de HPT.

    Donc voici brièvement mes questions:

    - Est-ce que le bloc d'un LPT est facilement modifiable ? Je prévoyais mettre un manual boost controler; est-ce qu'en général le bloc tient bien le coup avec une utilisation très raisonnable (max env. 15 psi), mais sachant très bien que je n'aurai pas les résultats d'un T5 avec un MBC;

    - Est-ce qu'on peut changer le LPT contre celui d'un T5, et sur ce à quel coût et quelle autre modification est-il nécessaire de faire ?;

    - Sachant que twincam a un V70R 2000 et que mes Pegasus qu'il m'a vendu ne fittait pas, vraisemblablement à cause du AWD ... sera-t-il le cas avec le 855 ?;

    Si d'autres questions me viennent, je viendrai les poster ici.

    Merci !
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

  • #2
    d'apres moi tu peut mettre un Turbo de T5 mais ton ordi va devois être modifier j'imagine.
    -1995 Volvo 940 turbo

    Commentaire


    • #3
      si tu boost le turbo du 2.4 je te conseille de mettre des gasket neuf pour éviter de sauter le bloc .

      awd turbo manuel ....chanceux
      S70 1998 n/a 5vit.

      S60 T5 2002 aut.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par 850t Voir le message
        si tu boost le turbo du 2.4 je te conseille de mettre des gasket neuf pour éviter de sauter le bloc .

        awd turbo manuel ....chanceux
        Ce qui veut visiblement dire que les 2.4T ne sont pas capables de se faire traîner un eu plus ...

        Jusqu'à présent il y a 3 personnes qui me conseillent de ne pas booster un 2.4T... ce qui alors perturbrait mon achat, je ne prévois pas rester stock ainsi ...
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

        Commentaire


        • #5
          Salut Exaudimeam,
          content de voir que tu t'es trouvé un M comme tu voulais !!
          Je crois personnellement que sur un Volvo, comme mentionné sur plusieurs forums, tu peut monter le boost de ~50%.
          Comme par exemple, un T5 roule a 10 PSI et on le crinque a environ 15 PSI pour rester "safe". Des fois plus avec un chip, mais cela est moins sécuritaire pour le moteur et tout...
          Alors avec un LPT qui roule a ~6-7 PSI, moi je dirais 12-13 PSI pour pas trop jouer avec le feu...
          Sinon, mettre un autre turbo avec une nouvelle programmation, cela va te couter assez cher pour valoir la différence de prix avec un v70 T5, ou R, Manuel ou meme d'un XC boosté
          La dedans tu as le choix, mais je t'accorde que c'est chiant a trouver...
          Et effectivement, les blocs de 2.4 et 2.5 sont beaucoup moins épais, donc moins toff que ceux des T5 ou des R (2.3 HPT == c'est fait pour ca !!!)
          Laisse nous savoir ce que tu projète !!!
          GaB V.
          Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
          Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

          Commentaire


          • #6
            Effectivement l'information qu'on m'a donné.
            Je vais devoir réviser ma décision, malgré la vente de mon T5 tout de même .. j'espère fortement que le nouveau proprio gardera la voiture aussi propre qu'elle l'est présentement !
            Envoyé par Mudstrap
            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
              Effectivement l'information qu'on m'a donné.
              Je vais devoir réviser ma décision, malgré la vente de mon T5 tout de même .. j'espère fortement que le nouveau proprio gardera la voiture aussi propre qu'elle l'est présentement !
              si j'étais à ta place je n'abandonnerais pas le projet , je le ferais intelligement , en changeant les pieces plus fragile par des meilleures , mettre des gasket neuf un peu partout ,vérifier les hoses et vacuum et booster a 12-13 lbs .
              je pense que tu pourais sortir des performance comparable a un T5 mais en awd manuel
              yé surement possible aussi de transplanter un T5 sous le hood
              S70 1998 n/a 5vit.

              S60 T5 2002 aut.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par 850t Voir le message
                si j'étais à ta place je n'abandonnerais pas le projet , je le ferais intelligement , en changeant les pieces plus fragile par des meilleures , mettre des gasket neuf un peu partout ,vérifier les hoses et vacuum et booster a 12-13 lbs .
                je pense que tu pourais sortir des performance comparable a un T5 mais en awd manuel
                yé surement possible aussi de transplanter un T5 sous le hood
                Je préfère poser un bloc de T5 directement plutôt que de bizouner à poser des gaskets et ouvrir la tête de n'importe quelle façon.. et boosté, je vais rejoindre un T5 stock, alors que mon projet cet été était de booster un T5 .. je vais être perdant quelque part. Je vais continuer à naviguer un peu, fare mes recherches et le T5 de Québec pourrait m'intéresser.
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                Commentaire


                • #9
                  as tu quelqu'un de serieu pour l'achat de ton s70?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par t-5 big turbo Voir le message
                    as tu quelqu'un de serieu pour l'achat de ton s70?
                    Oui, j'ai mis priorité sur un membre du club qui viendra la voir demain, puis la passer à l'inspection. Je te donnerai mes coordonnées au préalable.
                    Envoyé par Mudstrap
                    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                      - Sachant que twincam a un V70R 2000 et que mes Pegasus qu'il m'a vendu ne fittait pas, vraisemblablement à cause du AWD ... sera-t-il le cas avec le 855 ?
                      Qu'est-ce qui ne fittait pas avec les Pegasus ?
                      S60T5 AWD 2014
                      XC90 2010
                      V70R 2007 Man.
                      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                      V70R 2000 Auto - vendu
                      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                      S60T5 2003 Man. - fin de bail
                      854 Turbo 1996 Auto - vendu

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par t-5 big turbo Voir le message
                        as tu quelqu'un de serieu pour l'achat de ton s70?
                        Je t'ai envoyé un message privé.
                        Envoyé par Mudstrap
                        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par V2K Voir le message
                          Qu'est-ce qui ne fittait pas avec les Pegasus ?
                          Le offset.
                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis aller inspecter ma voiture aujourd'hui. Au hasard, j'ai vu une 855R manuelle rouge avec le moteur ouvert. Je salivais.

                            J'entends par la suite qu'il est à vendre ! :eek:

                            Par coïncidence, le proprio se retrouve dans le garage, il était venu voir la progression de la réparation ... donc au menu:

                            - Env. 290K
                            - Manuelle
                            - Rouge, pas de rouille
                            - Nouvelle transmission, nouveau turbo, nouveau moteur ...

                            Wa.

                            Il est dans mon range de prix. Je vais le recontacter d'ici deux semaines, lorsque la voiture sera prête. Cela me donnera suffisamment de temps pour pouvoir réajuster ma voiture est la vendre en parfait état.
                            Envoyé par Mudstrap
                            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sans indiscrétion, t'as vu ça sur la Rive-Sud? Ne craint rien, je suis seulement curieux de savoir qui est-ce qui travaille sur des Volvo dans la région...
                              1998 - V70R (VENDU)
                              1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                              1996 - 854 GLE (VENDU)
                              1991 - 944T SE (D.C.D.)
                              + 54 autres!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X