Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lambda Sensors - 850 1996

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lambda Sensors - 850 1996

Bonjour,

La lumière du Lambda Sensor s'est allumée sur le tableau de bord cet après-midi ... J'ai trouvé ceci sur Wiki http://wiki.answers.com/Q/What_does_...dashboard_mean

Y'a peut-être aucun rapport mais je venais juste de faire le plein à Kahnawake. Est-ce que la qualité de l'essence peut provoquer ça ?

when mine was on it was an o2 senser.i am not sure you have a ob2 dock on a 96, if you do i am in the west island and could read it for you.

Commentaire

Je t'offre aussi le service. Par contre, les OBDII-Reader peuvent détecter si c'est un trouble de l'oxygen sensor mais ne préciseront pas si c'est celui en avant ou celui en arrière. MON reader, du moins. Mais si tu veux confirmer que c'est ça, ça me fera plaisir.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Thanks / Merci )))

J'suis pas certaine de bien comprendre ce que OBDII peut diagnostiquer ... si c'est le sensor lui-même qui est défectueux ?

Est-ce que la qualité de l'essence peut causer ça ?

Commentaire

La qualité de l'essence, je ne crois pas. Par contre, un bouchon de réservoir mal vissé, oui. Mais si c'est la cause, après quelques redémarages ta lumière devrait s'éteindre. Sinon c'est sans doute une mauvaise lecture d'un des sensors.

L'OBDII-Reader fait le survole des modules électroniques et identifie où sont les erreurs. Il sortira alors un code et celui-ci pourrait correspondre au O2 sensor.

Quelle essence mets-tu?
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Envoyé par wezo00 Voir le message
            La qualité de l'essence, je ne crois pas. Par contre, un bouchon de réservoir mal vissé, oui. Mais si c'est la cause, après quelques redémarages ta lumière devrait s'éteindre. Sinon c'est sans doute une mauvaise lecture d'un des sensors.

Quelle essence mets-tu?

+ 1, par expérience avec ma (feu)850-97, c'était à chaque fois le bouchon sauf 1 fois, le sensor antipollution.
            have fun.

Commentaire

La lumière s'est allumée quelques minutes après avoir fait le plein à un kiosque de cigarettes & essence à Kahnawake. Habituellement, je mets de l'essence à 89 d'octane mais à la station-service de Kahnawake, aucune idée de la qualité de l'essence :-(

Commentaire

Je l'sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire que là bas, ils mettent la même affaire dans l'essence que dans leur calumet de la paix... Si ça agit sur les sens, ça agit probablement sur les sensor aussi!

Ou peut-être que les seules vapeurs d'essece t'ont fait tourner la tête au point de ne pas pouvoir visser ton bouchon convenablement... Allez savoir!
                98 S70 T5 SE

Commentaire

Le Lambda Sensor est toujours allumé mais j'ai remarqué aucun changement dans le comportement de l'auto. J'attends que le réservoir d'essence soit vide pour mettre de l'essence à 91 d'octane. Si la lumière s'éteint, je le saurai pour l'avenir. Dans un cas comme dans l'autre, j'veux prendre r-v chez Fadi durant mes vacances pour la faire vérifier.

p.s. j'ai dévissé et revissé le bouchon, tout à l'air très normal ....

Commentaire

La lumière du lambda sensor s'est éteinte ....

Tout a commencé le 28 juin quand j'ai fait le plein à Kahnawake, 10-15 minutes plus tard la lumière du lambda sensor s'est allumée. J'ai dû attendre le 15 juillet que le réservoir soit vide pour faire le plein chez Esso mais la lumière est restée allumée. Avant hier, le réservoir était vraiment très vide, la lumière de résevoir vide était même allumée sur le tableau de bord. Cette fois-ci, j'ai fait le plein chez Ultramar. Hé bien .... 5-10 minutes plus tard, la lumière du lambda sensor s'est éteinte !

Je ne veux pas sauter aux conclusions mais c'est tout de même assez étrange. En ce qui me concerne, je ne referrai plus jamais le plein à Kahnawake. L'économie de 3-4 cents le litre ne vaut pas la peine d'après moi.

Commentaire

Envoyé par MissB Voir le message
                      La lumière du lambda sensor s'est éteinte ....

Tout a commencé le 28 juin quand j'ai fait le plein à Kahnawake, 10-15 minutes plus tard la lumière du lambda sensor s'est allumée. J'ai dû attendre le 15 juillet que le réservoir soit vide pour faire le plein chez Esso mais la lumière est restée allumée. Avant hier, le réservoir était vraiment très vide, la lumière de résevoir vide était même allumée sur le tableau de bord. Cette fois-ci, j'ai fait le plein chez Ultramar. Hé bien .... 5-10 minutes plus tard, la lumière du lambda sensor s'est éteinte !

Je ne veux pas sauter aux conclusions mais c'est tout de même assez étrange. En ce qui me concerne, je ne referrai plus jamais le plein à Kahnawake. L'économie de 3-4 cents le litre ne vaut pas la peine d'après moi.
                      Met toujours du suprème dans ton char c'est le best pour des moteurs turbo. Moi j'ai appelé Ali le frère de Fadi, il n'avait pas le temps de me voir même que son frère était malade et il avait trop de job. Mais il m'avait dit que le voyant du lambda était souvent causé part une perte de vacuum qui se situe au niveau dans un petit tuyau près de la pompe à power steerring.Je vais essayer de régler ce problème de voyant de lambda dans mon dash board avant cette automne.

Commentaire

on my 850 with the 4.4 mont i had to remove the battery pole for 10 min for the lambda would go out.

Commentaire

Envoyé par smokingslash Voir le message
                          on my 850 with the 4.4 mont i had to remove the battery pole for 10 min for the lambda would go out.
                          That a good idea!!! Thanks!

Commentaire

Ma 850 n'est pas turbo mais j'vais définitivement toujours lui donner maintenant de l'essence de bonne qualité :-)))))

Commentaire

1 all the way!
                              Envoyé par MissB Voir le message
                              Ma 850 n'est pas turbo mais j'vais définitivement toujours lui donner maintenant de l'essence de bonne qualité :-)))))
                              Et c'est ce que Volvo recommande aussi... 91 all the way!

On apprend de nos erreurs, faut croire!

Bonne route
                              98 S70 T5 SE

Commentaire

Chargement...
                              X