Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une première voiture volvo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ktm-boutin Voir le message
    Malheureusement, une connaissance m'a déconseillé les volvo en me disant que c'est pas fiable, que les pièces coutent un bras et que personne ne veut toucher a ca dans les garages...
    Soit en disant, d'après les arguments que tu nous apportes, cette personne ne connaît absolument rien en voiture européenne; les Volvo sont parmi les voitures les plus fiables, comparable aux Honda.

    Comme nous t'avons dit, si tu connais les bons endroits ils ne te chargeront pas plus chers que du japonais, avec des pièces jubber de qualité moyenne à excellente.

    Si personne ne veut toucher à Volvo, c'est simplement que c'est une mécanique qui n'est pas commune aux autres. Va t'informer s'il y a des garages qui voudraient refaire la transmission d'une VW Passat. Là tu verrais y'a des marques de voiture plus intouchables que des Volvo. Si tu vas voir un spécialiste japonais, il ne connaitra rien à cette mécanique. Si tu vas voir un centre du pneu, il ne saura pas plus saisir la mécanique et il va remarquer un turbo qui suinte normalement et il te dira que ca va exploser dans 2 500 km.

    C'est à prendre ou à laisser.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

    Commentaire


    • #17
      Malheureusement, une connaissance m'a déconseillé les volvo en me disant que c'est pas fiable, que les pièces coutent un bras et que personne ne veut toucher a ca dans les garages...

      Quels sont les meilleurs garages qui font du volvo dans mon coin?
      Ta connaissance est malheureusement très mal informer... non seulement les volvo sont les véhicules les plus fiable sur la route mais le pris des pièces est comparable a la plupart des autres marques, et vue que tu n'a pas a les changer aussi souvent que dans les autre marques dans le fond c'est moins chers!!! En autant que tu reste dans les pièces de qualité originale, bien sur (les pièces du type "jobber" reviennent souvent plus chers a la longue car elles ne dure pas aussi longtemps)!!!

      A titre d'exemple j'ai une s40 2003 avec 160 000km, les seules pièces dont nous avons eu a changer depuis que nous l'avons sont les plaquettes et les disques de freins (nous aurions pue garder les disques car ils étais beau mais c'est mieux de les changer pour s'éviter des vibration ou des bruits) en avant et en arrière et la timing belt, je considère ceci de la maintenance normale comme pour n'importe quel auto au meme titre que faire les changement d'huile au intervales recommander ou plus tôt encore.
      Ça c'est sans parler de mes multiples rwd: un 240 '86 que j'ai garder jusqu'à plus de 500 000km avant de la vendre a cause que le body commençais a être trop rouiller, une 740 '89 qui avait plus de 400 000km quand je l'ai vendue (trop de voiture+ commençais a rouiller), une 240 '83 diesel avec 630 000km vendue récemment (encore trop de voiture), et ma voiture de tout les jours (la s40 est réserver pour ma blonde) une 740 turbo wagon '86 avec millage inconnue mais ça fais 7 ans que je roule avec comme "daily driver" et que le moteur claque pire que un diesel (due a de la mauvaise maintenance d'un des propriétaires me précédant).
      Avec tout ces vielle voitures j'ai seulement eu de besoin de me faire remorquer une fois quand la pompe a gaz de ma 240 '86 m'a lâcher en plein milieu d'une intersection a Montréal.

      Donc, je te recommande de te trouver une bonne volvo et la faire inspecter par un garage spécialiser en volvo (les membres de ta région sont les mieux placer pour te faire des recommandation de garages) avant l'achat. Fait la maintenance régulière (a un garage spécialiser en volvo si tu ne veux pas avoir des problème additionnels causer par un garagiste incompétent, exemple: ne va pas cher canadien tire pour faire faire des réparation majeurs) et tu vas voir que non seulement une volvo c'est fiable et pas si cher d'entretien (il faut malheureusement pas oublier que il existe des citrons dans n'importe quel marque automobile même volvo!!!) mais c'est aussi une voiture extrêmement plaisante (je dirais même le fun) a conduire!!!

      Bonne chance!!!
      Dernière modification par jean1309, 07 juillet 2009, 20h37.
      '99 V70R (auto courante)
      '98 V70 xc (vendu)
      '03 S40 (vendu)
      '83 245 GL diesel (vendu)
      '88 744 GL (vendu)
      '86 745 turbo (morte :-( )
      '86 245 DL (vendu)

      Commentaire


      • #18
        Jean, tes blocs de citation doivent débuter par le tag "quote" sans le slash / et doivent se terminer par le tag "/quote" avec le slash /

        p.s.: Remplace mes "" par des []
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Mario Voir le message
          Jean, tes blocs de citation doivent débuter par le tag "quote" sans le slash / et doivent se terminer par le tag "/quote" avec le slash /

          p.s.: Remplace mes "" par des []
          Merci, bon a savoir.
          '99 V70R (auto courante)
          '98 V70 xc (vendu)
          '03 S40 (vendu)
          '83 245 GL diesel (vendu)
          '88 744 GL (vendu)
          '86 745 turbo (morte :-( )
          '86 245 DL (vendu)

          Commentaire


          • #20
            certe...

            Certe, on se le cachera pas, les volvos récente on tendance à avoir des problèmes de bearing de roues surtout les AWD et des "problèmes" de table.

            Ce dernier étant à prendre avec un grain de sel, car oui tu dois changer les dit bushing, selon ta conduite, au 50 000 km (environ) pour environ 4x 40$ et 2 hrs de temps... Les ingénieurs de Volvo ont pensé le système de cette façon, c'est peu être pas la meilleur mais c'est ainsi.

            Toyota a fait différent sur la Sienna. Ayant pour résultat qu'il faut changer la table de roue à 100 000km, quand la garantie est terminé. Alors que Volvo tu peux passer ton premier set de bushing sous garantie...

            En conclusion, tu as d'un côté volvo à 300$ au 50 000km ou Toyota à 1200$ au 100 000km.

            Sur mon T5 j'ai fait faire les freins aux 4 roues pour environ 500$ disc et pad chez Blainville, toujours aussi bon prix ces gars là.

            Au même moment, dans un atelier indépendant sur l'Odissey de mon ami: 800$

            Donc voilà, je crois que tes connaissances ont beaucoup de préjugé...

            Commentaire


            • #21
              Vos arguments me rassurent beaucoup et a force de magasiner des voitures je tombe de plus en plus sous le charme des volvo!

              Mon premier choix a toujours été le s70 t5 manuelle mais elle se font rare donc je regarde pour un autre model et j'ai pensé opter pour un s80 t6 qui m'a l'air d'avoir pas mal de pouvoir sous le capot, est-ce que ce sont aussi de bons models et sont-ils moin rare en transmissions manuelles que les s70?

              Faites-moi part de vos suggestions de voitures en tenant compte que je désire avoir un véhicule manuel et que je trouve les models turbo très alléchants.

              Merci!

              Commentaire


              • #22
                Pour le cout des pièces, c'est vraiment pas chère si tu compare à une Mazda Protégé5 et un plus plus chère qu'une Volkswagen. Mais tu as plus de char avec un Volvo

                Commentaire


                • #23
                  Tien-toi loin des S80 T6, parole de mécano!!...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ktm-boutin Voir le message
                    Vos arguments me rassurent beaucoup et a force de magasiner des voitures je tombe de plus en plus sous le charme des volvo!

                    Mon premier choix a toujours été le s70 t5 manuelle mais elle se font rare donc je regarde pour un autre model et j'ai pensé opter pour un s80 t6 qui m'a l'air d'avoir pas mal de pouvoir sous le capot, est-ce que ce sont aussi de bons models et sont-ils moin rare en transmissions manuelles que les s70?

                    Faites-moi part de vos suggestions de voitures en tenant compte que je désire avoir un véhicule manuel et que je trouve les models turbo très alléchants.

                    Merci!
                    Malheureusement, si tu veux une voiture manuelle il va falloir enlever la S80 de ta liste. Elle n'est produite qu'en version automatique. Selon Volvo, la demande de la clientèle ne justifiait pas l'offre...dommage qu'ils n'aient pas fait comme les Allemands de ce côté...Une T6, 6 vitesses...HUM!
                    1998 - V70R (VENDU)
                    1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                    1996 - 854 GLE (VENDU)
                    1991 - 944T SE (D.C.D.)
                    + 54 autres!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Retro240 Voir le message
                      Tien-toi loin des S80 T6, parole de mécano!!...
                      Ce ne sont pas de bons models?

                      Avez-vous d'autres models de volvo a me suggérer selon mes critères?

                      Commentaire


                      • #26
                        Meci

                        Vraiment bien!

                        Merci, c'est justement ce que je cherchais :P

                        Merci beaucoup



                        devis comparatif assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.

                        Commentaire


                        • #27
                          salut

                          Envoyé par ktm-boutin Voir le message
                          Ce ne sont pas de bons models?

                          Avez-vous d'autres models de volvo a me suggérer selon mes critères?
                          S60, les 2001 commence à baisser de prix, elles ont tout de même 8 ans!

                          Concernant les S80, la transmission venait de GM donc trop faible pour la puissance.. qui d'ailleur faut prendre avec un bémole, car les turbo sont minuscule et à basse pression.

                          Pour en avoir conduit une 2 semaines, je trouvais que cela ressemblait beaucoup au comportement d'une Cadillac, le T6 servant seulement à équivaloir un V8

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X