Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une première voiture volvo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une première voiture volvo

    Bonjour je me présente, je m'appel félix et j'ai l'intention d'acheter ma première voiture dans quelques temps. Après une longue période de réflexion, j'ai décidé d'opter pour un volvo comme premier véhicule mais je ne sais pas sur quel model arrèter mon choix.

    J'ai un budget assez restraint qui m'empeche d'aller vers les modèles trop récent donc j'ai pensé aux volvo 850 ou s70. Le model turbo m'intéresse pour son gain de puissance mais me fait hésiter a cause du coup des assurances qui seraient probablement élevés compte tenu du fait que ce sera mon premier véhicule. Je veux aussi une voiture manuelle donc ce sera surement un peu difficile de trouver un de ces model avec une transmission manuelle.

    J'aimerais donc savoir si ces models sont fiables car c'est ce dont j'ai besoin.

    Je voudrais aussi savoir combien de kilomètres ces moteurs peuvent faire en moyenne puisque celles que je regardent sur le net ont toujours dans les environs de 250 000 km.

    Bref, je veux savoir si je devrais opter pour une volvo comme première voiture et quel model choisir en tenant compte que mon budget est un budget d'étudiant.

    Merci!

  • #2
    Premiere volvo

    Que ce soit pour une 850 ou encore une s70 pour commencer c`est pas des modeles a problemes et c`est ultra fiable....c`est pas rare de voir des vehicules comme ca a 400-500 000 km la duree de vie moyenne d`une volvo est 27 ans si je ne m`abuse!et pour les coups d`assurances c`est pas si pire car ce n`est pas des modeles autement voles comme une integra ou encore une civic...que ta volvo soit automatique ou manuel a turbo ou atmospherique tu trouveras dans c`est vehicule tout ce que tu ne retrouve pas dans les autres marques et ce pour beaucoup moin cher et en plus ca rouille pas qu`est ce que tu veux de mieux.....en esperant t`avoir eclaire dans tes demarches....franks60

    Commentaire


    • #3
      Une moyenne de 27 ans? C'est exagéré mais certainement plus durable que la majorité des véhicules sur le marché.

      Pour les assurances, ton âge est un facteur très important mais les Volvo sont des Pappy Cars. Ce sera sûrement moins pire qu'avec une Civic! Ton assureur va te trouver mature et responsable!

      Il y a justement une S70 turbo manuelle à vendre par un membre d'ici (dollard2) à bon prix:

      http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...1&postcount=43

      Bonne chance et au plaisir de te compter parmi nous!
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        j'ai 18 ans et sa me coute 230$ par année assuré mon S70 T5 1998 juste d'un bord c'est vraiment pas cher.
        -1995 Volvo 940 turbo

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour vos réponses vous venez de me convaincre. Le cout des pièces ca a l'air de quoi en volvo?

          Commentaire


          • #6
            Le coût est similaire aux autres compagnies (japonaises ou autres). Le plus important pour épargner des coûts inutiles, c'est le choix du garage qui fera ton entretien. Sur le forum tu trouveras les bonnes adresses... et celles à éviter.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              salut

              Question Assurence... je payais 2000$ et plus pour une *beep* au moment de passer à Volvo,notreprime à diminuer de moitié! et quand je suis passé à ma R elle a augmenté de 200$... c'est donc vraiment pas cher...

              Pour l'entretient, crois moi, tout dépends du garage ou tu fais entretenir ta voiture peu importe la marque... comme ci-haut mentionné, il y a de bonne adresse pour Volvo

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ktm-boutin Voir le message
                Merci beaucoup pour vos réponses vous venez de me convaincre. Le cout des pièces ca a l'air de quoi en volvo?
                Ta localisation est Ste-Croix! Si c'est Ste-Croix-de-Lotbinière, les membres de Québec pourront t'orienter. Ils sont plutôt proactifs et au courant des bonnes adresses.

                Bonne chance!
                1998 - V70R (VENDU)
                1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                1996 - 854 GLE (VENDU)
                1991 - 944T SE (D.C.D.)
                + 54 autres!

                Commentaire


                • #9
                  assurance

                  Envoyé par kearmith Voir le message
                  Question Assurence... je payais 2000$ et plus pour une *beep* au moment de passer à Volvo,notreprime à diminuer de moitié! et quand je suis passé à ma R elle a augmenté de 200$... c'est donc vraiment pas cher...

                  Pour l'entretient, crois moi, tout dépends du garage ou tu fais entretenir ta voiture peu importe la marque... comme ci-haut mentionné, il y a de bonne adresse pour Volvo
                  Seb, attend de recevoir ta prime l'an prochain.......ça risque de te briser le coeur! Les assureurs ne perdent jamais d'argent...
                  V70 2003 2.4i
                  vintage VW

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ViZion1 Voir le message
                    Ta localisation est Ste-Croix! Si c'est Ste-Croix-de-Lotbinière, les membres de Québec pourront t'orienter. Ils sont plutôt proactifs et au courant des bonnes adresses.

                    Bonne chance!
                    Oui en effet je vien de Ste-Croix de Lotbinière

                    Malheureusement, une connaissance m'a déconseillé les volvo en me disant que c'est pas fiable, que les pièces coutent un bras et que personne ne veut toucher a ca dans les garages...

                    Quels sont les meilleurs garages qui font du volvo dans mon coin?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut moi je viens de St-romuald pas très loin de chez toi et je te dirais que n'importe quel bon garage à qui tu fais confiance peut faire de la mécanique générale volvo pour ce qui est plus compliqué à faire moi j'irais chez Lachance c'est un spécialiste volvo sur le chemin ste-foy à ste-foy. Pour ceux qui disent qu'ils ne veulent pas toucher à du volvo c'est que les volvo sont trop bien conçues pour eux
                      -1995 Volvo 940 turbo

                      Commentaire


                      • #12
                        moi j'ai eu les deux références suivantes :

                        Services Techniques Lachance, 2640 chemin Ste-Foy (coin Moreau), Ste-Foy, 653-9046

                        Atelier Import-Tech, 2098 chemin du Fleuve, St-Romuald, 839-6882
                        Mario
                        XC70 2.5T 2006
                        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'est deux très bon garage en plus import tech c'est a 2minutes de chez moi :P
                          -1995 Volvo 940 turbo

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Mario Voir le message
                            moi j'ai eu les deux références suivantes :

                            Services Techniques Lachance, 2640 chemin Ste-Foy (coin Moreau), Ste-Foy, 653-9046

                            Atelier Import-Tech, 2098 chemin du Fleuve, St-Romuald, 839-6882
                            +1 pour import-tech! c'est mon garage par excellence sur la rive-sud! les gars connaisse leurs affaires et c'est très abordable! (64$/h, comme la plupart des garages, mais là ils sont spécialiser dans l'euro haut de gamme!)
                            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai acheté ma première voiture à 17 ans et c'était une 850 1993; c'était ma pire expérience à vie, une voiture des moins fiables sur cette Terre, j'ai essayé pendant 6 mois de la vendre et finalement quelqu'un est venue la prendre.

                              Je suis en train de magasiner malgré tout ma 3e Volvo, et ceci n'est pas pour rien. J'ai un S70 T5, et laisse moi te dire que c'est la voiture la plus fiable que je n'ai jamais conduite. En 18 000 km, elle s'est arreté 4 fois au garage, dont un changement d'huile. Ne prend pas un once d'huile entre chaque vidange (synthétique), le turbo est des plus en forme malgré ses 241 000 km.

                              Effectivement, je suis à la recherche d'un T5 manuel tout comme toi, introuvable jusqu'à présent chez les 855 ou V70 (sportwagon). J'ai vu deux S70 T5, j'ai laissé des messages et j'attends les retours d'appels. J'ai quand même l'oeil aux aguets chez notre joli compétiteur VW pour un Jetta trek VR6 '97 avec 180K, mais je vais certes m'ennuyer de la fiabilité et la sécurité renommées des Volvo. Sans compter une carrosserie qui dépasse les exigences sur la durabilité contre la corrosion et la qualité de la peinture. Ca ne parait aucunement que ma voiture a plus de 12 ans sur les routes du Québec. Un bon traitement à la graisse dans les carrosseries et tu viens de redonner de la valeur à ta voiture pour le long terme.

                              Ce sont également des moteurs qui peuvent toffer, sans blague, jusqu'à 1 000 000 de km (demandes à quebecautoantique jusqu'à combien il s'est rendu avec sa 740 et son S70). Un type que j'ai entendu parler boostait son 850T autour de 18 psi jusqu'à 380 000km avant que le moteur ne commence à perdre de sa compression. Les T5 peuvent être monté jusqu'à 400 force sans que le moteur éclate en plein visage.

                              Bonne chance dans tes recherches.




                              Envoyé par Mudstrap
                              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X