Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de boost s70 t5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de boost s70 t5

    Samedi dernier, j'ai percé le petit tuyau qui se rend à la wastegate pour pouvoir augmenter le boost. Au debut, tout allait bien et le boost montait. Par la suite, après avoir roulé un peu, le boost montait et tout d'un coup, il y a eu quelque chose, un espece de raté. J'ai eu le code p0303, rate cylindre 3.
    Le probleme c'est que quand le boost augmente pour atteindre son peek, le rate revient et je ne vois pas le lien entre ce code et l'augmentation du boost. J'ai changer les sparkplug , remis un tuyau non-troué et le probleme persiste et toujour le meme code.

    Si vous avez des idees pour resoudre ce probleme n'hesiter pas.
    S70 T5 Manuelle,HID,commet 17'', koni yellow + H&R, home built turbo back 3", FMIC, 94 850 NA T-B, On going: Turbonetics T3/T04E 50trim Stage 3 BB, Siemens 630 CC, External WG Tial 38mm, Sparco Sprint 5

  • #2
    P0303 est un code generic OBDII pour un "Misfire"...

    Il y a beaucoup de possibilites pour les codes de "Misfire"...les composantes de ignition sont normalement le premier place a regarder...

    Est-ce vous avez verifier vos cables ignition et votre "cap and rotor"?

    Ca peut etre aussi un condition "Lean" a cause que l'auto n'est pas capable de fournir le niveau d'essence necessaire pour garder un bon ratio "AFR" a le niveau de boost que vous avez rouler...est-ce que vous avez un "Boost gauge"? A quel niveau de boost vous avez rendu avec votre tuyau perce?
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Sur ma 850R j'avais le même problème alors je suis allé chez Chag autosport me faire poser un autre Boosturbo, un nouveau blowoff qui à été souder sur le tuyau pour n'avoir aucune perte de power lors du boost. Et un air intake hight flow. Donc il a boosté le boost au dédut à 25 livres et le mécano la réglé à 15 livre psi. Plus de problème de Lean et de perte de puissance.La semaine prochaine je vais faire poser ma nouvelle Boost gauge dans le char. Et cette été mon reverse piping.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par rj240 Voir le message
        P0303 est un code generic OBDII pour un "Misfire"...

        Il y a beaucoup de possibilites pour les codes de "Misfire"...les composantes de ignition sont normalement le premier place a regarder...

        Est-ce vous avez verifier vos cables ignition et votre "cap and rotor"?

        Ca peut etre aussi un condition "Lean" a cause que l'auto n'est pas capable de fournir le niveau d'essence necessaire pour garder un bon ratio "AFR" a le niveau de boost que vous avez rouler...est-ce que vous avez un "Boost gauge"? A quel niveau de boost vous avez rendu avec votre tuyau perce?
        C'est quoi qu'on doit verifier dans les cables d'inition et dans les "cap and rotor". Je n'ai jamais eu de probleme de misfire auparavant et la tout d'un coup, je monter le boost et sa me donne un misfire.

        Quand j'ai perce le tuyau, je suis monter a 17psi. Quand j'ai remis un tuyau non perce, je monte environ a 10 psi mais le probleme persiste. Avant quand je montais a 10psi ou plus, il n'y a jamais eu de probleme de rate ou autre.
        S70 T5 Manuelle,HID,commet 17'', koni yellow + H&R, home built turbo back 3", FMIC, 94 850 NA T-B, On going: Turbonetics T3/T04E 50trim Stage 3 BB, Siemens 630 CC, External WG Tial 38mm, Sparco Sprint 5

        Commentaire


        • #5
          pour ton feu

          Etape no1-ton fil a spark plug no 3 debranche le et devise ta plug.Ensuite,insert ta plug dans ton fil no3 jusqu'au fond et acote le metal de ta spark plug sur le bloc moteur (ca sert de ground) et tien la (par le caoutchou;-).Maintenant demande a quelqu'un de starter pendant 1 second ou 2 et la tu va voir si ton fil est bon,car il y aura entre l'électrode et la diode de la plug une belle flameche bleu,si c'est bon et tres peu ou pas de flameche si c'est pas bon.

          Etape no2 si c'est pas ton fil demanche ton cap distributeur et regarde dedans.Tu veras 5 pinnes de metal avec un coté plate.Sur ces cotés plates,gratte le ver de gris accumulé.Maintenant que c'est fait,lime légerement le rotor et voila tu rebranche et tu essaye.Donne s'en des nouvelles

          Commentaire


          • #6
            Wow ca devait tirer à 17 psi?
            Pus de Volvo...
            www.sydguitars.ca

            Commentaire


            • #7
              probleme resolu pour le moment

              Mon probleme est resolu pour le moment. J'avais mis quelque mois auparavant des sparkplug NGK G-power BKR6EGP. J'ai donc decidé de remplacer la sparkplug du cylindre #3 par une sparkplug Volvo pour les modele R. Mon probleme est donc resolue et jespere que cela sera definitif.

              Donc, mon probleme ne residait pas dans le fils d'inition ou dans le cap distributeur car si je montait tranquillement vers 5000 rpm, le moteur ne ratait pas, mais lorsque que je le mettait dans le fond le boost montait et rendu au peek, le rate se faisait. Je croit que le probleme etait du a un grande masse d'air dans le cylindre, la sparkplug n'etait pas capable de faire le spark.(hypotese)
              S70 T5 Manuelle,HID,commet 17'', koni yellow + H&R, home built turbo back 3", FMIC, 94 850 NA T-B, On going: Turbonetics T3/T04E 50trim Stage 3 BB, Siemens 630 CC, External WG Tial 38mm, Sparco Sprint 5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par J-C Voir le message
                Je croit que le probleme etait du a un grande masse d'air dans le cylindre, la sparkplug n'etait pas capable de faire le spark.(hypotese)
                C'est surement ca!
                Turbochargers By Hugh MacInnes, Betty MacInnes

                A little experimentation will show that as the pressure in the chamber increases, the gap on the spark plug must be decreased to ensure it will fire
                The recommended gap on most passenger cars with conventional ignition is 0.035 inch. It is a good idea to reduce this to 0.025 inch when adding a turbochargers.
                BKR6EGP G-Power Platinum Spark Plug .... Spark Gap: .035"
                http://fasthyundai.com/shop/item.php?i=NGK_7092

                Un peut decavant l'information de NGK sur le sujet, pour une compagnie qui se dise les leaders mondiaux.
                La seule information que j'ai trouvé est Racing Spark Plugs for Performance Applications
                Aspiration ( Normal, Turbo, Supercharged):
                • Pushing more air in the chamber, means more fuel can be injected, resulting in increased density
                • Turbo and Supercharged engines generally run at higher pressures and temperatures

                Affect on Spark Plugs:
                • Required voltage to form a spark at the gap is directly proportional to pressure. A smaller gap
                may be required to avoid misfire or flashover.
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

                Commentaire


                • #9
                  Ne jamais mettre de NGK sur une Volvo !
                  Ces spark plugs sont concues pour les voitures japonaises, pas les européennes ! Et assures-toi qu'elle a 3 électrodes et non 2 !
                  Champion c'est pour les Américaines, Bosch c'est pour les Européennes !
                  Tant qu'à moi, les meilleures pour nos voitures sont les Volvo d'origine.
                  J'avais déjà mis des NGK sur mon ancienne 850, ca rattait et elle ne marchait pas aussi bien.
                  Envoyé par Mudstrap
                  Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                    Ne jamais mettre de NGK sur une Volvo !
                    Ces spark plugs sont concues pour les voitures japonaises, pas les européennes !
                    Bonne observation, en fait ce qui ce passe ce n'est pas tellement la sorte mais le gap qui n'est pas bon avec les NGK. (et le pire c'est qui ne te le dise même pas)

                    Les NGK on un gap à l'origine de .035 qui est parfait pour les moteurs atmosphérique, et étant donné que les voitures japonaises qui sont habituellement non-turbo, c'est sparkplug sont parfaite pour eux tel quel.

                    Pour les européennes c'est différent. Étant donné qu'une bonne partie les voitures européenne sont turbo le gap des Bosch et Volvo sont déjà à .28-.30
                    Si tu change le gap des NGK à .28-.30 elle vont marcher tout aussi bien.

                    Un peut de physique; ce qui ce passe c'est que à 15 Lbs de pression, il entre 2 fois plus d'air dans le cylindre et l'étincelle parcourt 2 fois moins de distance.
                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                    S60T5 2003 Man. - fin de bail
                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Solution a mon probleme

                      Bon, j'ai trouve la solution au probleme. J'ai gappe mes sparkplug NGK a .025" et maintenant je n'ai plus de rate.
                      S70 T5 Manuelle,HID,commet 17'', koni yellow + H&R, home built turbo back 3", FMIC, 94 850 NA T-B, On going: Turbonetics T3/T04E 50trim Stage 3 BB, Siemens 630 CC, External WG Tial 38mm, Sparco Sprint 5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par J-C Voir le message
                        Samedi dernier, j'ai percé le petit tuyau qui se rend à la wastegate pour pouvoir augmenter le boost. Au debut, tout allait bien et le boost montait. Par la suite, après avoir roulé un peu, le boost montait et tout d'un coup, il y a eu quelque chose, un espece de raté. J'ai eu le code p0303, rate cylindre 3.
                        Le probleme c'est que quand le boost augmente pour atteindre son peek, le rate revient et je ne vois pas le lien entre ce code et l'augmentation du boost. J'ai changer les sparkplug , remis un tuyau non-troué et le probleme persiste et toujour le meme code.

                        Si vous avez des idees pour resoudre ce probleme n'hesiter pas.


                        Bonjour J-c je voudrais que tu mexplique le kit de percer le tuyau de la west gate peux tu men dire plus svp merci!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut mec, si tu veux faire un petit test, débranche la hose de vacum sur ton boost control valve et vas faire un petit tour... Ca va te donner une idée! Tu as une T5 ou une GLT? Et quelle année?
                          Pus de Volvo...
                          www.sydguitars.ca

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par sebsmods Voir le message
                            Salut mec, si tu veux faire un petit test, débranche la hose de vacum sur ton boost control valve et vas faire un petit tour... Ca va te donner une idée! Tu as une T5 ou une GLT? Et quelle année?
                            jai une t5 se man 98... jai pas encore instaler de boost controle mais sa devrais etre sous peux...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par badrapboys Voir le message
                              Bonjour J-c je voudrais que tu mexplique le kit de percer le tuyau de la west gate peux tu men dire plus svp merci!!
                              Salut lorsque tu perse un trou dans le tuyau qui se branche à la wastegate actuator, tu cree une petit fuite donc ton turbo va devoir booster plus pour compenser cette petite fuite. Si tu veux augmenter le boost, tu es mieux avec un manual boost controller parce que percer le tuyau c'est assez broche à foin et sa ne marche pas très bein. En passant, si tu augmente le boost, tu devrait gaper tes spark plug plus pres. Moi je les ai gaper a .025 pouce et ça va très bien.
                              S70 T5 Manuelle,HID,commet 17'', koni yellow + H&R, home built turbo back 3", FMIC, 94 850 NA T-B, On going: Turbonetics T3/T04E 50trim Stage 3 BB, Siemens 630 CC, External WG Tial 38mm, Sparco Sprint 5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X